Je commence à peine à fouiller sur votre forum et bien sûr comme le petit nouveau du premier jour de la rentrée des classes, je suis un peu perdu.
Premièrement je dois avouer que je viens de lâcher FAM, ils sont charmants et compétents, mais leur logique et leur planète financière n'est pas la mienne. Dans ma démarche peut-être trop terre à terre, jusqu'à 350 / 500 Euros pour une montre c'est un beau cadeau, ensuite il y a chez moi comme une cassure morale qui se produit. Je suis dans la logique de pouvoir lire l'heure sur un bel objet élégant et fiable, pas dans la notion d'investissement ou de spéculateur, ni dans celui d'exhibition marketing. Je me trompe surement, mais pour moi agiter sa Rolex au yeux de tous ( fruit efficace d'un marketing matraquant), c'est plus de la grosse co....rie que de la classe. Mais je laisse à chacun libre choix de faire comme il veut !
Je vais donc m'adresser aux habitués de MGN pour me donner quelques pistes à suivre chez ceux qui m'apparaissent comme plus normaux.
Un rève: une Auricoste type XX, mais le prix qui va avec me laisse bouche bée. On m'a proposé quelques substitutifs, mais rien qui me renverse. Donc si vous avez des suggestions et adresses à prix normal, je suis preneur. Pour info je réside au Canada, mais aujourd'hui avec internet je pense que ce n'est pas trop un problème. Je cherche quelque chose de fiable et de bonne finition avec une mécanique correcte quitte à mettre un peu plus cher (pas de Quartz SVP). Quelque chose qui soit en rapport avec ma berline grand public, car dans mes rêves ma Bréguet est encore dans la boite à gants de ma Ford GT40.
Merci pour le coup de main et belle journée à tous.