J'ouvre le Thread sur la Speedmaster Mark III , ma mienne devrais bientôt pouvoir illustrer mes propos
en attendant voici les photos du vendeur

et de 73! 71/72 elles sont "automatique" mais pas "Profesionnal" , seule la 73 est les 2
on peux le voir ici , chez MADDOX
ou chez Passion Horlogère
une 71/72 a coté d'une 73

elle répond surtout a une déconvenue que j'ai eut avec ma speed moon et ma MarK II : pour un usage régulier et quotidien une date c'est très appréciable , et une automatique un vrai plus
les fonction des différentes aiguilles est bien expliqué sur la doc d'origine avec notamment cette fameuse aiguille "avion"

et il existe d'autre version de cadran sur cette speed , bleu et argent , superbe , j'avais cependant envie de retrouver le fond type "Speedmaster 321/861" et peur de me lasser .

credit : WUS
le mouvement est basé sur un Lemania comme c'est l'habitude a cette époque chez Omega , un mouvement rebaptisé "1040" pour l'occasion , le "1041" est la version chronomètre , très rare .

il a été utilisé aussi dans la Mark IV mais c'est surtout le premier mouvement chrono automatique chez Omega

a noter que le service Omega de restauration complète coute 530e hors "pépin" , je vous conseil d'ailleurs la petite vidéo du site , ça donne carrément envie de leur envoyer malgré le tarif

la suite bientôt avec de belle photos