Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Savoyarde et fière de l'être...

Messagepar nic0 » 17 Déc 2013, 12:26

sylvain35 a écrit:Hehe, au passage, merci pour l'avatar msp_thumbsup :aras_qui: :angel4:

il te va comme un gant msp_thumbsup :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar zetiabo » 17 Déc 2013, 12:43

sylvain35 a écrit:Méwéééééé, carrément ! Les têtes brulées, Jim west, Chapeau melon (1ere saison), les envahisseurs, twilight zone, cosmos 1999 (1ere saison), la conquête de l'ouest.... et j'en oublie plein... raaah quoi :aras_qui:
Hehe, au passage, merci pour l'avatar msp_thumbsup :aras_qui: :angel4:

Nickel ce nouvel avatar !
Image
http://www.aveleyman.com/ActorCredit.aspx?ActorID=18199

Si tu aime les séries…
Je ne peux que te conseiller 2 excellents ouvrages…

Image
Image

par Alain Carrazé… Un must have…
:aras_qui:
zetiabo

Messagepar sylvain35 » 17 Déc 2013, 12:49

Hehe, thxthx :icon_respect: Bon, en plus des broc's, je vais faire les bouquinistes... mmmmm, po pour me déplaire ca, hehe difus_banana
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 17 Déc 2013, 12:53

sylvain35 a écrit:Méwéééééé, carrément ! Les têtes brulées, Jim west, Chapeau melon (1ere saison), les envahisseurs, twilight zone, cosmos 1999 (1ere saison), la conquête de l'ouest.... et j'en oublie plein... raaah quoi :aras_qui:
Hehe, au passage, merci pour l'avatar msp_thumbsup :aras_qui: :angel4:

Du sur mesure !
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Bashung » 29 Déc 2013, 12:22

Superbe cette Savoyarde, vous avez tellement de talent les normaux, moi qui n'ose pas encore toucher à ma seiko 5 vintage qui ne fonctionne plus :(
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Bashung
Intéressé

Messagepar sylvain35 » 29 Déc 2013, 12:48

Ouééé, rien de mieux qu'une jolie vintage, c'est clair ! Trop msp_love Je l'ai au poignet a l'instant, d'ailleurs, hehe :icon_respect:
Mince, et sinon, elle a quoi ta Seiko 5 ? Elle n'est pas tombée, hein ? Tu as essayé le secouage (les 7s... n'ont pas de remontage manuel) ? Autrement, manque huile, fibre, poussière.... -> blocage :banging: Solution : démonter, baigner, remonter, huiler ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Bashung » 29 Déc 2013, 19:29

Je crois que je vais acheter huiles et compagnie et me lancer, au pire je l'ai eu pour pas cher :)
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Bashung
Intéressé

Messagepar sylvain35 » 30 Déc 2013, 20:06

Alors, le plus important, c'est surtout la loupe : pour travailler confort, prends une x2.5 ou x3; au besoin, et juste pour contrôler le job, une x8 a x10... de toute facon, il est impossible de bosser longtemps avec une x10 :angel4:
Ensuite, l'éclairage... orientable, pas trop fort (fatigue, reflets), ni néon clignotant (raaah... :| ).
Après, je pense que les 7s sont un poil hard pour débuter; néanmoins, et ne serait-ce que pour en comprendre le principe, essaies avec un réveil... puis une épave de montre de gousset... et enfin, la petite montre-bracelet ;)
Si tu attaques direct une montre bracelet, tu vas la péter sans même t'en rendre compte... les axes sont très fins, hein... alors huiler les antichocs des 7s, hehe :aras_qui:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 01 Jan 2014, 14:35

C'est clair qu'il vaut mieux commencer par un réveil ou une gousset (perso, mon premier démontage était un gousset hp40) Tu peux en trouver des pas très chers sur la baie. Sinon, si il y a un grenier chez un papy, un tonton ou une tata, tu devrait pouvoir trouver un réveil mécanique à démonter.

Comme sylvain, je te déconseille les Seiko car le mouvement n'est pas des plus facile pour commencer. Surtout que la tienne n'est pas une épave. Dans quelques temps, tu seras capable de la réviser pour la remettre en route.
sbig77
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien