Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Normal / pas normal

Le sondage s’est terminé le 07 Déc 2013, 19:48

Oui, c'est normal
4
36%
Non, je trouve cela absurde
7
64%

Nombre total de votes : 11

Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Trifluvien » 07 Nov 2013, 19:48

Bonjour à tous,
Se mettra demain en vente sur mise aux enchères une belle montre. Qu'est-ce que vaut d'après vous une belle montre ? Un objet, en fait juste capable de vous repérer dans la durée d'une journée ? Le prix d'un restau, le prix d'un mois de loyer, le prix d'une voiture ou celui d'une villa sur la côte ?

http://chrono24.auctionata.com/en/o/432 ... witzerland
Mise à prix 75 000€ / Prix estimé 150 000€

Tout est relatif bien sûr, mais perso je trouve cela définitivement absurde, démesuré, indécent. Imaginer que cela me coûte 2000 € à chaque fois que je consulte l'heure sur ma montre, pas capaaable !

Et vous qu'est-ce que cela vous inspire ce genre de hors normes ?

Belle journée à tous ! :roll:
Trifluvien

Re: Qu'en pensez-vous ?

Messagepar dcm890 » 07 Nov 2013, 19:59

perso ça m'inspire que c'est une très belle montre, dire que cela est absurde c'est un peu comme le neveu de ma compagne qui ne comprend pas que j'ai une quarantaine de montres alors que lui regarde l'heure sur son iPhone :roll:

si je pouvais m'offrir quelques patek je serais ravi ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 07 Nov 2013, 20:07

le très grand luxe est bien évidemment réservé à quelques privilégiés, mais en quoi cela serait il indécent ? Après tout ça donne du travail à tout un tas de gens et si certains en ont les moyens, pourquoi pas ?

Le footballeur Ribery touche 800 000 € par mois, autant dire que des belles montres il peut s'en payer plus souvent qu'à son tour.

Quand tu es dans le milieu archi fermé des très très riches, ton échelle n'est plus tout à fait la même que celle du smicard.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 07 Nov 2013, 20:36

Roque Basse a écrit:Le footballeur Ribery touche 800 000 € par mois, autant dire que des belles montres il peut s'en payer plus souvent qu'à son tour.

Pour le coup, c'est plus ça que je trouve absurde :mrgreen:
Un décérébré total avec un salaire pareil... (j'avoue : je suis un anti footbaliste primaire)

Sinon, y'a rien d'indécent.
Tout est question d'échelle : pour un mec du tiers monde, mettre 200 boules dans une montre est sans doute une aberration...

Je ne vote pas parce qu'il manque la réponse qui me conviendrait qui est : ça ne me choque pas.
Dernière édition par Mark5 le 07 Nov 2013, 20:40, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar vitiflor » 07 Nov 2013, 20:38

Le pire (notamment les footeux) achètent ça uniquement parce qu'ils en ont les moyens.Sur le plan technique et esthétique je suis à peu près sur qu'ils font pas la différence avec une montre à 100 balles type Hugo Boss, Guess et consort.Ils voient même pas le boulot qu'il y a pour réaliser ces choses.

Tandis que nous qui n'avons pas les moyens ,ont est juste bon à regarder.C'est pô juste que des abrutis puissent se payer de telles merveilles. :cry2: :mrgreen:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 07 Nov 2013, 20:44

boaf qua nd j'ai commencer a m'interresser au montres je me suis jurer que je ne mettrais pas plus de 200 euros dans une tocante. j'ai un peu reviser mon jugement. clairement si j'avais les moyens je me payerais clairement tous les modeles suivants.

-piaget altiplano
-rolex datejust
- rolex gmt master
- montblanc nicolas rieusec

et bon j'en trouverais encore... donc c'esst clairement une question de moyen de ce que l'on est prets a depenser par rapport a ces rentrer d'argent.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2013, 21:38

Comme disent les copains Roque Basse, dcm , lepoulpe et cie, cette notion de prix est subjective.

Tout dépend de ce qu'on gagne en salaire, de ce qui reste après avoir payé les charges incompressibles, fait le choix sur nos priorités car il faut bien faire des choix!

personnellement, je garderai tous mes perrons que j'ai en boite et j'y ajouterai bien des Roro, des Omega, des Patek Philip et beaucoup d'autres, mais pour le moment, ça n'est même pas envisageable et ça ne m'empêchera pas de dormir!!! mais par contre, je suis très heureux de savoir qu'il y a des gens qui peuvent se le permettre, ils font tourner l'industrie du luxe qui embauche pas mal de gens quand même.... ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar athanase » 07 Nov 2013, 21:55

Je trouve cela stupide et inutile, comme ma propre collection de montres, d'ailleurs.
Mais je serais très curieux d'en savoir un peu plus sur cette montre.
athanase

Messagepar sylvain35 » 07 Nov 2013, 22:10

Eh bien, de mon coté, ma petite Eberle (http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7865) a quelque centimes me fait bien plus tripper que cette IWC... certes, l'IWC est très technique et beau-ti-fuuul, mais celui (ou celle) qui va l'acquérir n'aura fait faire qu'un simple chéque... n'importe qui avec de la thune en serait capable. M'voyez ? :aras_qui:
Par contre, savoir que cette montre qui ressemble a une ruine est a 1 minute 30 sur 2/3 jours, bé, voila quoi... cela ne se trouve dans aucun chèquier ;) Chacun son truc, quoi :)
Néanmoins, il est parfaitement exact que le luxe fait vivre pas mal de monde...
sylvain35
Fou furieux

Messagepar nic0 » 07 Nov 2013, 22:15

sylvain35 a écrit:Eh bien, de mon coté, ma petite Eberle (http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=7865) a quelque centimes me fait bien plus tripper que cette IWC... certes, l'IWC est très technique et beau-ti-fuuul, mais celui (ou celle) qui va l'acquérir n'aura fait faire qu'un simple chéque... n'importe qui avec de la thune en serait capable. M'voyez ? :aras_qui:
Par contre, savoir que cette montre qui ressemble a une ruine est a 1 minute 30 sur 2/3 jours, bé, voila quoi... cela ne se trouve dans aucun chèquier ;) Chacun son truc, quoi :)
Néanmoins, il est parfaitement exact que le luxe fait vivre pas mal de monde...

+1 :icon_respect:
j'ai plus de plaisir à bidouiller un mod dans mon coin, à traquer les pièces à l'autres bout de la planète, échafauder des théories et des hypothèses sur telle pièce qui pourrait aller ou pas, attendre, espérer, passer quelques mauvaises nuits, finalement réceptionner les pièces tant désirées, assembler le tout et obtenir une montre unique que c'est moi qui l'ai fait, que signer un gros chèque et passer la montre au poignet (ou la mettre dans un coffre, c'est selon)

celà dit je respecte ceux qui pratique cette 2ème option, spa mon truc mais ça me gêne pas, y en faut pour tous les gouts msp_thumbup
Image
nic0
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux