Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Re : Problème Seiko 5 vintage

Messagepar sbig77 » 03 Nov 2013, 10:44

athanase a écrit:
sbig77 a écrit:Essaye déjà de t'arranger avec le vendeur avant de lancer un litige

Oui, il y a 2 écoles. ;)
Mais dans le cas présent, je n'attendrais pas une minute pour faire un litige. En effet, le vendeur n'a que 257 évaluations en tout, rien à vendre en ce moment et seulement 97.7 % d'évaluations positives. ça sent le dépôt de bilan. :?

Je n'avais pas fait attention à cela. Effectivement, dans ce cas, litige obligé.

C'est clair que quand des gros doigts sont passés à l'intérieur, on ne sait jamais ce que cela va donner. J'ai retrouvé des spirals en sale état dans certaines et cela ne pouvait pas s'être fait tout seul.
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: Problème Seiko 5 vintage

Messagepar Bashung » 03 Nov 2013, 19:53

Bon il m'a répondu le vendeur, en me conseillant de porter la montre pendant huit heures, ce que j'avais déjà fait, du coup au cas où j'ai recommencé à la porter, et là magique, en l'enlevant au bout d'un moment (vu qu'elle ne démarrait toujours pas) le fond m'est resté sur le poignet :186d5539:

J'ai donc fait un litige sur paypal :?

Image

Pour les experts du forum, y'a rien qui vous choque en jetant un rapide coup d’œil à cette photo? :icon_gratgrat: Sait-on jamais :aras_qui:
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Bashung
Intéressé

Messagepar Untel » 03 Nov 2013, 20:12

Un truc qui me choque... :think:

C'est quoi le truc couleur rouille autour de la vis du rochet, au dessus du barillet? De la rouille? :?

En tout cas ce n'est pas rassurant sur l'état du mouvement et de sa lubrification.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Bashung » 03 Nov 2013, 20:48

Je pense que c'est mon ombre :?
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Bashung
Intéressé

Messagepar nic0 » 03 Nov 2013, 21:18

ben il a l'air d'avoir des heures de vol quoi ! :?

y avait pas de joint entre le fond et le boitier ?
sinon litige paypal tu risques rien, tu peux demander au gars qu'il te rembourse intégralement (mais dans ce cas faudra que tu renvoies la montre) ou qu'il te fasse une ristourne
Image
nic0
Dément

Messagepar Bashung » 03 Nov 2013, 21:32

Non pas de joint, ce qui m'a surpris même si je suis débutant :?
Bashung
Intéressé

Messagepar nic0 » 03 Nov 2013, 21:46

Bashung a écrit:Non pas de joint, ce qui m'a surpris même si je suis débutant :?

oué donc clairement remontage à l'arrache :cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar sbig77 » 03 Nov 2013, 23:09

Y'a quand même des traces de couleur étrange ! En plus, ces petits mouvements sont relativement délicats, la moindre poussière les bloque.
sbig77
Dément

Messagepar sbig77 » 08 Nov 2013, 21:01

Des nouvelles ?
sbig77
Dément

Messagepar Bashung » 13 Nov 2013, 10:10

Oups je n'avais pas vu.
Alors les nouvelles c'est que le vendeur m'a contacté et veut bien me rembourser mais je dois renvoyer la montre.
Du coup je me suis plutôt dit que j'allais la garder et m'entrainer sur ce mouvement, plutôt que de risquer d'abimer un qui fonctionne :aras_qui:
Bashung
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien