Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 28 Déc 2013, 23:51

Aujourd'hui petit visite "sur le pouce", un truc vite fait, une usine, très graffée :) Et une rencontre !

On arrive :
Image
Colors ! par Adrien Michel, sur Flickr

On rentre nos truffes dedans :
Image
Inside par Adrien Michel, sur Flickr

C'est grand, y a plusieurs batiments :
Image
Link par Adrien Michel, sur Flickr

On peut monter à l'étage même !
Image
Up ! par Adrien Michel, sur Flickr

On trouve les bureaux :
Image
The Office par Adrien Michel, sur Flickr

Et dans un autre batiments la zone de stockage :
Image
Stock par Adrien Michel, sur Flickr

Et pendant notre visite, on rencontre deux graffeurs en plein travail ! :) Très sympas les gars, bonne discute, il me laisse prendre quelques photos :)
Image
Graff Color ! par Adrien Michel, sur Flickr

En chantier :
Image
Men at Work par Adrien Michel, sur Flickr

Terminé :
Image
Art done par Adrien Michel, sur Flickr

On continue les laisse pour continuer notre visite et je tombe sur le plus beau graffiti que j'ai pu voir jusqu'alors. En N&B complet, une fresque immense :
Image
Black and White Graff par Adrien Michel, sur Flickr

Je me suis fendu d'un petit panoramique (6 photos au 14mm quand même !) pour garder l'oeuvre au complet :
Image
Masterpiece par Adrien Michel, sur Flickr

Et voilà :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Untel » 29 Déc 2013, 01:51

Et bien... Belle visite. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 29 Déc 2013, 02:45

:shock: Le dernier graff est à tomber chanmé! Respect!!! difus_22
Guigui 57

Messagepar LJM » 29 Déc 2013, 22:14

Superbes graff's en effet, bravo aux Artistes mais je préfère quand même les lieux préservés comme ce sanatorium et un coup de coeur pour ce sanatorium et en particulier cet escalier qui change de caractère en fonction de la lumière du jour............. ;)

Je crois savoir que depuis les tagueurs ont sévi.............. :?
LJM
Dément

Messagepar Madri » 29 Déc 2013, 22:33

Tu parles de cet escalier LJM ?

Image
Escalier d'Apparat par Adrien Michel, sur Flickr

Si oui, j'ai "nettoyé" les quelques tags sur Photoshop ;) Mais l'endroit est quand même sacrément préservé (ils sont très peu nombreux) :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar LJM » 29 Déc 2013, 22:47

il m'avait semblé avoir vu sur un autre site une série de tags ( pas des grafs ) dans la montée d'escalier mais j'ai pu me tromper (je l'espère car il fait partie de mes préférés bien que malheureusement je n'ai pas eu la possibilité d'y aller )

Encore merci à toi de nous faire partager ton monde et tes rêves dont je suis un fan assidu............comme quoi MGN c'est quand même unique comme forum......... ;)
LJM
Dément

Messagepar Madri » 30 Déc 2013, 00:10

J'y retourne fin janvier, cet endroit est tellement immense qu'il me manque plein de zones non visitées pour le moment :) Je verrais bien à ce moment là !

Merci pour tes compliments :oops:
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Madri » 30 Déc 2013, 18:59

En ce 30 décembre 2013, le temps du bilan de l'année est arrivée, alors voici, en 20 photos, mon année :)

01. Janvier 2013 : Je n'avais jamais vraiment fait de shooting photo. Ça me semblait insurmontable : trop de personnes à trouver, trop d'organisation, de stress, de mise en place. En plus je suis un putain de timide de merde et je n'avais aucune idée de comment j'allais pouvoir "diriger" un modèle. Bien aidée par Adèle (la modèle) avec qui on a mis en place ce shoot', j'ai réussi à passer mon stress. Cette photo a été faite dans le cadre d'un concours "Regards" :
Image
Janvier 2013 : Regard par Adrien Michel, sur Flickr

02. Février 2013 : Le ski ! Mon bol d'air annuel. C'est aussi le moment ou j'ai découvert le Fish-eye. Et comme tout le monde, je n'utilisais que lui. C'est mal. Finalement plein de photos sont "loupées" à cause de cette sur-utilisation de cette focale si spéciale. J'ai d'ailleurs revendu cet objectif depuis. Pourtant cette photo me plait, elle a ses défauts mais je l'aime beaucoup :
Image
Février 2013 : Ski ! par Adrien Michel, sur Flickr

03. Avril 2013 : Second "gros" shooting photo. Plein de mise en place (plusieurs de maquillage et coiffure, lieu étonnant, ...). Et du stress. En fait j'ai peur de décevoir tous les gens qui ont participé à cette aventure et que leur superbe travail ne soit pas récompensé. La séance a été difficile à cause de ça. Pourtant une photo réussie à sortir du lot. Elle a même eut le droit à une publication dans un bouquin depuis. Mais tant de travail et de préparation pour un seul cliché ...
Image
Avril 2013 : Les Affranchis par Adrien Michel, sur Flickr

04. Juin 2013 : Le Downhill ! Discipline extrême, elle est l'occasion de faire des photos très dynamiques. Problème : j'en avais jamais fait ! J'ai donc été très surpris de la commande ces 4 vttistes. Je les ai donc suivis toute une journée pour essayer de tirer les meilleurs clichés d'eux. Leur demande était simple : il fallait sentir qu'ils faisaient un sport extrême. De ce point de vue cette photo n'est pas forcément la plus réussie mais j'aime sa composition & le regard du mec.
Image
Juin 2013 : Downhill ! par Adrien Michel, sur Flickr

05. Juin 2013 : Pendant cette séance de Downhill, vers le milieu d'après-midi, on est allés sur le tracé le plus lointain, le plus difficile et le plus tranquille de la station. Je descendais à pieds à travers la forêt pour trouver le bon coin pour mes photos. Et puis j'arrive dans cette clairière baignée de soleil et j'y découvre cette chaise, et cette maison. Le temps d'en prendre une photo et ils sont déjà là. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais posté cette photo.
Image
Juin 2013 : La Maison et la Chaise par Adrien Michel, sur Flickr

06. Juillet 2013 : Troisième gros shooting de l'année. Là aussi plein de préparation, de gens déplacés, de temps passé. Et puis je voulais vraiment mettre en scène ma voiture une fois. Toutes les photos ne sont pas à la hauteur de mes espérances parce que faut pas se leurrer, on est pas aux USA et ça se sent. N'empêche, je suis pas complètement mécontent de celle-là :
Image
Juillet 2013 : Back to 60's par Adrien Michel, sur Flickr

07. Juillet 2013 : En Urbex c'est rare de faire ça "légalement". Sympa la ville de Haguenau a ouvert les portes de l'ancienne caserne militaire de la ville pendant toute une journée. A la clef un concours photo. Cette photo a été primée dans une des catégories - "Demain un Eco-Quartier" - et est maintenant exposée en ville. Depuis le quartier a été détruit.
Image
Juillet 2013 : Demain un Eco Quartier par Adrien Michel, sur Flickr

08. Août 2013 : Urbex encore ! J'ai mis du temps à comprendre certaines choses. En particulier que la beauté d'un bâtiment en photo passe avant tout par le respect de l'architecture de ce bâtiment. Et qu'une tête de clown sur les photos c'est rigolo mais ça n'apporte finalement pas grand chose d'autre à l'ambiance. J'avais déjà visité ce manoir plusieurs mois auparavant. Avec un Fisheye et un masque de clown. J'y suis donc retourné pour faire mieux. Et j'y est même découvert un accès à son impressionnant grenier :
Image
Août 2013 : C'est enfin droit ! par Adrien Michel, sur Flickr

09. Août 2013 : Urbex autorisé. Cette usine allemande fermée en 1986 est tellement belle qu'elle est devenue patrimoine mondial de l'UNESCO et qu'elle est maintenant ouverte à la visite. C'est immense, ça regorge de détails à photographier. J'y suis allé sur un coup de tête, tout seul, et j'ai eut un bol énorme avec le temps car les nuages très bas et très présents ce jour là ajoutent sacrément à l'ambiance qui se dégage de tous ces tuyaux rouillés :
Image
Août 2013 : l'Usine par Adrien Michel, sur Flickr

10. Août 2013 : Urbex toujours ! Se comprendre, comprendre ses goûts. Visiter des bâtiments abandonnés c'est bien mais cet endroit - le Bureau Central - m'a fait comprendre un truc essentiel : ce que j'aime c'est les marques laissées par le passage du temps. Je n'aime pas le neuf ni le tagué ni l’abîmé par l'homme. Cette visite est donc très marquante. C'est aussi là que j'ai fais évoluer mon traitement vers le "froid". Des remarques reçues bien plus tard m'ont permis d'arriver à cette photo :
Image
Août 2013 : le Bureau par Adrien Michel, sur Flickr

11. Septembre 2013 : Le passage au Nikon D600. Surement la révélation pour moi. Le passage au plein format m'a donné un coup de pied au cul directement. J'ai redécouvert un objectif (le 50mm), j'ai pu monter dans les iso, la définition du capteur est incroyable et sa dynamique superbe. Quel plaisir malgré le début cafouillant ! Cette photo a été prise avec le jour même ou j'ai reçu le premier modèle. Tellement taché & poussiéreux, j'ai passé environ 1h à rattraper l'ensemble :
Image
Septembre 2013 : Passage au D600 par Adrien Michel, sur Flickr

12. Septembre 2013 : Création de Synovie. Avec 2 potes, on a décidé de créer notre boite de prod'. Devenir pros. Faire de la vidéo et de la photo (presque) tous les jours. Vivre de sa passion. Grand pas et grands changements : quitter son taf, ne plus avoir un salaire chaque mois, faire le commercial. Que de découvertes, que de stress mais quel plaisir ! Pour commencer il nous fallait un beau site internet, et on était unanimes : il fallait une photo de nos tronches. Grosse organisation et pas mal de temps pour obtenir cette photo de groupe qui marque bien ce changement :
Image
Septembre 2013 : Création de Synovie par Adrien Michel, sur Flickr

13. Septembre 2013 : Un week-end entier d'Urbex. Tuant. Pleins d'endroits à visiter, des milliers de kilomètres à parcourir et seulement 48h devant nous. Mais au détour des grands endroits plus ou moins intéressants, on est arrivé dans cette maison d'un ancien médecin. Cette visite a été l'une des plus dérangeante et des plus marquantes pour moi aujourd'hui car tout est resté en place depuis 25 ans : son cabinet, son mobilier, ses habits, etc ... L'ambiance y est digne de bon nombre de films post-apo ou d'horreur bien trashs.
Image
Septembre 2013 : Maison Marquante par Adrien Michel, sur Flickr

14. Septembre 2013 : Weed-end Urbex toujours. Cet hôtel a été une immense déception. Nous espérions y trouver une magnifique salle de bal mais la dégradation de l'homme et les pillages successifs ont engendré son effondrement. Pourtant nous continuons la visite et si la majeur partie des pièces n'est pas d'un grand intérêt à mes yeux (trop neuf, trop cassé par l'homme), nous arrivons dans cette chambre qui a tout : le mobilier, les murs, la lumière ...
Image
Septembre 2013 : l'Hôtel Flippant par Adrien Michel, sur Flickr

15. Septembre 2013 : Projet de commande, le Festival du Film Fantastique invite chaque année des personnalités du cinéma (acteurs, réalisateurs, etc ...). J'avais pour mission de faire une série de portraits de ces gens. J'ai pu discuter avec chacun d'entre eux et ma rencontre la plus fascinante a été celle avec Tomas Lemarquis, acteur franco-islandais qui a une personnalité à l'opposée de son look. On l'a vu depuis dans Snowpiercer. C'est aussi là que j'ai redécouvert mon 50mm f/1.4 sur le D600 et que j'ai compris quel objectif magique il est.
Image
Septembre 2013 : Ce mec est dingue par Adrien Michel, sur Flickr

16. Octobre 2013 : Rencontré des potes photographes c'est toujours cools ! Cette rencontre a été un peu synonyme de loose car sur les 3 lieux abandonnés que nous voulions visiter nous n'avons pu en faire qu'un seul. Pourtant quelle bonne ambiance et quels bons moments passés ! Presque à me faire regretter de pas habiter la capitale ! Et puis le lieu visité n'a pas été en reste non plus car ce château est magnifique. Et m'a permis de décrocher ma première expo.
Image
Octobre 2013 : Avec les Canards par Adrien Michel, sur Flickr

17. Octobre 2013 : Toujours sur Paris, après la loose, je décide de faire un tour à la Défense. On a déjà vu mille fois cet endroit pris en photo et je veut tester d'autres choses, alors je sort mon 200mm et j'essaye des cadrages serrés des buildings. Et franchement c'était une super expérience qui m'a appris pas mal sur le cadrage, les compos possibles. Depuis je retente dès que je peut. Je compte même aller bientôt à Francfort, ville presque "américaine", pour recommencer !
Image
Octobre 2013 : l'Archi ! par Adrien Michel, sur Flickr

18. Octobre 2013 : On lance notre boite en septembre et les contrats commencent à arriver. Faut se déchirer, faire du mieux qu'on peut sans que ça nous coûte un bras. Pour le clip de ce groupe on arrive à obtenir autorisation de venir tourner une partie "live" dans une salle à Strasbourg. Malheureusement très mal équipée en lumières je dois recréer une ambiance "concert" avec mes quelques lights de cinéma. Cette photo de tournage me plait pour ça (et pour d'autres choses).
Image
Octobre 2013 : Faux Concert par Adrien Michel, sur Flickr

19. Novembre 2013 : Une de mes dernières visites de l'année. Red Dust a été un endroit très étonnant par sa quasi monochromie rouge / orange et l'épaisse poussière qui s'y trouvait. De rares endroits laissaient filtrer la lumière puis rehausser l'ensemble et quelques coups de pieds dans la poussière ont donné une belle ambiance à cet endroit. C'est aussi à ce moment là que j'ai commencé à "tricher" en post-prod : bidouillage des couleurs, effacer quelques vilains tags ...
Image
Novembre 2013 : Red Dust par Adrien Michel, sur Flickr

20. Décembre 2013 : La fin de l'année approche. Un dernier shooting se profile. Mais cette fois je veut faire simplement et j'en ai marre de cette boule au ventre que j'ai quand je fais déplacer 6 personnes. Alors j'y vais seul avec la modèle. C'est beaucoup plus cool et détendu que mes précédents shoots et je me sent plus à l'aise malgré les conditions pourries d'un mois de décembre (brume pas prévue, froid de canard). C'est toujours loin d'être parfait, mais j'ai le sentiment d'avancer et c'est déjà ça !
Image
Décembre 2013 : Pas facile ! par Adrien Michel, sur Flickr
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar lautromi » 30 Déc 2013, 19:13

Bravo et merci de tes commentaires, pleins de sincérité sur ton expérience de cette année passée.
Continues, c'est super msp_thumbsup
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Jackmaster » 30 Déc 2013, 19:20

Keep on rollin' Madri, et merci pour les partages, ton travail est de l'art msp_thumbsup
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes