Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LEDAVCI J12

Messagepar arno13 » 24 Oct 2013, 10:24

je viens d'en commander une pour ma douce, en 33 de diamètre car j'ai peur que le 39 soit trop gros pour son poignet.
arno13
 
Messages: 45
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:40

Re: LEDAVCI J12

Messagepar Fischm » 24 Oct 2013, 12:56

ciccou a écrit:la ceramique est pas cassée la ?
Image

Si effectivement, c'est fêlé? Mais c'est un peit "éclat genre 2mm, et ça n'a pas l'air compromettant. On verra à l'usage, car c'est le maillon de la boucle, donc on ne peut pas le retirer...


ciccou a écrit:je me demande comment ca vieillit ces montres la ...

l'original a un boitier base acier puis un dessus en ceramique , c'est identique la ?

Là, le boîtier est visiblement en céramique et le fond en acier. Mais je ne l'ai pas ouverte...

arno13 a écrit:je viens d'en commander une pour ma douce, en 33 de diamètre car j'ai peur que le 39 soit trop gros pour son poignet.

Oui, 39mm ça a l'air gros. Mais on verra, car c'est surtout une question d'habitude.

Actuellement Madame à ça :

Image

C'est du 38mm et ça passe très bien sur son poignet de poussin (16cm max...) J'ai voulu tester les automatiques pour elle, mais je crois qu'elle préfère le côté pratique des quartz.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: LEDAVCI J12

Messagepar Ressort » 24 Oct 2013, 13:20

ciccou a écrit:la ceramique est pas cassée la ?

je me demande comment ca vieillit ces montres la ...


Je connais un peu les Rado, et je vois passer des montres d'autres marques avec céramique. Je déteste les mettre à taille. Contrairement à l'acier qui pardonne et qui est rattrapable, la céramique ça claque direct. Beaucoup de montres arrivent avec un maillon HS ou un boitier qui est cassé. Ca coute cher au client ensuite. Dans les grandes marques ça se change en fourniture, dans les marques de m****, c'est poubelle.
Quant au vieillissement de la matière en elle-même, c'est bien net généralement, trop à mon goût personnel (paradoxalement, amha, ça fait un peu cheap tellement ça ne vieillit pas). Mais on voit par contre bcp plus la crasse dessus, tant en céramique noire que couleur lavabo.

---------------------

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut :mrgreen: :

En théorie ça semble formidable le machin bleu à 5€ pour enlever les goupilles de bracelet. Mais en pratique, je le déconseille, vous n'avez aucun contrôle sur ce que vous faites ni sur la force appliquée. De plus, les aciers utilisés n'ont aucun traitement thermique, ça plie toujours au mauvais moment et au mauvais endroit.
Ca peut faire peur au débutants, mais il vaut mieux utiliser la méthode marteau/chasse goupille correct/posage à encoches: tout est sous contrôle, c'est stable, et surtout, à l'oreille on sait vite si la goupille est au max, si on peut la pousser encore (sonne grave) ou pas (sonne aigu, sec), et adapter la frappe en conséquence.
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: LEDAVCI J12

Messagepar arno13 » 06 Nov 2013, 10:14

Salut,

Alors tul 'as réglé comment ton bracelet ?

Je viens de recevoir celle que j'ai commandée et il faut que je règle le bracelet.
arno13
 
Messages: 45
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:40

Re: LEDAVCI J12

Messagepar Fischm » 06 Nov 2013, 12:49

Oui, oui, réglé avec l'outil cité précédemment. J'ai enlevé les deux grands maillons et deux petits sur les quatre. Juste la taille qu'il faut pour son tout petit poignet. Un seul regret du coup, la boucle papillon est un peu large pour cette taille de poignet, ce qui fait une lègère bosse de chaque côté du bracelet. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Puis offerte à Madame, devant les yeux ébahis des enfants... Faut dire qu'elle fait son petit effet. ;)

J'hésite de plus en plus (ou de moins en moins ?) à m'en prendre une en noir. :aras_qui:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: LEDAVCI J12

Messagepar arno13 » 06 Nov 2013, 13:20

Fischm a écrit:Oui, oui, réglé avec l'outil cité précédemment. J'ai enlevé les deux grands maillons et deux petits sur les quatre. Juste la taille qu'il faut pour son tout petit poignet. Un seul regret du coup, la boucle papillon est un peu large pour cette taille de poignet, ce qui fait une lègère bosse de chaque côté du bracelet. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Puis offerte à Madame, devant les yeux ébahis des enfants... Faut dire qu'elle fait son petit effet. ;)

J'hésite de plus en plus (ou de moins en moins ?) à m'en prendre une en noir. :aras_qui:


Ok merci, j'ai également commandé l'outils pour enlever les maillons (+d'autres outils).
Je lui ferai le réglage dès que je reçois ça et après je lui offre msp_thumbsup
arno13
 
Messages: 45
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:40

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités