Dommage, mon verre est fendu...
Vais le vendre comme ça, tant pis.

monsieurbaron a écrit:Moi je vais fourguer ma Dayto et opter pour un chrono plus fiable.
Santanderino91 a écrit:Abbazz a écrit:J'avais cité dans ce post les textes de référence de la douane et je vais en faire un bref rappel ici.
En gros, il ne peut y avoir de saisie douanière que lorsque la marque est contrefaite. Ce n'est clairement pas le cas ici, puisque la marque mentionnée sur la montre est Alpha, et non pas Rolex. Donc, il ne peut s'agir que d'une retenue douanière. Dans ce cas, la douane peut retenir pendant une période de dix jours ouvrables toute marchandise soupçonnée d'être une contrefaçon, mais le propriétaire de la marque doit alors entamer une action en justice. Si, à l'expiration du délai de dix jours, le titulaire du droit n'a pas apporté la preuve qu'il a obtenu l’autorisation de prendre des mesures conservatoires ou qu'il a entrepris les démarches nécessaires auprès de l'autorité judiciaire compétente pour statuer au fond, la retenue est levée et la marchandise rendue à son propriétaire. Bien entendu, il est hautement improbable que Rolex aille en justice pour une seule montre à 50 euros ! La montre va donc être restituée par les services douaniers à l'expiration du délai de dix jours. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit la dernière fois que la douane a retenu une Alpha GMT (voir ici).
Conclusion : tant que la marque d'origine n'apparaît pas sur la montre, et tant qu'il ne s'agit pas d'une commande de 500 pièces, pas de panique !
Amitiés,
Abbazz
C'est très bien résumé, quand c'est une contrefaçon flagrante pas de précautions particulières, quand il y a soupçon, seul l'intéressé ( la marque ) peut entamer une procédure et présenter ses arguments. Ça nous arrange bien de pas vivre au far west hein.
En gros achetez des hommages, et une par une encore mieux
![]()
lepoulpe a écrit:monsieurbaron a écrit:Moi je vais fourguer ma Dayto et opter pour un chrono plus fiable.
baron tu fais comme tu le sent, mais tu devrait plutot faire jouer la garantie.
santan, c'est une silver dial qu'il vent vendre je crois. celle que je guette depuis plusieurs mois et ou e n'ai toujours pas cliquer
monsieurbaron a écrit:lepoulpe a écrit:monsieurbaron a écrit:Moi je vais fourguer ma Dayto et opter pour un chrono plus fiable.
baron tu fais comme tu le sent, mais tu devrait plutot faire jouer la garantie.
santan, c'est une silver dial qu'il vent vendre je crois. celle que je guette depuis plusieurs mois et ou e n'ai toujours pas cliquer
Garantie ? Qué garantie ?
Poster la toquante à mes frais, ne rien pouvoir en faire pendant 3 mois, prendre le risque de la voir revenir avec d'autres soucis que ceux de départ (comme je ne sais plus qui ici, navré, ça n'a rien de personnel) ?
Au final, le manque à gagner si je la vends telle qu'elle est actuellement sera équivalent aux frais de port si je l'envoie en SAV.
Ouais, non, franchement l'ambiance actuelle me pousse à jouer la prudence.
Santanderino91 a écrit:Pourquoi tu remplaces pas les verre par un plexi bombé de chez cousins uk ?
eric . a écrit:Tu a 1000 fois raison baron...
Et je sait de quoi je parle...
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités