nic0 a écrit:je m'étais fait un petit plaisir il y a 10 ans maintenant, et c'est toujours ma config' actuelle, le lecteur cd est tombé en carafe une semaine avant la fin de garantie, réparé gracieusement donc, et depuis il fonctionne comme au 1er jour![]()
je m'étais offert cette config à l'époque après avoir trainé sur les fofos audio, épluché toutes les revues sur le sujet, lus des dizaines de comparo, et après avoir pu l'écouter en magasin (avec un lecteur cd différent mais équivalent au marantz, d'après le vendeur)
à ce propos avant d'avoir pu faire l'écoute en magasin j'avais jamais eu l'occasion d'écouter la musique sur autre chose que des chaines "à pas trop cher", genre toshiba ou panasonic, et dans l'auditorium le gars passe le cd que j'avais amené (que des morceaux que j'adore et connais par coeur), 1ere claque "ha oué quand memeça rend pas pareil que sur ma chaine"
![]()
bref je discute de ma config' avec le vendeur, qui me dit ce que j'avais lu à savoir que ça devrait avoir un rendu sympathique (ce qui était le cas de ce qu'on entendait effectivement), et puis il me dit "juste pour le plaisir, on change le lecteur cd" et il branche un truc anglais je crois (un rega peut etre, ça se peut ?) un truc qui valait X fois le prix du marantz, il relance le 1er morceau et la...
2ème claque![]()
![]()
![]()
meme pas comparable !!!
ce jour là j'ai vraiment compris l'importance du matériel, et comment la différence de tarif pouvait s'expliquer, mieux, s'entendre![]()
bref moi j'ai
Lecteur CD Marantz 5400
Ampli NAD 320 BEE
Enceintes Triangle Comete 202
une fois installé j'ai passé des semaines à réécouter tous mes cd, à donf' bien entendu, et honnetement je redécouvrais des morceaux que pourtant j'avais écouté des milliers de fois![]()
le pied
NAD /Triangle , un des meilleur mariage que je connaisse , j'ai eut 320 , 351 , jamais decu par ces integré

et le coup de re-ecoutéer on y est tous passé quant on a passé un cap , que c'est bon de re-decouvrir ce que l'on pensait connaitre par coeur