Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et la Hifi ?

Messagepar lautromi » 13 Nov 2013, 15:19

et puis avec le stereo double cassette deck tu peux faire des mix pour la boum dans le garage (avec la rampe de trois spots qui clignotent et la boule à facette au plafond) :thumbsup:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar yagelt » 13 Nov 2013, 15:33

Tiens je ne l'avais pas vu ce fil,
alors pour participer, je me suis acheté il y a deux ans (un peu à cause du prix plus que du matos), une platine harman kardon hd980, et l'ampli qui va avec...hk980. Et les enceintes, des focal d'entrée de gamme les 714V. Ma foi ça tourne pas mal, et bien sûr j'ai entendu mieux, ou en tout cas qui flattait plus mes oreilles en auditorium...mais à quel prix !!!
Tout ça joue le rôle d'écoute hifi, et de son pour la télé. Je ne ressent pas le besoin d'y adjoindre un caisson.

Sinon j'ai aussi sur mon pc, une paire d'enceinte bibliothèque davis, issue d'un kit 5.1 les venices, ou imagines. Elles ne se font plus depuis fort longtemps. Elles sont couplées à un étonnant ampli chinois, SA-50 s.m.dl. C'est très détaillé, vivant, vraiment étonnant pour le prix c e petit ampli ! (50€)
Et l'ampli chinois face au hk980, bin à part les basses complétement différentes, qui sont moins marquées sur le chinois, le reste est largement équivalent, si ce n'est meilleur !
yagelt
Intéressé

Messagepar Reno » 13 Nov 2013, 15:45

lautromi a écrit:et puis avec le stereo double cassette deck tu peux faire des mix pour la boum dans le garage (avec la rampe de trois spots qui clignotent et la boule à facette au plafond) :thumbsup:

:lol:

Ouais. Bon.

En fait, on n'avait pas le choix, c'était le double-cassette ou rien ;)

Par contre, le lecteur K7, ça implique qu'on peut aussi numériser ce support.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lautromi » 13 Nov 2013, 15:48

Comme je suis bridé dans mes élans d'écoute musicale par mes voisins ou ma famille, j'ai du me contenter de peu, donc un truc relativement bon marché et suffisant pour mon utilisation :
Image
Un truc...normal mais la qualité me convient.
J'écoute de moins en moins mes CD, envoyant la musique sur cette petite chaine ou celle dans la chambre par un ordi via des bornes Airport express, depuis Qobuz, service auquel je suis abonné. Oui, ce n'est pas la top niveau qualité sonore, mais cela me suffit.
Dernière édition par lautromi le 13 Nov 2013, 15:51, édité 1 fois au total.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar fabio59 » 13 Nov 2013, 15:51

la hifi , c'est une grande histoire d'amour .
platine THORENS TD 160 MKII restaurer par mes soins avec cellule grado
platine CD MARANTZ CD-62 , achat en occase .
dac ARCAM pour dématérialisation
ampli tuner MARANTZ model 2220 L , restaurer année 70
enceintes LINEAR SPEAKER fabrication française mais spécialement pour l'export au US . IDEM remplacement des chimiques et des aimants .30 ANS
ET UN AMPLI luxmann l-206 à restaurer.
voilà l'ensemble que je voulais avoir cohérent , pas brutal son chaud et une dynamique impressionnante et aérée .

Image
Image
Image
Image
fabio59
Malade

Messagepar ciccou » 13 Nov 2013, 15:59

msp_love

que du beau matos

j'ai eut aussi les ampli tuner pioneer de la grande epoque , j'adorais ce son

pis du 1090 ... et puis je suis passé au NAD ... Musical Fidelity , et enfin pour finir avec mon enclume

j'ai eut aussi une TD160 , revendue depuis , ma petite Scott n'en a pas les qualité intrinsec mais je ne desepere pas de me fabriquer MA platine un jour ...
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar fabio59 » 13 Nov 2013, 16:02

ciccou a écrit:msp_love

que du beau matos

j'ai eut aussi les ampli tuner pioneer de la grande epoque , j'adorais ce son

pis du 1090 ... et puis je suis passé au NAD ... Musical Fidelity , et enfin pour finir avec mon enclume

j'ai eut aussi une TD160 , revendue depuis , ma petite Scott n'en a pas les qualité intrinsec mais je ne desepere pas de me fabriquer MA platine un jour ...

les amplis pionner , un son musical avec un médium et une pêche ,je suis toujours bluffé par le punch de c'est ampli msp_thumbsup
fabio59
Malade

Messagepar bichondoufs » 13 Nov 2013, 16:51

allez, je remets 100 balles dans la machine:
entre cd, vinyles, mixage (studio), je pense certains supports (CD) sont limités en restitution de la finesse de la sortie du studio.

Mais si le travail en studio est bâclé, l'écoute sera moisie, peu importe le support.

J'ai découvert la qualité studio master, en support informatique, c'est bluffant.
Qobuz en diffuse.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar fabio59 » 13 Nov 2013, 16:57

bichondoufs a écrit:allez, je remets 100 balles dans la machine:
entre cd, vinyles, mixage (studio), je pense certains supports (CD) sont limités en restitution de la finesse de la sortie du studio.

Mais si le travail en studio est bâclé, l'écoute sera moisie, peu importe le support.

J'ai découvert la qualité studio master, en support informatique, c'est bluffant.
Qobuz en diffuse.

tout a fait , beaucoup d'inégalité de son sur le support cd ,le plus flagrant en convertissant en flac , on voit à quel point le son trouve ses limites ; par contre des cd superbement gravé dans les régles de l'art même des cd de 10 à 20 ans pas besoins de ramastering tellement le son est superbement travaillerau départ
fabio59
Malade

Messagepar fabio59 » 13 Nov 2013, 16:58

et même sur des vinyls anciens on peut se rapprocher du graal .
fabio59
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet