Je reviens vers vous... penaud.
Joli, hein ?![]()
Ce joli mod BB, et bien : il ne marche pas.J'ai beau agiter le truc et le poignet pendant des plombes (on ne rigole pas au fond), l'aiguille des secondes s'arrête inexorablement.
Why ?
Je ... suis ...vert.
Dès que je l'avais reçue des philippines (achetée le 7 octobre), j'ai juste vérifié qu'elle démarrait, mais c'est tout, hop, elle est retournée dans une boîte pour se faire moder (pas chez les grecs).
Bref; avis aux spécialistes : que faire ? (hors de question de me retourner vers le vendeur , primo c'est trop tard deuzio elle était moche, elle est belle).
Trouver un 7s26 ?
Marre de tout, je vais me coucher.
J'ai suivi les conseils pour déterminer la cause du souci :
nic0 a écrit:lautromi a écrit:Amphibia a écrit:C'est peut-être simplement la seconde qui bloque sur l'aiguille des heures.
C'est ce que m'a soufflé dans l'oreille "doigts-de-fée". Je vais profiter de cet après-midi pour me secouer le poignet et voir si c'est cela ou...plus grave .
pas exactement, je vérifie toujours que les aiguille soient bien toutes parallèles et donc ne se touchent pas, par contre j'ai déjà eu le cas sur une aiguille des secondes de BB Tribute qui se bloquait toujours au meme endroit, en fait j'ai l'impression que certaines sont pas exactement à la bonne côte (c'est vraiment précis le trou d'une aiguille de seconde) et que ça bloque "dans le tube"![]()
chais pas si chuis bien clair
J'ai fait 12 fois la manip de secouer la montre une centaine de fois, en réglant les aiguilles des heures et minutes sur l'heure actuelle.
Après 5 à 10 minutes, la montre s'arrête sur la position :
15 : une fois,
16 : une fois,
20 : 3 fois,
21 : 1 fois,
22 : 1 fois,
23 : 3 fois,
24 : 2 fois.
( à +/- 2 s près)
On peut voir que l'aiguille des secondes s'arrête toujours dans la même zone.
J'en appelle aux pros du mod, du mouvement 7s26.
Que faire ?
Merci d'avance.