Je propose que l'on colle ici nos découvertes, nos préférées, nos liens vers des revues, des retours, des avis, des infos techniques, etc , sur le sujet, globalement, de la gestion de l'année/mois/jour mais aussi du lieu, décalage horaire, etc ...
Si ça fait trop fouilli, on fera des coupes franches

Une illustration d'un quantième perpétuel (enfin, jusqu'en 2100) par ma manufacture préférée :

Quantième perpétuel
(Issu de l'argus des montres)Le quantième perpétuel est une complication horlogère parmi les plus complexes. Il indique en effet, outre les heures et les minutes, le mois et la date. Il gère de manière automatique le décompte des mois irréguliers, les phases de lune, le tout en prenant en compte les années bissextiles. Le mécanisme passera, par exemple, du 30 septembre au 1er octobre sans aucune manipulation manuelle. Le quantième est dit perpétuel car aucun réglage n'est nécessaire, sauf lors des années séculaires, qui ne sont pas bissextiles. En l'occurrence, un modèle actuel à quantième perpétuel ne devra être réglé qu'en 2100.
A noter, existe aussi le Quantième Perpétuel Séculaire , à régler tous les 400 ans (ça laisse de la marge ...)
Une triple quantième (date/jour/mois) :

Et une Master Géographique :
"la Master Geographic indique simultanément l'heure locale et celle de n'importe quel autre point du globe parmi 24 villes dans le monde grâce à un système d'affichage géographique dont le mécanisme a été breveté."
Enfin, une GMT (double affichage celle-ci) :

GMT : Je vous renvoie ici

Voilà pour les premières bases