Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Conseils pour photographier les montres

Messagepar babble » 30 Déc 2013, 17:55

MDR
babble
Dément

Messagepar Jackmaster » 30 Déc 2013, 18:53

C'est fini oui...les excités du gif !!!
non non continuez je me marre.... msp_lol
Ceci dit Reno a tout bien synthétisé, mais c'est vrai que c'est une référence en photo. msp_thumbup
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar krkvoid » 16 Fév 2014, 10:26

bonjour a tous, j'aimerais avoir un conseil d achat pour une bonnette macro
j'ai un canon 700d que j utilise pour des photos de vacances ou familiales et aujourd’hui je voudrais prendre des photos de mes montres a moindre frais
c'est pour cela que je m oriente vers une bonnette que je souhaite rajouter a mon ef 50mm 1:1.8 (plutot qu a mon 18-55 ?? ) afin de faire quelques vues macro
qu elle est svp la différence entre la DynaSun PRO Filtre Macro 52mm et la DynaSun PRO Filtre Macro 72mm ?

merci
krkvoid
Fou furieux

Messagepar babble » 16 Fév 2014, 10:58

20 millimètres.

De rien ;)
babble
Dément

Messagepar krkvoid » 16 Fév 2014, 11:00

babble a écrit:20 millimètres.

De rien ;)

hum hum msp_thumbsup

ou des tubes allonges ?
krkvoid
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 16 Fév 2014, 11:07

Pour le moment, je fais toutes mes photos avec un Olympus SZ 31 MR , je n'utilise ni tente, ni spot, juste la lumière du jour ou le soir de la lampe de bureau (fluo) ou je joue avec les couleur de fond d'écran de mon iMac, je vais très vite pour faire mes photos...
Mais un de ces quatre, j'investirai dans un super appareil pour faire de supers macros, .... Je n'y connais rien , et je ne sais pas du tout quoi acheter.....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar dcm890 » 16 Fév 2014, 12:52

krkvoid a écrit:bonjour a tous, j'aimerais avoir un conseil d achat pour une bonnette macro
j'ai un canon 700d que j utilise pour des photos de vacances ou familiales et aujourd’hui je voudrais prendre des photos de mes montres a moindre frais
c'est pour cela que je m oriente vers une bonnette que je souhaite rajouter a mon ef 50mm 1:1.8 (plutot qu a mon 18-55 ?? ) afin de faire quelques vues macro
qu elle est svp la différence entre la DynaSun PRO Filtre Macro 52mm et la DynaSun PRO Filtre Macro 72mm ?

merci

j'imagine que la taille est adapté au pas de vis des lentilles frontales des objectifs non ? 52mm c'est du standard à mon avis et 72mm c'est pour un objectif ayant une plus grand ouverture de lentille frontale, enfin ça me parait logique, ça ne doit rien avoir avec la longueur du tube.

sinon en macro plus le tube est long plus le rapport de grossissement sera important ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar krkvoid » 16 Fév 2014, 12:55

je cherche de mon coté et cela m amène vers les bagues-allonges pour perdre le moins en qualité
krkvoid
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 16 Fév 2014, 13:02

oui je t'ai répondu à coté en parlant de longueur de tube puisque tu parlais toi de bonnettes :oops:

mais je pense que qualitativement le tub allonge sera meilleur puisque tu conserves la qualité de ton objectif, alors qu'une bonnette, à moins d'y mettre le prix, sera d'un qualité inférieure car parfois en plastique :(
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar krkvoid » 16 Fév 2014, 13:08

dcm890 a écrit:oui je t'ai répondu à coté en parlant de longueur de tube puisque tu parlais toi de bonnettes :oops:

mais je pense que qualitativement le tub allonge sera meilleur puisque tu conserves la qualité de ton objectif, alors qu'une bonnette, à moins d'y mettre le prix, sera d'un qualité inférieure car parfois en plastique :(

oui je suis en pleine réflexion, mais même pour les tubes on peut en trouver a tous les prix, as tu une marque référence a me conseiller ?
krkvoid
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes