Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et la Hifi ?

Messagepar ciccou » 14 Nov 2013, 09:06

nic0 a écrit:je m'étais fait un petit plaisir il y a 10 ans maintenant, et c'est toujours ma config' actuelle, le lecteur cd est tombé en carafe une semaine avant la fin de garantie, réparé gracieusement donc, et depuis il fonctionne comme au 1er jour :D

je m'étais offert cette config à l'époque après avoir trainé sur les fofos audio, épluché toutes les revues sur le sujet, lus des dizaines de comparo, et après avoir pu l'écouter en magasin (avec un lecteur cd différent mais équivalent au marantz, d'après le vendeur)
à ce propos avant d'avoir pu faire l'écoute en magasin j'avais jamais eu l'occasion d'écouter la musique sur autre chose que des chaines "à pas trop cher", genre toshiba ou panasonic, et dans l'auditorium le gars passe le cd que j'avais amené (que des morceaux que j'adore et connais par coeur), 1ere claque "ha oué quand meme :shock: ça rend pas pareil que sur ma chaine" :shock:
bref je discute de ma config' avec le vendeur, qui me dit ce que j'avais lu à savoir que ça devrait avoir un rendu sympathique (ce qui était le cas de ce qu'on entendait effectivement), et puis il me dit "juste pour le plaisir, on change le lecteur cd" et il branche un truc anglais je crois (un rega peut etre, ça se peut ?) un truc qui valait X fois le prix du marantz, il relance le 1er morceau et la...

2ème claque :shock: :shock: :shock:

meme pas comparable !!!
ce jour là j'ai vraiment compris l'importance du matériel, et comment la différence de tarif pouvait s'expliquer, mieux, s'entendre :walk:

bref moi j'ai

Lecteur CD Marantz 5400
Ampli NAD 320 BEE
Enceintes Triangle Comete 202

une fois installé j'ai passé des semaines à réécouter tous mes cd, à donf' bien entendu, et honnetement je redécouvrais des morceaux que pourtant j'avais écouté des milliers de fois :shock:

le pied difus_banana

NAD /Triangle , un des meilleur mariage que je connaisse , j'ai eut 320 , 351 , jamais decu par ces integré :thumbsup:

et le coup de re-ecoutéer on y est tous passé quant on a passé un cap , que c'est bon de re-decouvrir ce que l'on pensait connaitre par coeur difus_banana
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 14 Nov 2013, 09:12

Fischm a écrit:Moi, aujourd'hui, j'en suis là :

Harman Kardon DVD 28 :
Yamaha AX-432 :
Eltax Symphony 14.3 :

Là dans les grosses bêtes, il y a deux 25cm de chaque côté. Et comme j'écoute surtout du baroque et du classique, c'est excellent. Sur de la musique "moderne" (j'en écoute aussi ;) ), il faut enlever un peu de basses, ou pas, selon les goûts...

Avant, j'amplifiais avec ça : (SMSL SA-50)

Mais une seule entrée, c'est vite chiant... Alors j'ai mis le Yamaha. (Et puis, il faut que ça reste WAF compatible... 8-) )
Pourtant le SMSL pilotait très bien les grosses bêtes, presque mieux que le Yam (diapason d'or).

Les Eltax sont surprenante , surtout rapport aux prix , j'en ais eut un paquet aussi , les colonnes avec les menbranes kevlar , en 2 et 3 voies , des plus classique comme les tiennes , tres surprenant une fois un long rodage fait :thumbsup:
j'aurais bien voulut tester leur haut de gamme , il parait que ca vaut le detour !
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar nic0 » 14 Nov 2013, 09:54

:)
Dernière édition par nic0 le 13 Fév 2020, 18:26, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar adricube » 14 Nov 2013, 10:11

Moi j'ai pris le moins cher, avec pas mal de puissance et un look sympa ... pour ce que j'y connais :icon_eyes:

Ampli tangent Exeo (classe D)
Image

Enceintes Eltax monitor IX
Image

et avec ça je peux écouter agréablement la TV, les CD (grace au lecteur DVD à 20 balles) et le son numérique grace à ca (lecture des MP3 stockés sur un PC et accès à Deezer et aux webradios) :
Image

madame est contente, je suis content, les enfants sont contents,et tout ça pour un peu plus de 500 € difus_banana
adricube
Intéressé

Messagepar ciccou » 14 Nov 2013, 11:05

nic0 a écrit:
ciccou a écrit:

NAD /Triangle , un des meilleur mariage que je connaisse , j'ai eut 320 , 351 , jamais decu par ces integré :thumbsup:

et le coup de re-ecoutéer on y est tous passé quant on a passé un cap , que c'est bon de re-decouvrir ce que l'on pensait connaitre par coeur difus_banana

:icon_respect:

après reste les cables, j'avoue que j'ai opté pour du gros cable vendu au mètre
pas investi dans des supers cables de la mort qui tue parce que :
- j'avais plus de sous :mrgreen:
- y en a tellement que difficile de savoir lequel conviendrait à mon installation
- pas sûr d'avoir l'oreille assez bien éduquée pour percevoir la différence

J'aime bien mes HMS Al Cinema que l'on chope a des prix encore raisonable , ils sont bien foutu mais du fil de lampe de chevet marche presque aussi bien pour une fraction du prix des HMS ... tout est une question de ... fric 8-)

Tangent j'ai jamais ecouté mais sur le papier ce matos me plais bien :thumbsup:
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 14 Nov 2013, 11:08

adricube a écrit:et avec ça je peux écouter agréablement la TV, les CD (grace au lecteur DVD à 20 balles) et le son numérique grace à ca (lecture des MP3 stockés sur un PC et accès à Deezer et aux webradios) :
Image

madame est contente, je suis content, les enfants sont contents,et tout ça pour un peu plus de 500 € difus_banana

tu peux nous en dire plus sur ta boite a malice ? ca lit des format type flac ? la navigation se fait comment ? prise reseau ? merci
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar adricube » 14 Nov 2013, 11:22

ciccou a écrit:
adricube a écrit:et avec ça je peux écouter agréablement la TV, les CD (grace au lecteur DVD à 20 balles) et le son numérique grace à ca (lecture des MP3 stockés sur un PC et accès à Deezer et aux webradios) :
Image

tu peux nous en dire plus sur ta boite a malice ? ca lit des format type flac ? la navigation se fait comment ? prise reseau ? merci

la première chose qu'on peut en dire c'est que ça ne se fait plus :mrgreen:

mais bon :
- ca lit à peu près n'importe quoi, dont le flac (que j'utilise)
- ca se connecte soit via prise réseau (éventuellement CPL) soit en wifi
- c'est tactile mais aussi télécommandable via ordi, tablette, téléphone (apple ou android avec des applis dédiées)
- si on en a plusieurs on peut les synchroniser
- et des fois ça se met à pas marcher alors là ça peut être assez complexe :banging:
adricube
Intéressé

Messagepar bichondoufs » 14 Nov 2013, 11:47

adricube a écrit:Image

mais bon :
- c'est tactile mais aussi télécommandable via ordi, tablette, téléphone (apple ou android avec des applis dédiées)
- et des fois ça se met à pas marcher alors là ça peut être assez complexe :banging:

une tablette moderne fait la même chose?

genre ça?
Image

:icon_gratgrat:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Fischm » 14 Nov 2013, 11:47

ciccou a écrit:Les Eltax sont surprenante , surtout rapport aux prix , j'en ais eut un paquet aussi , les colonnes avec les menbranes kevlar , en 2 et 3 voies , des plus classique comme les tiennes , tres surprenant une fois un long rodage fait :thumbsup:
j'aurais bien voulut tester leur haut de gamme , il parait que ca vaut le detour !

Oui, surprenantes. J'avais du les payer environ 250 € à l'époque où j'étais à Paris, et elles sont introuvables aujourd'hui... et coûteraient probablement le double ou le triple.
En fait elles sont capables de descendre très très bas, et ça assure une présence incroyable.
Après le médium et l'aigu sont assez transparents. C'est vraiment bien (à mon niveau ;) ) et ça permet des écoutes à volume réaliste.
Aujourd'hui, ils se concentrent sur des modèles plus "civilisés", plus élégants, mais les HP dépassent rarement les 15 ou 18cm, ce qui pénalise un peu.

Sinon, si tu as l'occasion de tester le SMSL tu risques aussi d'être vraiment très très très surpris !!! :angel4:
C'est un peu comme pour les montres, il suffit simplement de cliquer sur le mulot. :twisted:
Pis pour moins de 50 tout petits roros, tu risques pas grand chose... :twisted: :twisted:
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay :twisted: :twisted: :twisted:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar adricube » 14 Nov 2013, 11:56

bichondoufs a écrit:
adricube a écrit:Image

mais bon :

une tablette moderne fait la même chose?

genre ça?
Image

:icon_gratgrat:

oui je pense qu'on doit pouvoir avoir les mêmes fonctionnalités ; l'avantage que je vois à la SB (outre le fait que quand je l'ai acheté les tablettes balbutiaient) c'est que comme elle ne sert qu'à ça ... aucune tentation que quelqu'un l'emprunte ou l'utilise pour autre chose juste quand on veut écouter de la musique
c'est aussi plus petit qu'une tablette (10-15 cm de large)
adricube
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet