Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Re: [Revue] Bien finir 2013......

Messagepar loi » 01 Déc 2013, 16:00

Amphibia a écrit:Reverso.

Image

Ah, bien Amphibia, mais c'est pas celle là, pas loin, pas loin, tu es tout près là ;)

Image
loi
Dément

Messagepar Amphibia » 01 Déc 2013, 16:13

Image

Date gmt ?
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar loi » 01 Déc 2013, 16:20

Amphibia a écrit:Image

Date gmt ?

:thumbsup: Bravo oui la Reverso Grande GMT difus_banana difus_banana

Je vous mets la revue de suite ;)
loi
Dément

Messagepar loi » 01 Déc 2013, 16:23

Bonjour à tous ;)

Ben voilà, oueh, je suis passé à la "HH", j'ai passé du temps, mais j'ai fais mon choix.

Une montre exceptionnelle, superbe, avec de belles complications.

J'ai passé le pas, ça faisait un moment qu'une montre de cette manufacture me faisait envie, de plus ce modèle est emblématique de la marque, je ne pouvais pas passé à côté.

C'est donc chose faite, j'ai craqué sur une superbe Jaeger Lecoultre Reverso Grande GMT, un des modèles les plus compliqué dans cette série avec la phase de lune, bon je ne parle pas du tourbillon.

J'ai eu la chance d'avoir un ami qui m'a filé un sacré coup de main (je le remercie grandement, merci et encore merci).

Pour faire court une montre intemporelle, qui passe aussi bien sur un jean qu'un costard, je suis pas costard, donc ce sera jean...

Un descriptif explicatif, récupéré sur "MyWatchsite" très complet:

Reverso Grande GMT, l’imagination s’envole à l’autre bout du monde.

Dix ans après l’avènement de la première Reverso Duoface, la Reverso Grande GMT entre en scène. Ses deux cadrans dos à dos ajoutent à la dualité des fuseaux horaires, l’indication du décalage du 2ème fuseau par rapport au référentiel temporel GMT. Dotée d’une grande date et d’une autonomie de huit jours, elle réalise des bonds instantanés à travers le temps.

Belle, généreuse, facile à vivre, la Reverso Grande GMT offre un raffinement technique incomparable dans un boîtier Grande Reverso en or rose 18 carats ou en acier. Ce dernier, des plus sophistiqué et compliqué au monde, est le plus grand jamais imaginé pour la montre réversible. Une réalisation, conçue dans le respect des proportions rectangulaires de la Reverso, qui préserve esthétisme, ergonomie, et conserve l’identité Art déco du garde-temps. Au cœur de ce boîtier, le nouveau Calibre Jaeger-LeCoultre 878, mouvement mécanique à remontage manuel, anime un véritable théâtre de prouesses mécaniques. Au recto, la montre affiche les heures, les minutes, la grande date, une petite seconde ainsi qu'une indication jour/nuit. Classique, elle reste fidèle à l’esthétique de la Reverso originelle, avec le luxe discret de son cadran argenté et la sobriété de ses aiguilles bleutées. En retournant son boîtier, l’œil averti reconnaîtra d'abord le guichet circulaire des heures et des minutes qui caractérisent la célèbre Reverso Duoface. Créée il y a dix ans, sa virtuosité tient à son mouvement mécanique, qui fait tourner à contresens les aiguilles de deux cadrans dos à dos et, qui permet d’ajuster l’heure d’un autre point du globe sans perdre la précision des minutes et des secondes. Un chef-d’œuvre de complexité à deux visages. A l’image de la Reverso Grande GMT, qui affiche cependant des fonctions complémentaires. Par exemple, l'indication de la réserve de marche de 8 jours dans le coin supérieur droit. Ou encore les deux compteurs symétriquement disposés dans la zone inférieure d'affichage: l'un est une indication jour/nuit reliée au second fuseau horaire, tandis que l'autre sert d'affichage au référentiel temporel, le Greenwich Mean Time.

Cette dernière fonction est reliée à un poussoir de correction "secret" dissimulé sur le côté de la Reverso. Il permet de programmer le compteur GMT (Greenwich Mean Time) par rapport au lieu où l’on habite et d’afficher l’indication du différentiel par rapport à la référence de temps international, ou à tout autre heure de référence. Ingénieuse, la Reverso Grande GMT, effectue la synchronisation du GMT et du 2ème fuseau sans risque de décalage. Vous habitez Genève ' Il suffit de régler le compteur sur GMT +1, sans oublier de rectifier GMT+2 pour l’heure d’été. Une fois que la montre a intégré la référence GMT de votre lieu de résidence, vous pouvez sauter d’un fuseau horaire à l’autre et sans jamais perdre vos repères. Le 2ème fuseau horaire permet à tout moment de garder une référence par rapport à l’heure GMT. Il indiquera –5 pour l’heure de New York, +9 pour l’heure de Tokyo.

Pour couronner la finesse technique dissimulée à l'intérieur du mouvement, il faut évoquer les deux poussoirs discrets qui se profilent sur le flanc du boîtier, de chaque côté de la de la couronne. Ils permettent de faire avancer ou reculer, par sauts d'une heure, l'aiguille des heures du deuxième fuseau, sans faire bouger l’aiguille des minutes. D'un geste simple, vous affichez ainsi l'heure d'ici et d'ailleurs, au gré de vos voyages ou de vos envies.

Les Caractéristiques:

- Calibre : Jaeger-LeCoultre 878
- Mouvement : Manuel
- Calibre distinction : Perlage
- Nombre de Pièces : 276
- Alternance/Heure : 28800
- Réserve de marche : 8 Jours
- Rubis : 35
- Nombre de barillets : 2
- Dimensions : 46.5 x 29.25
- Hauteur : entre 11 et 12 mm
- Fonctions Recto : Heure - Minute Seconde Indicateur jour/nuit Grande date
- Fonctions Verso : Réserve de marche 2ème fuseau horaire Indicateur des 24 heures Différentiel GMT Boîtier Acier
- Etanchéité : 3 bar
- Cadran Recto : Argenté guilloché, chiffres décalqués noirs
- Cadran Verso : Noir brillant, chiffres décalqués luminescents
- Aiguilles Recto : Bâton
- Aiguilles Verso : Eventail
- Bracelet : Cuir Alligator
- Boucle : Boucle Déployante 3 lames 18.0 mm

Place aux photos de la belle:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gros plans:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir au porté:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà comme d'hab, j'ai fait pleins de photos, je suis comme un dingue, merci de m'avoir lu et à bientôt.

Cordialement.

Loïc.
loi
Dément

Messagepar Amphibia » 01 Déc 2013, 16:27

Je ne savais pas qu'il y avait autant de modèles !

J'ai gagné de la porter pendant un an ?
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar loi » 01 Déc 2013, 16:30

Amphibia a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait autant de modèles !

J'ai gagné de la porter pendant un an ?

Ben si il y a pas mal de modèles de reverso ;)

Pour ce qui est du lot, je ne crois pas avoir stipuler qu'il y avait quelque chose à gagné, non? Mais bon si tu passes par chez moi je te laisserais la regarder de plus près :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar Amphibia » 01 Déc 2013, 16:31

Ok, devant un verre de Savagnin :)
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar loi » 01 Déc 2013, 16:34

Amphibia a écrit:Ok, devant un verre de Savagnin :)

Pourquoi pas ;)
loi
Dément

Messagepar bromyeta » 01 Déc 2013, 16:52

Alors la, on est dans un autre monde. Ce n'est plus une montre, c'est un bijou. Un diamant horloger... Félicitations pour cette merveille.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar loi » 01 Déc 2013, 17:24

bromyeta a écrit:Alors la, on est dans un autre monde. Ce n'est plus une montre, c'est un bijou. Un diamant horloger... Félicitations pour cette merveille.

Merci bromyeta ;)

C'est aussi comme ça que je vois les choses, du fait que nous les hommes ne pouvons nous déguiser avec des parures comme le font nos femmes, la montre est "LE" bijou de l'homme par excellence :thumbsup:
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Liens vers les revues