Ah ouais, tu cites Bobby Lapointe ? Rien à voir avec lui : Cet étourdissant tintamarre de tics et de tacs était produit par toutes ces toquantes tintinnabulantes entassées dans cette timbale en étain. Qu'est ce qu'on se marre !
Meci deu vos remarke sur lortographe de teinter. Ca c'est pour maitre Capello.
Pour en revenir au sujet, pour colorer de manière plus foncée ce bracelet,je pense que je vais laisser tomber.
1-La méthode teinture textile, dixit "Lepoulpe", bonne idée, mais le rique est de colorer les coutures. 2-La méthode teinture natuelle, genre pipi de chien, ou thé noir de Chine, ou vinaigre de cidre, dixit "Alcofribas", bonne idée. Seulement je n'ai pas de chien, je ne bois pas de thé,et pour le vinaigre de cidre,je vous signale que j'habite le Médoc,et que nous avons par chez nous, plus de vignes que de pommiers.
Donc, le bracelet reste tel qu'il est. Je vais devoir en acheter un.
Merci a tous.
Comment vais-je ce matin ? : - Pareil à moi-même, infâme et ignoble !.
""" pour foncer les cuirs (et les assouplir) des huiles de selliers qui ne comprennent PAS de parafine (Antarès, Erta de Devoucoux), ou de l'huile de pied de boeuf VERITABLE (pas de la "type" pied de boeuf. La seule pied de boeuf que je recommande étant l'Etalon Noir). Et éviter à tous prix l'huile pour cuir viscositol.De façon générale, n'importe quelle huile va faire foncer le cuir ! """