Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: YEMA - Leur plan marketing depuis 2 ans : Me les briser

Messagepar Untel » 23 Fév 2011, 15:54

Je pense que les deux marques s'adressent à un public différent et qu'elles peuvent donc chacune faire des mécaniques (et du quartz).
Ceci sans qu'il y ait une concurence directe.

Donc pas de doute, faut envoyer Reno. :thumbsup:

Je serais curieux de connaitre les résultats de ventes d'ambre pour ces deux marques.
Le pire serait que les chiffres leur donnent raisons. :shock:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 23 Fév 2011, 16:00

Untel a écrit:Je serais curieux de connaitre les résultats de ventes d'ambre pour ces deux marques.
Le pire serait que les chiffres leur donnent raisons. :shock:

Ça, c'est pas sûr ! Dans l'industrie comme en politique, le problème c'est souvent que c'est le marketinge qui décide de tout mais qu'en fait, les gens sont moins bêtes qu'on ne le croit...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Untel » 23 Fév 2011, 16:19

Et pour le coup le marketink est plutôt basique, voir caricatural.
Dommage.

J'aime bien certains modèles de Yonger et Bresson (malgré cette fameuse pub) et Yema a un passé plutôt valorisant.
Je suis certain qu'avec de meilleurs choix et une bonne communication il y a moyen de faire quelque choses de bien.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 17 Déc 2013, 23:55

Il y aurait peut-être du neuf à venir, je viens de tomber là-dessus sur un autre forum :
http://forum.chronomania.net/board_entr ... rDHZSh8-E0

Image

Image

À noter la reprise du logo des années 70-80 msp_thumbup

Mais je n'en trouve trace nulle part pour le moment… à suivre.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 18 Déc 2013, 00:02

Reno a écrit:Il y aurait peut-être du neuf à venir, je viens de tomber là-dessus sur un autre forum :
http://forum.chronomania.net/board_entr ... rDHZSh8-E0

Image

Image

À noter la reprise du logo des années 70-80 msp_thumbup

Mais je n'en trouve trace nulle part pour le moment… à suivre.

Merci pour l'info Reno! ;)
msp_love msp_love msp_love Bon elle, avec son look et son mouvement maison je clique tout de suite!!! msp_thumbsup Mais où, quoi, comment? :icon_gratgrat:
Guigui 57

Messagepar Guigui 57 » 18 Déc 2013, 00:08

:!: Ici un autre modèle de la même famille je pense... Prometteur! :thumbsup:

Image
Le lien c'est par là :arrow: http://www.baselworld.com/fr-CH/OnlineC ... ?me=124311
Guigui 57

Messagepar lepoulpe » 18 Déc 2013, 00:29

mouais bof je ne suis pas fan on dirait du parnis en moins joli, pour les cadran. par contre la reprise du logo 70 s et tres bien. non maiq faudrait qu'il nous reedite des rallygraf en meca la je serais pret a payer le prix fort.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar therealwatch » 18 Déc 2013, 04:37

je trouve le modèle présenté plus haut particulièrement affreux.

Par contre, comme beaucoup, que Yema nous fassent de vraies rééditions de ses Rallygraph et autres plongeuses historiques !
therealwatch
Intéressé

Messagepar Reno » 18 Déc 2013, 09:33

Guigui 57 a écrit:Merci pour l'info Reno! ;)
msp_love msp_love msp_love Bon elle, avec son look et son mouvement maison je clique tout de suite!!! msp_thumbsup Mais où, quoi, comment? :icon_gratgrat:

C'est vrai que c'est pas mal du tout, et ça change des sempiternelles flieger qu'on voit un peu partout difus_1

Guigui 57 a écrit::!: Ici un autre modèle de la même famille je pense... Prometteur! :thumbsup:

Image
Le lien c'est par là :arrow: http://www.baselworld.com/fr-CH/OnlineC ... ?me=124311

YEMA serait donc à nouveau au centre des préoccupations de Ambre ? :greeting_mini:

EDIT : et si je lis le communique :
aujourd'hui c'est sa ligne Automatique que YEMA décide de developper.

msp_laugh

lepoulpe a écrit:mouais bof je ne suis pas fan on dirait du parnis en moins joli, pour les cadran. par contre la reprise du logo 70 s et tres bien. non maiq faudrait qu'il nous reedite des rallygraf en meca la je serais pret a payer le prix fort.

therealwatch a écrit:je trouve le modèle présenté plus haut particulièrement affreux.

Par contre, comme beaucoup, que Yema nous fassent de vraies rééditions de ses Rallygraph et autres plongeuses historiques !

Ça pourrait se faire… puisqu'un mouvement chrono existe déjà chez Yonger…

Ce mouvement :

Image

Image Image

Dans ces boîtiers :

Image Image

Ça pourrait le faire.

Ce serait énorme en taille, mais ce serait jouable aux environs de 1000€ (c'est le tarif des Yonger) :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 18 Déc 2013, 19:09

Ce qui me tenterait ce serait une Yema auto type "sport" sans qu'il s'agisse forcément d'un chrono.
Si la marque se décide vraiment à développer sa gamme auto dans le bon sens ça se fera peut-être... 8-)
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux