voila voila
le Lincoln mémorialWashington c'est une ville vraiment agréable, très espacée, aérée, de superbes batiments, de nombreux mémoriaux, parcs, et les gens y sont d'une gentillesse sidérante, que ça soit le simple quidam croisé dans la rue, ou l'un des nombreux fonctionnaires que l'on croise dans les musées et autres mémoriaux, sans parler des serveurs, que des gens patients, serviables et agréables
c'est simple on a l'impression d'etre dans une petite ville de province parfois
y a milles choses à faire, que ça soit simplement flaner dans les rues ou les quartiers (Chinatown, Georgetown plus huppé, ...), les musées (gratuits pour les nationaux), les mémoriaux (Lincoln, Martin Luther King, la guerre du Vietnam, de Corée, ...), le capitole, la maison blanche, et j'en oublie...
on y est resté 3 jours et on y serait bien resté plus longtemps, je suis vraiment tombé sous le charme de cette ville
bon je vous épargne les photos touristiques de la ville, tapez washington dans gogole et vous en aurez plein
juste 2-3 pour le fun :
spéciale dédicace à Kriscbr
une montre ayant appartenu à Martin Luther King (Musée national d'histoire américaine)
ce qui est bien quand le métro est bondé c'est qu'on peut profiter des saines lectures de son voisin