Présentation de l' AEROMATIC
Le modèle exacte est : Aeromatic A1390

A priori, c'est une marque chinoise emboitant du miyota , sur net ce serait un mouvement 21 rubis ...
C'est une montre qui fait 44mm, 15mm d’épaisseur , sur un poignet de 17.5 cm c'est plutôt pas mal !
Verre saphir ,étanche 20bars , pas de jeu dans la lunette 120 clics ,ni la couronne qui est vissée ,le poli , ainsi que le brossé est nickel , un stop seconde,date rapide.
Pour l'instant ( mis a l'heure a 11h15 ce matin ) dérive +3 sec sur pratiquement 11h
Edit : 3 sec jours
le lume est assez faible en intensité , mais reste visible un petite heure ...
J'adore la finition de la lunette , les petit cran autour de cette dernière ,la font briller comme un miroir de bordel !

Ça fait solide , et cela a l'air ...franchement je ne m'attendais pas a cette qualité !

Ça c'était pour la présentation , passons au vif du sujet ...la baignade en eau moyennement tempérée

Ça a l'air d'aller

Le verre saphir pète super bien au soleil !

je ne connaissais pas trop la marque, ni les rumeurs fondées ou pas, mais pour l'instant j'ai juste fais 10 mins d'apnée entre -5et -7m après avoir passé 30 min dans la flotte 15/17°C...toujours est -il que je n'ai rien constaté de particulier ...
Je ne sais pas si je plongerai cette année pour diverses raisons , donc pas moyen de savoir si elle tien plus bas , mais quand elle tienne a 7m , a 30m c'est no problemo !
Après plus bas que 35 m , pas encore le niveau et ou besoin ...et quand on sait que un pourcentage très élevè de membres n'osent pas prendre le bain avec des montres étanches 200 voir 300 m

Disons que pour le modèle que j'ai entre les mains :rien a dire
Non pour le moment , et le prix ,je suis conquis !!