Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Rénovation Yema Superman

Messagepar mowgly » 10 Nov 2013, 16:42

Bonjour à tous. Je viens de retrouver au fond de mes archives cette Yema Superman achetée, de mémoire en 1981.

Image

Le "bloque" lunette est porté disparu, mais ce n'est pas un problème majeur. Le plexi et les aiguilles ont bien soufferts... La couronne est désolidarisée de sa tige. Et si le mouvement démarre quand je secoue la bête et s'immobilise ensuite. Bref, une bonne révision s'impose. Aussi je suis à la recherche d'un horloger, sérieux et pas prohibitif, sur Paris.

J'en profite au passage pour vous présenter cette Hamilton, achetée de mémoire en 1998, qui a perdu son protège couronne, et pour laquelle je suis à la recherche d'une idée ; ré-emboitage ou "limage" de la boite et remplacement de couronne pour la rendre plus équilibrée.

Image

Toutes les idées sont les bienvenues.
mowgly
Curieux

Re: Rénovation Yema Superman

Messagepar zetiabo » 10 Nov 2013, 17:57

Ben au risque de me répéter et sans faire de pub à outrance…
Dans le XVeme… Barrier (demander manuel)…
La Yema il maitrise bien le petit gars !
Image
Les prix sont corrects…Le service et là… bref… Mon horlogiste quoi…
Claude Barrier
272 Rue Lecourbe, 75015
01 45 57 65 27

Et comme d'habitude ne pas hésiter à demander un devis avant tous travaux au préalable…

Sinon la tienne est très belle… Avec un petit coup de lum, une bonne révision, et un nouveau plexi elle va dépoter !!! :atigrou:
zetiabo

Messagepar mowgly » 10 Nov 2013, 18:45

Merci pour l'adresse, j'y passerai pour devis la semaine prochaine.
mowgly
Curieux

Messagepar zetiabo » 12 Nov 2013, 11:26

Tiens nous au jus !
zetiabo

Messagepar Francis de Toulouse » 13 Nov 2013, 17:15

Bonjour
Pour le plexi as tu essayé de le repollir (même si il est sérieusement atteint) : tu commences avec du Strahldur ou équivalent et tu finis au polish auto (bien moins cher que le polywatch pour un résultat identique).
J'ai effectué cette opération sur la swatch de ma fille il y a quelques années et le résultat avait été bluffant...
Merci de nous tenir au courant
Tictacophilement
Francis
Francis de Toulouse

Messagepar zetiabo » 13 Nov 2013, 18:59

Francis de Toulouse a écrit:Bonjour
Pour le plexi as tu essayé de le repollir (même si il est sérieusement atteint) : tu commences avec du Strahldur ou équivalent et tu finis au polish auto (bien moins cher que le polywatch pour un résultat identique).
J'ai effectué cette opération sur la swatch de ma fille il y a quelques années et le résultat avait été bluffant...
Merci de nous tenir au courant
Tictacophilement
Francis

Sinon paille de fer 0000 puis Miror (mon beau MIROR)… Marche bien aussi…
Et toujours en cercle…

Et ton RV chez Barrier ?
zetiabo

Messagepar mowgly » 13 Nov 2013, 19:08

Pour Barrier pas encore eu le temps, j'essaie d'ici à la fin de la semaine.
Pour le plexi, il y a également un impact-fêlure à 6h. Donc si il compromet une possible étanchéité... Sinon effectivement je tenterai de le repolir myself.
Quand je la vois maintenant, je me dis qu'on est parfois con quand on est ado...
mowgly
Curieux

Messagepar zetiabo » 13 Nov 2013, 19:15

mowgly a écrit:Pour Barrier pas encore eu le temps, j'essaie d'ici à la fin de la semaine.
Pour le plexi, il y a également un impact-fêlure à 6h. Donc si il compromet une possible étanchéité... Sinon effectivement je tenterai de le repolir myself.
Quand je la vois maintenant, je me dis qu'on est parfois con quand on est ado...

Ah si fêlure… Dans ce cas mieux vaut faire changer le plexi… C'est jamais bon une fêlure…
C'est sur que aujourd’hui ce n'est plus une montre d'ado, mais à l'époque :D

Franchement elle mérite une bonne reprise… En plus ces Yema sont complétement actuelles en terme de taille et design… Vivement la revue AVANT/APRES…
zetiabo

Messagepar mowgly » 13 Nov 2013, 19:23

C'est certain, cette montre est charmante, bien dessinée et conçue. Il faut que je replonge dans mes cartons, de mémoire j'ai conservé le bracelet acier d'origine.
Si Barrier ne m'assassine pas niveau devis, je fais un avant-après.
Sinon personne pour une bonne idée pour la Hamilton ? Le mouvement fonctionne impec, les aiguilles et le cadran me plaisent toujours, mais la boite... sans le protège couronne ça le fait moins.
mowgly
Curieux

Messagepar zetiabo » 13 Nov 2013, 22:28

mowgly a écrit:C'est certain, cette montre est charmante, bien dessinée et conçue. Il faut que je replonge dans mes cartons, de mémoire j'ai conservé le bracelet acier d'origine.
Si Barrier ne m'assassine pas niveau devis, je fais un avant-après.
Sinon personne pour une bonne idée pour la Hamilton ? Le mouvement fonctionne impec, les aiguilles et le cadran me plaisent toujours, mais la boite... sans le protège couronne ça le fait moins.

Ben le devis va dépendre du taf sur le mouvement…
:mrgreen:
A mon sens entre le plexi et une révision (si pas de casse) compter entre 130 et 180… Mais le plus simple c'est encore de voir directement !
Au pire tu dis que tu viens de la part d'un des gars du forum… Un grand avec un bouc…
zetiabo

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien