Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Faut-il une modification du règlement/fonctionnement de la section "Petites annonces" ?

Non, c'est très bien comme ça, j'adore pourrir les annonces des autres, coller des images de chat qui louche un peu partout et lire les traits d'humour de Sistersa que je considère comme le nouveau Desproges.
4
17%
Je m'en cogne : cette question ne me concerne pas
2
9%
Oui, et je pense réussir à survivre sans les chats qui louchent et les propos de preux chevaliers qui veulent rétablir la "justice" dans les PA
11
48%
Obiwan-Kenobi
6
26%

Nombre total de votes : 23

Re: Le règlement des petites annonces.

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Nov 2013, 17:37

mouais ...
d'une façon générale, on peut se questionner sur l'utilité de faire des commentaires sur une PA (hormis des questions sur les caractéristiques et l'état du produit, qui peuvent profiter à tous )

sinon, pas évident de "modèrer" des interventions plus ou moins élégantes ...
il est clair que les ceusses ayant déjà été épinglés en flag de pourrissage de PA
n'ont plus qu'une marge de tolérance au niveau de "l'humour", très mince ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 17 Nov 2013, 17:40

Bah non Antoine, c'est la muscu qui te fait peur? TKT, FiftyCent lui c'est des pectoraux en silicone qu'il a! msp_lol Mais l'effet dissuasif est quand même là... difus_22
Nous on est pour des interventions plus musclés sur les PA!!! difus_hunter
Guigui 57

Messagepar athanase » 17 Nov 2013, 17:46

Je ne vois pas pourquoi les petites annonces devraient être traitées autrement que les autres sujets du forum. C'est la liberté de ton du forum tout entier qui est en jeu. L'appel à la responsabilité, au sens de la mesure et à la bonne éducation de chacun me parait suffisant.

Par ailleurs, un vendeur qui propose un prix surestimé est libre de le faire, mais prend le risque de se faire tacler par ceux qui connaissent le bon tarif. Cela me parait au contraire assez sain et d'une aide précieuse pour les éventuels acquéreurs.

Mon avis qui ne vaut pas plus qu'un autre. :ugeek:
Dernière édition par athanase le 17 Nov 2013, 18:24, édité 3 fois au total.
athanase

Messagepar Guigui 57 » 17 Nov 2013, 17:56

athanase a écrit:Je ne vois pas pourquoi les petites annonces devraient être traitées autrement que les autres sujets du forum. C'est la liberté de ton du forum tout entier qui est en jeu. L'appel à la responsabilité, au sens de la mesure et à la bonne éducation de chacun me paraissent suffisants.

Par ailleurs, un vendeur qui propose un prix surestimé est libre de le faire, mais prends le risque de se faire tacler par ceux qui connaissent le bon tarif. Cela me parait au contraire assez sain et d'une aide précieuse pour les éventuels acquéreurs.

"Se faire tacler" d'une bonne manière alors, sinon :cartonrouge: !!!!!!
Guigui 57

Messagepar Roque Basse » 17 Nov 2013, 17:57

athanase a écrit:Je ne vois pas pourquoi les petites annonces devraient être traitées autrement que les autres sujets du forum. C'est la liberté de ton du forum tout entier qui est en jeu

c'est en tout cas la ligne éditoriale actuelle.

athanase a écrit:L'appel à la responsabilité, au sens de la mesure et à la bonne éducation de chacun me paraissent suffisants.

Hélas certains ne peuvent pas s'en empêcher

athanase a écrit:Par ailleurs, un vendeur qui propose un prix surestimé est libre de le faire, mais prends le risque de se faire tacler par ceux qui connaissent le bon tarif.

tout comme un commercial qui vient proposer ses montres doit s'attendre à ce que certains donnent des avis très négatifs
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 17 Nov 2013, 18:05

athanase a écrit:Je ne vois pas pourquoi les petites annonces devraient être traitées autrement que les autres sujets du forum. C'est la liberté de ton du forum tout entier qui est en jeu. L'appel à la responsabilité, au sens de la mesure et à la bonne éducation de chacun me paraissent suffisants.

Par ailleurs, un vendeur qui propose un prix surestimé est libre de le faire, mais prends le risque de se faire tacler par ceux qui connaissent le bon tarif. Cela me parait au contraire assez sain et d'une aide précieuse pour les éventuels acquéreurs.

Bon, j'aurais pu être d'accord avec toi.
Encore eut-il fallut que l'intervenant s'y connaisse un tant soit peu.
Pour reprendre un exemple de notre ami E.T., ce dernier crût bon de pourrir une vente de Spork sous prétexte que le tarif de vente était supérieur à celui pratiqué chez creationwatches.
Seul petit problème, la montre est sold out depuis plus d'un an chez creationwatches (E.T pensait que sold out, ça voulait dire que c'est les soldes :? ).

Donc par son intervention, ce monsieur s'est permit de remettre en question l'intégrité du vendeur alors qu'il n'y connait rien et qu'il ne comprend rien.

C'est pour le moins gênant...

Idem concernant l'intervention de Nocturne.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar athanase » 17 Nov 2013, 18:12

Mark5 a écrit:Bon, j'aurais pu être d'accord avec toi.
Encore eut-il fallut que l'intervenant s'y connaisse un tant soit peu.

Ouaip. :thumbsup:

A la longue, on commence à distinguer les ceusses dont l'avis est pertinent des ceusses qui écrivent à tort et à travers. Et puis nul n'est à l'abri d'une blague vaseuse et hors de propos (là, je parle pour moi) :mrgreen:
athanase

Messagepar Mark5 » 17 Nov 2013, 18:29

Oui, mais le problème, c'est qu'un anonyme n'y connaissant rien passe sur le fil de l'annonce, voit l'avis "éclairé" de monsieur le redresseur de torts, et passe son chemin de peur se faire arnaquer.

Je salue au passage le flegme dont a fait part l'ami Nic0 concernant cette vente de Spork...
Moi j'aurais sorti la hache.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Roque Basse » 17 Nov 2013, 18:34

tu as raison, mais si tu veux pouvoir passer une PA sans aucun commentaires, il y a plein de solutions : ebay, bon coin, FAM, Chronomania...

En postant une annonce ici, on sait à quoi on s'expose.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 17 Nov 2013, 18:40

Roque Basse a écrit:tu as raison, mais si tu veux pouvoir passer une PA sans aucun commentaires, il y a plein de solutions : ebay, bon coin, FAM, Chronomania...

En postant une annonce ici, on sait à quoi on s'expose.

Mouais............ Et maintenant on sait aussi "A QUI" on s'expose! :roll:

Vive l'option BLACK LISTE!!! :occasion18:
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet