Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Je recherche une montre retrograde

Messagepar adricube » 28 Aoû 2013, 08:53

Pour un cadeau, je cherche une montre à affichage rétrograde ; qui doit être également un peu spectaculaire, ce qui induit que la focntion rétrograde doit porter sur les secondes, les minutes ou au pire les heures ; et qui doit être le moins che rpossible (c'est pour un cadeau :mrgreen: )

J'ai trouvé ça :
http://www.ebay.fr/itm/TRIAS-UHREN-AUTO ... 1e7ebbe220
Image

Mais je me dis :
1/ que le mouvement étant chinois, doit y a voir moyen de trouver moins cher
2/ que quand même c'est con d'avoir une grande seconde ET deux petites secondes rétrograde

Bref, j'en appelle à vos lumières ... merci !
adricube
Intéressé

Re: Je recherche une montre retrograde

Messagepar Gér@rd » 28 Aoû 2013, 12:00

En mécanique chinoise de ce genre (montre essuie-glaces) j'en ai une depuis 10 ans (marque Cronus). Mais je pense pas que tu trouves en moins cher (il y a aussi en Javelle et en Ingersoll c'est le même prix).

Sinon il y a (en quartz et affichage rétrograde) la fameuse montre d'Origami (une véritable OOC, la "Origami Ouatche Company") qui reprend le design de la très connue 'horloge juive de Prague". C'est pas cher du tout (33,33€) et c'est très original comme cadeau !

Il existe aussi (faut chercher sur Ebay si on en trouve encore) un gousset soviétique mécanique (avec un Molnya) rétrograde avec cadran en hébreu.

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=70437

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 28 Aoû 2013, 13:30

J'ai ça (Javelle) :

Contact par MP si tu veux qu'on en cause.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar adricube » 28 Aoû 2013, 13:52

Gér@rd a écrit:En mécanique chinoise de ce genre (montre essuie-glaces) j'en ai une depuis 10 ans (marque Cronus). Mais je pense pas que tu trouves en moins cher (il y a aussi en Javelle et en Ingersoll c'est le même prix).

Sinon il y a (en quartz et affichage rétrograde) la fameuse montre d'Origami (une véritable OOC, la "Origami Ouatche Company") qui reprend le design de la très connue 'horloge juive de Prague". C'est pas cher du tout (33,33€) et c'est très original comme cadeau !

Il existe aussi (faut chercher sur Ebay si on en trouve encore) un gousset soviétique mécanique (avec un Molnya) rétrograde avec cadran en hébreu.

Merci ! La montre d'Origami n'est pas ce que je cherche, c'est plutôt l'essuie glace qui m'intéresse ... bon, on va suivre l'affaire, ce n’est pas urgent ...
adricube
Intéressé

Messagepar Reno » 28 Aoû 2013, 14:20

Tu as cette sublaïme Romilly avec une remise à laquelle on ne peut dire non :aras_qui:

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Philgrand » 28 Aoû 2013, 18:33

http://www.manbushijie.com/productshow-1003-17.html
Pour 65$ double seconde et cœur ouvert
Philgrand
Passionné

Messagepar adricube » 29 Aoû 2013, 08:43

Merci à tous de vos réponses ...

Philgrand a écrit:http://www.manbushijie.com/productshow-1003-17.html
Pour 65$ double seconde et cœur ouvert

elle est très chouette mais ne correspond pas au cahier des charges : ce sont la date et la réserve de marche qui sont "rétrogrades" ...
je garde le site en favori, y a des trucs sympas ...
adricube
Intéressé

Messagepar Gér@rd » 29 Aoû 2013, 14:00

Je crois deviner le genre de montre que tu cherches. On en voyait pas mal sur Ebay il y a une dizaine d'années, mais on ne les voit plus du tout. Peut-être en occasion avec de la patience. Perso j'ai celles là (mécaniques chinoises) qui répondent à tes critères (mais je les vends pas, bien sûr !).

Image

Image

Sinon les seules qu'on trouve actuellement sont les montres "essuie-glaces" (en Javelle, Ingersoll et autres). La mienne c'est une Cronus (marque bien connue :D) :

Image

Sinon, en quartz, il y en a des sympas qui s'inspirent d'anciennes Lip et Waltham rétrogrades des années '70.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar adricube » 29 Aoû 2013, 14:49

Gér@rd a écrit:Je crois deviner le genre de montre que tu cherches. On en voyait pas mal sur Ebay il y a une dizaine d'années, mais on ne les voit plus du tout. Peut-être en occasion avec de la patience. Perso j'ai celles là (mécaniques chinoises) qui répondent à tes critères (mais je les vends pas, bien sûr !).

Image

Image

voilà !!! c'est exactement ça, la Barton avec les heures sautantes en plus me conviendrait parfaitement !
adricube
Intéressé

Messagepar adricube » 31 Oct 2013, 18:11

je suis tombé là dessus, est-ce que quelqu'un connait ???

http://www.dhgate.com/product/dhgate/15 ... tAodiSgA_Q

Image
adricube
Intéressé

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux