Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MM007, hommage à la MarineMaster

Messagepar nic0 » 20 Nov 2013, 21:39

qui dit SARB059 dit 6R15

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 20 Nov 2013, 21:40

Dlink a écrit:Cadran Seiko MM original :?: :atigrou:

Image

may be...
Image
nic0
Dément

Messagepar Guigui 57 » 20 Nov 2013, 21:43

nic0 a écrit:
Dlink a écrit:Cadran Seiko MM original :?: :atigrou:

Image

may be...

msp_love msp_love msp_love ................................. :aloy:
Guigui 57

Messagepar nic0 » 20 Nov 2013, 22:02

donc voila, la Marine Master est une montre tellement belle, un tel mythe, que je ne pouvais pas me contenter d'un mod "basique" avec cadran de yobokies ou autre... ça n'aurait pas fonctionné, enfin pas pour moi

à force d'éplucher les forums américains j'ai découvert que certains avaient fait des PMMM avec aiguilles et cadrans originaux, mais montés tels quels sur le pauvre 7S26, outre le fait que la date n'est pas centrée c'est donner de la confiture aux cochons, si vous me permettez l'expression
en poursuivant ces recherches j'ai appris que le cadran de la MM300 monté sur un 6R15 permet d'obtenir la date parfaitement centrée, il n'en fallait pas plus pour que je me mette en chasse du cadran, des aiguilles, et d'un 6R15
la couronne de la SARB059 allait de soit (elle a le même boitier que la SKX, et est équipée du 6R15 donc)

le 6R15 ne fut pas le plus difficile à trouver, mais coute le prix d'une SKX007 neuve (presque) :shock:
mais bon, quand on aime msp_love

je vous parle pas du prix du cadran ni des aiguilles, qui n'a plus rien de "normal" :angel4:
ni de l'attente pour les obtenir (4 mois), avec en prime l'incertitude totale quand à l'obtention des aiguilles, le stress intégral et quelques mauvaises nuits :? :cry2:

je ne vous dit pas la joie quand j'ai enfin reçu le précieux cadran, et là je comprends le bonheur de tous les possesseurs de MM300, ce cadran est envoutant, simplement envoutant, magnifique, superbe, les photos ne lui rendent pas du tout hommage, il faut le voir en vrai, associé à ces aiguilles biseautées qui attrapent la lumière, c'est un vrai spectacle, un bonheur dont je ne me lasse pas un seul instant msp_love

le cadran de la MM300 évidemment ne se monte pas sur le 6R15, j'ai donc du lui couper les pattes, ainsi que 2 petites excroissances que j'ai du limer, en stressant encore un peu de l'abimer, mais j'ai fait extrêmement attention et ça s'est bien passé :D

collage, mise en place des aiguilles, et hop dans le boitier

pour coiffer le tout un sapphir de chez Yobokies, le plus simple qui existe, ce cadran et ses aiguilles se suffisent à eux même, pas besoin de jouer l'esbrouffe avec un double domed ou un bubble

on referme le boitier avec un dos vitré de kinetic, histoire d'admirer le mouvement de manufacture qui équipe la belle, je rappelle 50 heures de réserve de marche, stop seconde et remontage possible à la couronne :icon_respect:

et voila le résultat, sur Hirsch Liberty marron foncé qui fait ressortir le cadran, moi je suis in love vous pouvez pas savoir

Image

bonne soirée à vous, d'autres photos demain ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 20 Nov 2013, 22:09

Ah ben mince, ce mod est totalement bluffant!! Féloches nic0!!

Ça serait cool si tu pouvais dégotter un insert d'origine!

Très chouette en tout cas!

POur tout te dire, à cause de toi ma montre de demain sera ma MM300!! :D
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Dlink » 20 Nov 2013, 22:20

Assembler de telles pièces sur un boitier qui était tout pourri à l'origine, c'est tout sauf raisonnable.
Bravo pour le délire, il fallait oser msp_thumbup
Et le résultat est superbe msp_love
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar Guigui 57 » 20 Nov 2013, 22:28

msp_love Certainement LE plus beau mod de mm300 de la planète... msp_thumbsup Tu vas avoir des copieurs et de la demande là! BRAVO pour ton projet, une très belle pièce unique! :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Guigui 57

Messagepar Untel » 20 Nov 2013, 22:44

Beau boulot, félicitations. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar TomTom » 20 Nov 2013, 23:06

Impressionné par le boulot réalisé....
Grosses félicitations Nico !
Comment as tu dégoté le cadran original ?
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar ciccou » 20 Nov 2013, 23:14

Superbe démarche , pas de concessions , j'adore

Le prix de revient doit etre conséquent mais largement inférieure au plaisir procuré

Toutes mes félicitations et ma jalousie bienveillante
Image
ciccou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux