Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Aide : Achat d'une montre mais je ne suis qu'un amateur

Messagepar Fischm » 03 Déc 2013, 09:31

Jocrash a écrit:On va dire que j'suis pas très fan de l'occasion :/

Apres si j'ai le choix entre la Tissot et la Y&B, j'prendrais la tissot (pour 50€ d'écart...)

mat2cv a écrit:Pour l'occasion je te comprend...

Les montres c'est comme un slip, ça se prête pas... :186d5539:

Oh, eh ! Je m'insurge. :icon_gueulant:

Il y a occasion et occasion. :angel4:

À titre personnel, j'ai eu l'occasion d'acheter coup sur coup deux montres d'occasion lorsque l'occasion se présentait dans la rubrique occasions de ce sympathique forum. Eh bien je dois dire que la satisfaction est largement au rendez-vous. Et en plus, ça m'a valu un titre ronflant d'acheteur officiel... :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, si la montre est dans un état tel que celui-là, je ne vois pas où est le problème. Regardez bien la façon dont les gars (et les filles, hein ! ;) ) bichonnent leurs montres, les prennent en photo, en parlent, etc. Vous croyez franchement qu'ils n'en prennent pas soin ?

Récemment encore, l'ami rip qui vendait une bien belle petite, s'est pris à découvrir l'autocollant d'origine au dos d'une des siennes. Encore avec l'emballage, quoi ! :aras_qui:

Bon, le plus dur après, c'est de consentir à revendre les siennes (histoire de partager un peu sa passion.) Et là, j'avoue que c'est bien difficile !!!
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lautromi » 03 Déc 2013, 10:05

Il y a d'ailleurs une belle Tissot visodate cadran noir à petit prix sur le bar en face, sous garantie, une affaire (je ne suis pas vendeur,éventuellement acheteur, mais c'est pas bien parceque j'ai des vues sur d'autres montres et que mes boites sont pleines et qu'il faut savoir être raisonnable, mais elle est quand même belle, et que je veux au fond de moi une "habillée" à cadran noir, par contre ma baiji ne part pas, oh rage oh désespoir, arghhh)
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Jocrash » 07 Déc 2013, 14:10

C'est encore moi !

J'aurais une p'tite question !

La montre ne sera pas acheté dans ma région, et il se peut donc que le magasin où elle sera acheté n'aura pas de boutique chez moi !

Qu'est-ce que j'y perd en avantage ?
Jocrash

Messagepar Guigui 57 » 07 Déc 2013, 14:41

Jocrash a écrit:C'est encore moi !

J'aurais une p'tite question !

La montre ne sera pas acheté dans ma région, et il se peut donc que le magasin où elle sera acheté n'aura pas de boutique chez moi !

Qu'est-ce que j'y perd en avantage ?

Aucun, dans tous les cas, soit toi directement, soit la boutique passera automatiquement par le S.A.V. (Sauf si tu trouves un horloger sympa) :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar Jocrash » 07 Déc 2013, 14:58

Ah ok.

C'st une garantie constructeur et non pas vis-à-vis du magasin quoi
Jocrash

Messagepar Guigui 57 » 07 Déc 2013, 15:21

Bah le magasin aussi a sa garantie, mais en cas de problème il renvoie au constructeur en règle générale!
Guigui 57

Messagepar Jocrash » 14 Déc 2013, 14:46

http://www.centrevalentine.fr/66-boutiq ... eille.html

Bon, aujourd'hui j'vais voir ce magasin, et si j'trouve mon bonheur, je l'achète dès aujourd'hui, mais ne l'aurait au poignet que pour Noel ^^'

J'espère enfin trouver mon bonheur !!!!
Ma famille a un budget de 200€, vu q'ils ont voulu me prendre d'autres trucs pour éviter d'avoir un seul cadeau. Je vais mettre la différence si elle coute plus cher. C'est raisonnable de mettre 200€ de plus ou pas ?

Comme vous le savez j'ai toujours un oeil sur la Tissot à 430€, mais j'vais essayer de trouver moins cher, et si j'trouve pas je me tate à rester sur choix !
Jocrash

Messagepar Jocrash » 14 Déc 2013, 20:02

Bon, et bien. Je suis de retour.

Je reviens de ma journée au magasin, et je crois que mon coup de coeur d'il y a quelques semaines est bel et bien mon coup de coeur. voici mon choix définitif :

Image

Il n'avait que celle avec le cadran noir en stock, ils vont appelé les suisses ce lundi pour en cmmander et elle m'appelle quand la montre arrive !

Par contre j'ai oublié de demander un truc à la vendeuse. J'ai le droit à une grosse boiboite pour ma montre ? Ou elle sera seule ?
Jocrash

Messagepar Jackmaster » 14 Déc 2013, 20:28

Chez Tissot : la boite les bouquins et le coussin ! très bon choix !
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar Jocrash » 14 Déc 2013, 20:32

Ah cool :D

Et aussi, j'suis en train de me faire 2/3 p'tite frayeur.

elle est étanche 3ATM soit 30m.
cependant j'lis plus ou moins partout qu'en gros 3ATM c'es qu'elle résiste à la pluie et basta ^^'

Même si je ne comptais pas me laver, baigner avec. J'ai pas envie de me faire des frayeur à chaque fois que je vais me laver les mains ^^
Jocrash

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux