Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[VENDS-baisse de prix] Omega Seamaster Cosmic 2000 (vintage)

Messagepar remz » 15 Nov 2013, 14:24

Salut les normaux,

Afin de financer un nouveau projet horloger, je mets en vente mon Omega Seamaster Cosmic 2000. Elle a ete entierement révisée pour l'occasion, j'en demande 450€ 400€fdpin. Rencontre possible sur Paris.

Diametre cadran hc : 38mm

Le cadran noir est dans un bel état de conservation, les inscriptions sont parfaitement lisibles et le logo Oméga est apposé (et non peint comme sur certains modèles). A noter : un petit éclat de vernis à 12h qui ne gêne en rien la lisibilité de l'heure. Une bague spéciale (Oméga) à été apposée par un horloger sur le pourtour du cadran par afin de renforcer sa stabilité, elle laisse apparaître le "swiss made" à 6h00.
La date fonctionne bien.

Cette montre est en bon état général, fonctionne et tient bien l'heure. Elle a été révisée par un horloger parisien le 13/11/13 et sera donc garantie un an à partir de cette date. Verre neuf, pignon de troteuse neuf. Le bracelet cuir noir n'est pas d'origine, mais il est en bon état et très confortable.

Les photos (désolé pour la qualité, n'est pas Reno qui veut ;) )

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par remz le 17 Nov 2013, 05:08, édité 1 fois au total.
remz
Passionné

Re: [VENDS-baisse de prix] Omega Seamaster Cosmic 2000 (vint

Messagepar remz » 17 Nov 2013, 05:07

Up baisse de prix msp_thumbup
remz
Passionné

Messagepar remz » 22 Nov 2013, 03:34

Up ! Elle n'intéresse personne cette petite Omega? Elle a pourtant fière allure au poignet, et son pedigree n'est pas en reste
remz
Passionné

Messagepar dupont666 » 22 Nov 2013, 11:30

ce qui me gêne, c'est cette trotteuse bleue que l'on retrouve sur les Seamaster 120 mais que je ne connaissais pas sur les cosmic 2000....
bonne vente
dupont666
Intéressé

Messagepar Double Fromage » 23 Nov 2013, 13:28

Je ne comprends pas bien cette histoire de bague... Le cadran flottait dans le boitier ?
Double Fromage

Messagepar dupont666 » 23 Nov 2013, 14:17

+1
ce qui laisse penser à un ré-emboitage avec un calibre non adapté au boitier.
L'historique de cette montre doit ou devrait expliquer la chose.
dupont666
Intéressé

Messagepar remz » 30 Nov 2013, 02:59

J'ai eu la réponse de l'horloger à ce sujet. Sur certains modèles Oméga , le verre est accompagné d'une bague spéciale qui sert à le "verrouiller" au boîtier. Cela n'a donc à prioris rien à voir avec le cadran. Le calibre est bien l'auto d'origine il tourne parfaitement depuis sa révision.
Néanmoins je suis d'accord avec vous, la bague apposée est anti-esthétique, je vais donc la faire changer avant la vente.
Si quelqu'un a des précisions sur ce genre de matériel je suis preneur, pas facile de suivre les techniques horlogeres pour ces montres un peu particulière s.
remz
Passionné

Retour vers Petites annonces