Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: C'est quoi votre Taf ?

Messagepar ac3 » 05 Déc 2013, 00:59

Merci à tous de déployer autant d'énergie pour me payer ma retraite qui me sert à me payer des montres !!! :186d5539: :186d5539: :186d5539:
ac3
Passionné

Messagepar ciccou » 05 Déc 2013, 09:14

portoos_7 a écrit:Je viens de decouvrir ce topic et premier post: un travail qui me parle :aras_qui: .

Et oui sebastien en effet,je suis ingenieur conception mecanique en bureau d'etudes ,je travaille donc avec un projeteur pour le 2D de mes pièces sur mon projet et le 3D des outillages.Par contre c'est moi qui realise la 3D( sur CATIA et Pro engineer) des pièces de mon projet car je suis passé par un BTS projeteur donc la CAO j'aime ca et c'est pa parce que je suis ingenieur que je ne peux plus en faire .

Je travaille pour un groupe de securité automobile,bref je fais les airbags et autre boitiers et capteurs de controle :D.

J'adore ce metier mais je reverais, comme je suis très jeune, de passer dans un domaine plus passionnant a mes yeux comme l'horlogerie,un domaine original ou un domaine avec des materiaux composites que je trouve fascinant( sport, joallerie, etc.).

Copain ! msp_thumbsup

et moi j'ai changé de branche depuis , la Defense c'est trop loins de chez moi alors j'ai trouvé plus pres , Orly et tans qu'a faire un petit machin ... Aeroports de Paris :angel4:

je concoit maintenant les systemes de tri bagage que vous ne voyez pas quant vous prenez l'avion , si votre valise se perd vous etes autorisé a m'insulter :186d5539:
la je bosse sur un gros projet qui est paru dans les journaux , le nouveau batiment entre orly sud et ouest , Jonction .

moins glamour que la R&D il n'empeche qu'il faut bien se gratter la tete pour faire un beau systeme et comme me le disait mon prof il y a longtemps , quant c'est beau ca fonctionne mieux :thumbsup:

et la c'est aussi en 3D sur REVIT , un beau logiciel d'archi .
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar adricube » 05 Déc 2013, 10:36

je suis en charge du contrôle de gestion pour une PME produisant des portails
c'est pas de l'internet, hein, c'est des vrais portails en métal !!! :mrgreen:

et pour en arriver là j'ai fait des études d'électronique :mrgreen: :mrgreen:
adricube
Intéressé

Messagepar portoos_7 » 05 Déc 2013, 10:39

ciccou a écrit:
portoos_7 a écrit:Je viens de decouvrir ce topic et premier post: un travail qui me parle :aras_qui: .

Et oui sebastien en effet,je suis ingenieur conception mecanique en bureau d'etudes ,je travaille donc avec un projeteur pour le 2D de mes pièces sur mon projet et le 3D des outillages.Par contre c'est moi qui realise la 3D( sur CATIA et Pro engineer) des pièces de mon projet car je suis passé par un BTS projeteur donc la CAO j'aime ca et c'est pa parce que je suis ingenieur que je ne peux plus en faire .

Je travaille pour un groupe de securité automobile,bref je fais les airbags et autre boitiers et capteurs de controle :D.

J'adore ce metier mais je reverais, comme je suis très jeune, de passer dans un domaine plus passionnant a mes yeux comme l'horlogerie,un domaine original ou un domaine avec des materiaux composites que je trouve fascinant( sport, joallerie, etc.).

Copain ! msp_thumbsup

et moi j'ai changé de branche depuis , la Defense c'est trop loins de chez moi alors j'ai trouvé plus pres , Orly et tans qu'a faire un petit machin ... Aeroports de Paris :angel4:

je concoit maintenant les systemes de tri bagage que vous ne voyez pas quant vous prenez l'avion , si votre valise se perd vous etes autorisé a m'insulter :186d5539:
la je bosse sur un gros projet qui est paru dans les journaux , le nouveau batiment entre orly sud et ouest , Jonction .

moins glamour que la R&D il n'empeche qu'il faut bien se gratter la tete pour faire un beau systeme et comme me le disait mon prof il y a longtemps , quant c'est beau ca fonctionne mieux :thumbsup:

et la c'est aussi en 3D sur REVIT , un beau logiciel d'archi .

Je t'avoue que ca doit etre etre bien sympa comme boulot.Vivement que je sorte de ce domaine qu'est l'automobile ,même si la securité reste un domaine bien a part :)

Et puis travailler sur un logiciel d'archi t'ouvre des portes pour plein d'autres domaines ca ca doit etre bien genial aussi.Car du coup tu te formes un peu au metier d'architecte ;)
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar ciccou » 05 Déc 2013, 11:36

mon pere est archi ;)

mais c'est sympa de se balader dans les aerogare puis passer de l'autre coté du decors , voir les avions sur le tarmac etc ... oui , j'adore mais ca c'est pas tous les jours .

l'automobile m'en parle pas ... 8 ans chez rino , 5 a rueil (boite de vitesse) et 3 au pecno-centre en r&d ... de tres bon souvenir comme de beaucoup moins agreable .
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar portoos_7 » 05 Déc 2013, 12:46

C'est pour cela qu'il faut vite que je parte avant d'etre tamponné auto lol.Je compte trouver un reseau pour changer de domaine assez vite(d'ici 1 an maximum)
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar WorldTraveller » 05 Déc 2013, 23:35

Moi aussi j'ai changé de taf cet été puisque maintenant j'installe des systèmes de guidage 2D et 3D Leica sur des engins de chantiers dans le secteur Sud, d'où mes nombreux déplacements...
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 06 Déc 2013, 10:56

vous avez des jobs de oufs, qui ont l'air de vous plaire!!!

pour moi, ça sent le sapin, on va devoir déménager à moyen terme. le client n'a plus de sous, il va raccompagner tous les prestataires, dont je fais partie.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Bashung » 08 Déc 2013, 15:28

Eh bien, y'en a qu'ont de sacrés boulots! Quelques pilotes même ! :affraid:

D'ailleurs moi aussi je suis pilote, je pilote des brancards à l'hosto :aras_qui:
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Bashung
Intéressé

Messagepar Untel » 08 Déc 2013, 15:32

Moi je pilote un chariot. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet