Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Faut-il une modification du règlement/fonctionnement de la section "Petites annonces" ?

Non, c'est très bien comme ça, j'adore pourrir les annonces des autres, coller des images de chat qui louche un peu partout et lire les traits d'humour de Sistersa que je considère comme le nouveau Desproges.
4
17%
Je m'en cogne : cette question ne me concerne pas
2
9%
Oui, et je pense réussir à survivre sans les chats qui louchent et les propos de preux chevaliers qui veulent rétablir la "justice" dans les PA
11
48%
Obiwan-Kenobi
6
26%

Nombre total de votes : 23

Re: Le règlement des petites annonces.

Messagepar yannick » 17 Nov 2013, 18:50

C'est marrant on vous offre un espace avec une certaine liberté et en cas de problème la seul solution ce serait un renforcement de la "police politique"(désolé les modos :p) ou de carrement censurer les PA... le meilleur ban qui existe c'est encore d'ignorer ceux qui vous importune et se ne pas répondre à des provoque qui en amènera d'autres... Plus facile à dire qu'à faire s'pas.
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 17 Nov 2013, 18:52

yannick a écrit:C'est marrant on vous offre un espace avec une certaine liberté et en cas de problème la seul solution ce serait un renforcement de la "police politique"(désolé les modos :p) ou de carrement censurer les PA... le meilleur ban qui existe c'est encore d'ignorer ceux qui vous importune et se ne pas répondre à des provoque qui en amènera d'autres... Plus facile à dire qu'à faire s'pas.

:arrow: ucp.php?i=zebra&mode=foes ;)
Guigui 57

Messagepar Philgrand » 17 Nov 2013, 18:54

Sur le fond , un commentaire sur une pa peut aider un petit( e) nouveau, sur la forme une remarque mal venue peut tuer une vente.
Difficile d en faire une règle dans un forum, qui, de plus est par définition un espace de liberté ( ici sans doute plus ouvert qu au bar d à côté ).
Un bien quel qu il soit se vends toujours au prix le plus juste par rapport au marché la preuve le nombre de bulova precisionit qui circulent en ce moment sur nombres de forums et site de vente qui au dessus de 100 euros ne ce vendent pas ( mauvais retour sur le web, précision aléatoire, durée de vie pile), sans avoir commenter ou tuer l annonce qui était dans les PA personnes n à courru pour acheter une belle montre à moitié du prix du neuf.
Sur une parnis ou marina militare même avec un mauvais commentaire sur une annonce ces dernières partent à très bon prix en occasions.
Philgrand
Passionné

Messagepar zetiabo » 17 Nov 2013, 18:58

Linda de Suza !
Image
zetiabo

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Nov 2013, 19:00

zetiabo a écrit:Linda de Suza !
Image

ton humour m'échappe sur ce coup là ! :icon_gratgrat:

c'est une PA ? :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 17 Nov 2013, 19:04

J'attendais pour voir ce qui allait sortir de ce fil, mais il semblerait qu'il n'y ait pas vraiment d'avis dominant sur la question.

Je n'ai jamais été partisan des grandes gueules ou des trolls. Au contraire, j'ai plutôt toujours été du côté de la liberté d'expression pour le plus grand nombre, quel qu'en soit le prix. Toutefois, je tiens à souligner que les annonces (comme tout le reste sur ce forum) sont libres et gratuites. Libres, donc avec un contrôle minimum et avec les risques de débordement afférents. Et gratuites, donc sans garantie de service après vente.

Les annonceurs doivent donc s'attendre à avoir éventuellement des réactions brutes de décoffrage sur leurs annonces. C'est aussi ce qui permet de limiter les débordements : une annonce frauduleuse, une annonce pour une vente avec un tarif abusif, ou une annonce commerciale non sollicitée auront peu de chances de recevoir un accueil favorable sur NGN...

athanase a écrit:Je ne vois pas pourquoi les petites annonces devraient être traitées autrement que les autres sujets du forum. C'est la liberté de ton du forum tout entier qui est en jeu. L'appel à la responsabilité, au sens de la mesure et à la bonne éducation de chacun me parait suffisant.

Voilà. On est adultes, on fait attention à ce qu'on dit en public, pour éviter de passer pour un con. La base de la vie en société, quoi...

Après, il y en a toujours qui souhaitent se distinguer ! Pour ceux-là, il y a une fonction de bannissement dans les outils de modération qui permet de les mettre au vert le temps qu'ils se calment. Et, s'ils ne se calment point, on peut aussi les plonger dans le grand oubli intergalactique. Comme si les mecs ils avaient jamais existé du tout... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Nov 2013, 19:09

Voilà !
la messe est dite ......

les "perturbateurs" de tout poil savent donc à quoi s'en tenir puisque c'est "officiel" ...

;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 17 Nov 2013, 19:13

antoinezrx1200s a écrit:
zetiabo a écrit:Linda de Suza !
Image

ton humour m'échappe sur ce coup là ! :icon_gratgrat:

c'est une PA ? :mrgreen:

:louloup2:
Nan nan… Plus dans l'esprit Nonsens… Et dans le style Obi-Wan…
Mais t'as raison… C'est pas bien de venir polluer ce post…
Je m'auto expulse du sujet…
:arrow:
zetiabo

Messagepar Colargol » 17 Nov 2013, 19:46

14 votes pour 1708 membres, la démocratie est en marche !
Colargol
Malade

Re: Re : Le règlement des petites annonces.

Messagepar sistersa007 » 17 Nov 2013, 20:14

Le but de ce forum était je pense la liberté d'expression sans vulgarité.
On se dirige vers le contraire...
On admet les insultes mais pas l'humour.
Intéressant ...Image
sistersa007
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet