C'est malheureusement le problème avec pas mal de "montres indiennes" (Hugh !

) sur Ebay. C'est rigolo, c'est pas cher du tout, mais c'est une loterie ! Quand ça marche bien ou que ce sont des défauts mineurs comme régler l'avance/retard (quand c'est possible...), on est très content (et on a bien raison). Mais quand ça marche pas ou mal, faut se faire une raison. C'est comme pour les bagnoles en Afrique noire, ils récupèrent et rafistolent généralement des moteurs bien usagés qui auraient dû être à la casse depuis longtemps. J'irais pas jusqu'à dire qu'à ce prix là on peut pas exiger en plus que ça marche, mais y a un peu de ça malheureusement...
Bref, à part si on en fait une question de principe, il n'y a pas grand intérêt à perdre du temps et y dépenser beaucoup d'énergie (rien que le transport ça prend souvent dans les 3 semaines). Sur 6 Hmt tunées achetées là bas (superbes...

), j'en ai quatre qui sont maintenant parfaites avec juste le réglage A/R, facilement pour les trois premières et assez compliqué pour la quatrième que j'ai du quand même bricoler un peu. La cinquième a fini par marcher mais j'ai dû démonter un peu et elle retarde toujours (inréglable). Quant à la dernière, c'est comme pour la tienne, elle a marché quelques jours et après ça impossible de la remettre en marche (je la garde comme pièces de réserve

). Mais comme elle m'ont coûtées en moyenne dans les 15 € pièce transport compris, bof c'est rentable...

EDIT : Par "montre indienne" j'entends bien sûr par là les montres achetées sur Ebay à des vendeurs indiens, qu'elles soient de marque indienne (HMT Janua par ex.) ou non (le pb est le même quand ils bricolent des suisses ou des japonaises).