Ressort a écrit:zetiabo a écrit:Je vais donc de ce pas interroger mon Horlogiste, pour tenter de trouver le "soulier" manquant (cassé)…
En effet différentes tailles de "pantoufle de verre"…
Il m'avait proposé le coup de refabriquer un rubis en laiton… Mais justement en expliquant que ce n'était pas aussi qualitatif…
Et bon il y a aussi un cout différent…
Je me met donc en chasse d'informations précises…
(antichoc ou pas, sur l'axe de balancier, ta Zenith ?)
Cela dit, je pense qu'il connait les styles de rubis et sait changer un rubis xyz moderne (= à chasser) Zenith épuisé par un rubis Seitz identique, qu'on trouve a priori chez un fournituriste français. Là où on peut se demander, c'est pourquoi il ne t'a pas proposé cela ? Si c'est à un endroit comme l'axe de balancier, ça peut prendre un peu plus de temps mais pas insurmontable. Tu lui as proposé en ajoutant un chouilla de €€ ?
NB: pourquoi tu écris "horlogiste" ?
Le truc c'est qu'il a demandé à son propre fournituriste, mais choux blanc pour ce mouvement…
Et comme c'était assez speed dans les délais la solution de retailler un rubis (sur une base rubis ou laiton) était mise de côtés…
Sachant que je fouine pas mal sur internet, il m'avait alors demandé de regarder si il n'y avait pas de "vente" de rubis spécifique à ce mouvement…
Je vais donc lui soumettre vos idées…
Sinon pourquoi Horlogiste…
Bha, petit trait d'humour à 2 balles… Dans la même veine que le mamie nova et autre…
C'est effectivement un véritable Horloger, fort habille et bien sympathique…
Un peu dans l'esprit de notre ressort, toujours prêt à filer un coup de main…