nic0 a écrit:bravo les gars jocrash a suivi vos bons conseils et c'est enfui à toute vitesse !![]()
![]()
Non, c'est juste que c'est le début, il n'est pas encore addict au forum comme nous et a donc encore une vie sociale normale

nic0 a écrit:bravo les gars jocrash a suivi vos bons conseils et c'est enfui à toute vitesse !![]()
![]()
b-boy a écrit:bromyeta a écrit:
Moi, pour commencer, je n'en vois toujours qu'une:
sobre, clair, net, précis, et en plus c'est un mythe pour moins de 250€ en version haut de gamme, bracelet président
Malheureusement les bracelets président ne se font plus je crois, dommage c'est le plus beau pour moi aussi.
Par contre sur jubilee ça se trouve même en promo en ce moment :
http://www.creationwatches.com/products ... -week-213/
Roque Basse a écrit:Pour répondre à ta 1ère question, globalement il existe 2 types de montres. Les montres à quartz (elles sont faciles à reconnaître, l'aiguille des secondes avance par saccades), qui nécessitent une pile pour alimenter le moteur et les montres mécaniques qui ne sont composées que de ressorts et d'engrenages (bon d'accord je schématise un peu mais c'est pour lui expliquer les choses en gros). Sur les montres mécaniques, l'aiguilles des secondes avance de manière beaucoup plus fluide.Jocrash a écrit:Je serais à première vue à la recherche d'une montre Automatique de préférence. Mais j'ai pas compris tous les types hormis le Quartz (à pile quoi). Mécanique ?
Les montres mécaniques sont elles-mêmes réparties en 2 catégories : Les montres automatiques et les autres "manuelles".
Pour fonctionner, une montre mécanique a besoin d'énergie. Cette énergie est fournie par un ressort. De temps en temps, il faut bien recharger ce ressort.
Sur un montre manuelle, on remonte le ressort en tournant le petit bitoniau situé sur le côté de la montre, appelé couronne.
Sur une montre automatique, il y a un rotor à l'intérieur de la montre qui est relié par des engrenages au ressort. Lorsque tu portes ta montre, les mouvement de ton poignet font tourner ce rotor, qui remonte alors le ressort. Ce qui fait que si tu portes ta montre tous les jours, tu n'as jamais à la remonter, elle ne s'arrête pas.
Jocrash a écrit:J'vais faire un petit récap, histoire d'avoir les critères mis à jour.
Budget : 250€
Neuve ou d'occasion : Neuve
Type : Automatique
Bracelet : Acier ou Cuir noir
Taille du cadran "complet" : +42mm
Hauteur du cadran : Bonne question ^^
Chiffre sur lunette : Non
Etanche : Oui, mais pas forcément besoin d'une montre de plongée.
Cadran : Sobre, le minimum est tout de même d'avoir date et heure. Préférence pour les chiffres romains, ou rien du tout. Même s'il se peut qu'une montre avec les chiffres arabes me plaise.
Marque : Pas de préférence, j'veux juste payer un maximum de qualité et non pas un maximum de la marque.
Style : Habillé
Je pense n'avoir rien oublié =)
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 257 invités