Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Raccourcir la tige d'une couronne ??????!!!!!!!

Messagepar Amphibia » 30 Sep 2013, 19:39

C'est pour changer la couronne ?
DEs tiges pour 7S26 ça se trouve.

http://www.ebay.fr/itm/SEIKO-CROWN-STEM ... 3f29c4a1d7
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Philgrand » 30 Sep 2013, 19:45

Montage identique sur certaine Michel herbelin newport, belle galère , le bout de la couronne est emboutie après montage d un ensemble tube+tige qui coulisse dans l ensemble couronne . Démontage impossible sauf si la face arrière est sertie ( c est le cas sur les herbelin)
Ressort à raison c est fait de cette façon pour gagner du temps en prod,
Philgrand
Passionné

Messagepar nic0 » 30 Sep 2013, 20:26

merci à vous tous pour votre aide et vos réponse, ça va dans le sens que je craignais :angel4:

oui bien sur je peux mettre de l'aftermarket, acheter une couronne avec la tige vissée (je l'ai déjà fait), mais dans le cas présent je voulais essayer de mettre un ensemble seiko d'origine

bon je vais voir ce que je peux faire :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Ressort » 24 Oct 2013, 13:51

Alors, as-tu trouvé une solution à ton souci ?
Ressort
Fou furieux

Messagepar nic0 » 31 Oct 2013, 11:46

Ressort a écrit:Alors, as-tu trouvé une solution à ton souci ?

hello

j'espere
je vais la couper à la bonne longueur, et un copain du fofo va tenter une soudure :icon_respect:

merci de ton intéret en tout cas ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar Ressort » 01 Nov 2013, 00:35

nic0 a écrit:je vais la couper à la bonne longueur, et un copain du fofo va tenter une soudure :icon_respect:

Chaud (c'est le cas de le dire...). Je peux me tromper, mais honnêtement, j'ai peur que ça casse à la moindre sollicitation de la tige.

Honte à moi, je n'ai toujours pas bien compris le tout je dois dire :mrgreen: . Je résume ce que j'en comprends:

1. tu as une seiko de plongée en 7s26, skx machin, avec une une tige HS à changer car cassée.
2. tu veux garder la couronne originale, mais le montage tige + couronne est indémontable, comme on disait.
3. achat d'une nouvelle tige pas seiko, à raccourcir, puis à rabouter sur le moignon qui tient sur la couronne originale.
4. soudure des deux (qui a dit cautère sur jambe de bois ? :mrgreen: ) en priant.

oui, non ?

Solution alternative la meilleure à mon sens--> Ton vendeur (chronograph) fait la tige/couronne en fourniture originale à 20€, tu mets ça dans la montre, ça tient, c'est durable, ça marche comme c'est prévu par les concepteurs, c'est fini sans prise de tête et tu as un joint neuf en prime. Après que cette conception soit +/- bizarre c'est un débat annexe.

NB: pour info, une tige est classiquement trempée et revenue bleue, histoire d'être résistante (trempe) mais de garder un peu d'élasticité (revenu bleu). En soudant, ça risque de créer une zone où l'acier sera plus mou que le reste, car il aura localement perdu sa trempe (et donc son revenu).
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien