Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Problème Seiko 5 vintage

Messagepar Bashung » 02 Nov 2013, 22:42

Bonsoir à tous, alors voilà, en fouillant sur le forum je suis tombé sur une annonce ebay d'une seiko 5 vintage donc, d'un vendeur Indien qui m'avait l'air d'être tout à fait sérieux, le truc c'est que la montre a tenu genre 24 heures :blob8:

Ce matin je m'aperçois qu'elle a prit plus de trois minutes d'avance :? :icon_gratgrat:
En lisant les conseils de membres je me dis que c'est pas la mort, qu'elle a besoin d'une révision, sauf que depuis elle ne tourne plus, mais genre plus du tout :banging:
J'ai beau gigoter mon poignet dans tous les sens, rien nada, elle est repartie au bout d'un moment mais ça n'a duré que quelques secondes, depuis, elle reste figée :cry:

N'y connaissant strictement rien, que puis-je faire? Pensez vous que c'est "réparable"? On m'a conseillé d'aller voir un horloger mais dans mon trou paumé il n'y en a point, et galérien que je suis j'ai pas le permis :aras_qui:
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Bashung
Intéressé

Re: Problème Seiko 5 vintage

Messagepar athanase » 02 Nov 2013, 23:09

Bashung a écrit:Bonsoir à tous, alors voilà, en fouillant sur le forum je suis tombé sur une annonce ebay d'une seiko 5 vintage donc, d'un vendeur Indien qui m'avait l'air d'être tout à fait sérieux, le truc c'est que la montre a tenu genre 24 heures :blob8:

Ce matin je m'aperçois qu'elle a prit plus de trois minutes d'avance :? :icon_gratgrat:
En lisant les conseils de membres je me dis que c'est pas la mort, qu'elle a besoin d'une révision, sauf que depuis elle ne tourne plus, mais genre plus du tout :banging:
J'ai beau gigoter mon poignet dans tous les sens, rien nada, elle est repartie au bout d'un moment mais ça n'a duré que quelques secondes, depuis, elle reste figée :cry:

N'y connaissant strictement rien, que puis-je faire? Pensez vous que c'est "réparable"? On m'a conseillé d'aller voir un horloger mais dans mon trou paumé il n'y en a point, et galérien que je suis j'ai pas le permis :aras_qui:

La montre n'a fonctionné que 24 heures, donc. Une solution, à mon avis, c'est un retour à l'envoyeur après avoir fait un litige payal et avoir signalé au vendeur que sa montre ne fonctionne pas.
Pour info, c'est qui le vendeur à fuir ?
athanase

Messagepar Bashung » 02 Nov 2013, 23:12

http://myworld.ebay.in/shah123times?ssP ... OU:FR:1181

Le litige, ça va marcher même si j'ai reçu la montre proposée dans l'annonce?
Par la porte entrebâillée, je te vois rêver, à des ébats qui me blessent, à des ébats qui ne cessent...
Bashung
Intéressé

Messagepar athanase » 02 Nov 2013, 23:19

Bashung a écrit:http://myworld.ebay.in/shah123times?ssPageName=ADME:L:OU:FR:1181

Le litige, ça va marcher même si j'ai reçu la montre proposée dans l'annonce?

Fais un litige, tu verras bien si ça marche ou pas.
Est-ce que l'annonce mentionnait la possibilité d'un retour ou non ?
La montre était-elle vendue en mentionnant qu'elle nécessitait une révision ou une réparation ?
Menace aussi le vendeur d'une évaluation négative.
athanase

Messagepar dcm890 » 02 Nov 2013, 23:21

as tu déjà laissé une évaluation pour cet objet ? si tu ne l'as pas fait, contacte le vendeur en lui expliquant le problème, peut être est il de bonne foi

si tu as laissé une évaluation positive il peut toujours dire que la montre fonctionnait puisque tu étais satisfait, mais avant de lancer un litige voie déjà avec lui, ça peut s'arranger à l'amiable ;)

perso j'attend toujours 2/3 jours avant de laisser une évaluation, le temps de voir si tout va bien !
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 02 Nov 2013, 23:22

Essaye déjà de t'arranger avec le vendeur avant de lancer un litige mais ne depasse pas le temps imparti.

Après, ce ne doit pas être bien grave, juste besoin d'une petite révision mais, cela s'ajoutera au prix que tu l'as payée.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar athanase » 02 Nov 2013, 23:36

sbig77 a écrit:Essaye déjà de t'arranger avec le vendeur avant de lancer un litige

Oui, il y a 2 écoles. ;)
Mais dans le cas présent, je n'attendrais pas une minute pour faire un litige. En effet, le vendeur n'a que 257 évaluations en tout, rien à vendre en ce moment et seulement 97.7 % d'évaluations positives. ça sent le dépôt de bilan. :?
athanase

Messagepar Bashung » 02 Nov 2013, 23:40

Arf tu me fais peur :aras_qui:
Snif c'était ma première Seiko ! msp_lol
Bon elle m'a coutait +/- 20€ mais c'est ma seiko quand même !

Bon j'attends sa réponse et j'aviserai, merci tout le monde msp_thumbup
Bashung
Intéressé

Messagepar athanase » 02 Nov 2013, 23:53

Bashung a écrit:Snif c'était ma première Seiko ! msp_lol
Bon elle m'a coutait +/- 20€ mais c'est ma seiko quand même !

Désolé pour toi. Comme disaient nos grands-parents, ce qui n'est pas cher est toujours trop cher. :|
athanase

Messagepar Gér@rd » 03 Nov 2013, 09:02

C'est malheureusement le problème avec pas mal de "montres indiennes" (Hugh ! msp_thumbup ) sur Ebay. C'est rigolo, c'est pas cher du tout, mais c'est une loterie ! Quand ça marche bien ou que ce sont des défauts mineurs comme régler l'avance/retard (quand c'est possible...), on est très content (et on a bien raison). Mais quand ça marche pas ou mal, faut se faire une raison. C'est comme pour les bagnoles en Afrique noire, ils récupèrent et rafistolent généralement des moteurs bien usagés qui auraient dû être à la casse depuis longtemps. J'irais pas jusqu'à dire qu'à ce prix là on peut pas exiger en plus que ça marche, mais y a un peu de ça malheureusement... :?

Bref, à part si on en fait une question de principe, il n'y a pas grand intérêt à perdre du temps et y dépenser beaucoup d'énergie (rien que le transport ça prend souvent dans les 3 semaines). Sur 6 Hmt tunées achetées là bas (superbes... :msp_drool:), j'en ai quatre qui sont maintenant parfaites avec juste le réglage A/R, facilement pour les trois premières et assez compliqué pour la quatrième que j'ai du quand même bricoler un peu. La cinquième a fini par marcher mais j'ai dû démonter un peu et elle retarde toujours (inréglable). Quant à la dernière, c'est comme pour la tienne, elle a marché quelques jours et après ça impossible de la remettre en marche (je la garde comme pièces de réserve :D). Mais comme elle m'ont coûtées en moyenne dans les 15 € pièce transport compris, bof c'est rentable... difus_banana

EDIT : Par "montre indienne" j'entends bien sûr par là les montres achetées sur Ebay à des vendeurs indiens, qu'elles soient de marque indienne (HMT Janua par ex.) ou non (le pb est le même quand ils bricolent des suisses ou des japonaises).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien