Le rotor de remontage automatique tourne dans le vide et, surtout, la couronne se bloque quand on veut la remonte manuellement.
Après la lecture de divers conseils sur la marche à suivre, je me décide à ouvrir la montre, pour voir.
Je dévisse donc le fond sans problème. J'enlève la couronne et retire le mouvement du boitier sans encombre. A ce moment je suis content de moi (pour un premier éssai...).

Mon bonheur n'aura été que de courte durée puisque, en observant le mécanisme à la loupe, un engrenage minuscule tombe.

Bon, je panique pas.
Au point ou j'en suis j'osculte, j'explore, je palpe...
Mais je fini par me dire qu'il doit bien servir à quelque choses cet engrenage. Alors je remonte le tout, pour voir, et je remarque qu'il en manque justement un autour de la tige de la couronne.
Je redémonte le tout et je me pose la question de savoir comment replacer ce minuscule engrenage, de le positionner comme il faut, avec la précision que cela demande...
Bref, je sort la pince de mon kit (énorme en comparaison) je positionne, je lache (coup de bol il se place à peu près à la vertical) et c'est dans une position acrobatique que je replace le mouvement dans le boitier "par le dessous".
C'est qu'il s'agissait pas de refaire tomber l'engrenage. Je réussi ensuite à rentrer la tige de la couronne et, en prime, à replacer comme il faut l'engrenage baladeur.

La mission est parfaitement remplie puisque, comme indiqué plus haut, j'ai fait tout ça pour "voir". ET J'AI VU.

J'ai vu que lorsqu'oin tourne la couronne pour un remontage manuel, les deux engrenages au dos du mouvement commence également à tourner pour se bloquer tout de suite.
Conclusion, le problème ne vient pas des petits pignons près de la couronne comme je le pensais.
C'est là que je m'en remet à votre avis.
Qu'est ce qui peut bloquer le remontage par les pignons?
Jusqu'ou faut t-il démonter?
Ce n'est pas que je tiens tant que ça à cette montre mais bon, un peu. C'est aussi une bonne occasion de se faire la main.
Je ne suis pas vraiment équipé pour faire des photos valables en macro mais je vais y travailler.
En attendant voici celles que j'ai.