krkvoid a écrit:sbig77 a écrit:Tu as essayé de remonter le mouvement en tournant un 30aine de tours la couronne sans la tirer ?
oui comme cité dans le poste du forum auquel je me réfère, j'ai bien fait plus de 30 rotations horaires de la couronne et effectivement cela fait fonctionner les roues crantées et autres engrenages en interne mais la montre s arrête quand même
par contre je n'ai pas trouvé d'explication probante pour transformer cette automatique en manuelle
Ce que tu décris me rappel un problème identique que j'ai rencontré sur une de mes chinoises. C'est là
viewtopic.php?f=5&t=1966&p=42047#p42047En clair la montre ne tournais plus, comme la tienne, et je me suis décidé à l'utiliser comme cobaye pour me faire la main.
Finalement lorsque j'ai démonté le système de remontage automatique elle s'est mise à fonctionner à nouveau normalement.
En fait j'ai constaté sur plusieurs montres de ce niveau le système de remontage automatique est un point faible. Ton mouvement n'est toutefois pas le même mais c'est une piste à explorer je pense.
Pour cela il faut que tu choisisse si tu veux prendre le risque. Sur le lien que je donne ci-dessus il suffit d'aller jusqu'à l'étape de la troisième photos.
Encore une fois il est difficile de dire si ça fonctionnera. A toi de voir.
EDIT: Tu m'as devancé. Sur le lien que je donne plus haut tu as tous les détails et les photos.
Mais encore une fois ce n'est qu'une possibilité.