Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Faut-il une modification du règlement/fonctionnement de la section "Petites annonces" ?

Non, c'est très bien comme ça, j'adore pourrir les annonces des autres, coller des images de chat qui louche un peu partout et lire les traits d'humour de Sistersa que je considère comme le nouveau Desproges.
4
17%
Je m'en cogne : cette question ne me concerne pas
2
9%
Oui, et je pense réussir à survivre sans les chats qui louchent et les propos de preux chevaliers qui veulent rétablir la "justice" dans les PA
11
48%
Obiwan-Kenobi
6
26%

Nombre total de votes : 23

Re: Le règlement des petites annonces.

Messagepar Mark5 » 17 Nov 2013, 16:47

Marrant que tu mentionnes la mémoire sélective, j'y pensais justement...
Dommage, j'ai la flemme d'aller fouiller...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Guigui 57 » 17 Nov 2013, 16:56

"A voté!" (Pour l'avant dernière, même si la dernière faisait référence à un sketch d'un humoriste que j'adore... :thumbsup: )
Guigui 57

Messagepar nic0 » 17 Nov 2013, 16:57

sistersa007 a écrit:Je plussoie de joie en voyant la recherche du petit pouvoir de chacun.
Une annonce trop cher on mets les pieds dans le plat et c'est tout.
Sinon allez sur le bon coin.

le seul problème reste de trouver une définition universelle et objective du "trop cher" :icon_gratgrat:

de toute façon si une montre est proposée à un tarif vraiment abusif c'est simple, elle se vend pas, et l'acheteur baisse son prix jusqu'à ce qu'il trouve preneur (ou pas)
et si elle se vend c'est que le prix qui nous semblait abusif ne l'était pas pour l'acheteur
Image
nic0
Dément

Messagepar lepoulpe » 17 Nov 2013, 17:01

voila +1 nico.

quelle besoin d'aller pourrir l'annonce du voisin sous pretexte que le prix ne nous convient pas.

nan vraiement je suis pour la fermeture des coms sur les PA.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 17 Nov 2013, 17:02

nic0 a écrit:
sistersa007 a écrit:Je plussoie de joie en voyant la recherche du petit pouvoir de chacun.
Une annonce trop cher on mets les pieds dans le plat et c'est tout.
Sinon allez sur le bon coin.

le seul problème reste de trouver une définition universelle et objective du "trop cher" :icon_gratgrat:

de toute façon si une montre est proposée à un tarif vraiment abusif c'est simple, elle se vend pas, et l'acheteur baisse son prix jusqu'à ce qu'il trouve preneur (ou pas)
et si elle se vend c'est que le prix qui nous semblait abusif ne l'était pas pour l'acheteur

ouais, +1... Et dans le cas où la montre nous semble trop chère, il suffit d'en parler soit par MP, soit sur le post, de manière tout à fait civilisé par un:
"ta montre me fait de l’œil, mais serait-il envisageable de revoir ensemble son prix?" :ugeek:
... Simplement! Ce serait déjà mieux que de balancer une grenade sur sa petite annonce non? :mrgreen:
Guigui 57

Messagepar Mark5 » 17 Nov 2013, 17:03

+plein
Et par voie de conséquence, pas besoin d'un vengeur masqué pour faire régner la "loi" et la "justice" dans les PA.
C.Q.F.D.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Nov 2013, 17:13

Salut à tous...
Pascal, juste pour être sûr de comprendre ...
la modification de fonctionnement / règlement des PA que tu suggères c'est quoi au juste, finalement ?

Supprimer la possibilité de faire des coms dans les PA, comme le dit Christian ?
ou tu as une autre idée en tête ?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 17 Nov 2013, 17:18

:icon_gratgrat: Je pense plus à une ligne de conduite à tenir, où en cas de non respect, les interventions malvenues s'auto-détruiraient! :blob8: :blob8: :blob8:
Guigui 57

Messagepar Mark5 » 17 Nov 2013, 17:23

Honnêtement je n'en sais rien.
Peut-être tout simplement sanctionner les commentaires à la noix dans les PA sans pour autant empêcher les réponses.
Enfin bref, une solution pour éviter les interventions (pénible) de Sistersa le vengeur masqué ou bien Nocturne, le pourfendeur des tarifs jugés abusifs.

Je ne cherche pas à prendre de décision mais juste à savoir si la communauté est, sur le principe, pour une modération un poil plus virile dans les PA.
Que ce soit automatique (interdiction des réponses) ou manuel (sanctions des modos).
ImageImageImage
Mark5
Dément

Messagepar Guigui 57 » 17 Nov 2013, 17:29

+1 Pour une modération plus virile dans les PA!!! msp_thumbsup

:!: Des modos en mode:
Image
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet