Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Montre DTF.... :)

Messagepar lesmontres » 25 Oct 2013, 20:31

Question de noub, tu rinces dans de la flotte de robinet?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar sylvain35 » 25 Oct 2013, 20:49

Alors, j'utilise plutot de l'eau déminéralisée, cela évite entre autre les réactions dûes au chlore et autres trucs de celle du robinet ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 25 Oct 2013, 22:31

sylvain35 a écrit:Eeeeh oué, ce sont des rapides ici, hein :blob8:
Sinon, vivi, c'est vrai, elle est vraiment sympa, les index du cadran rappellant le "cuivre" du boitier... ah, et pour le nettoyage, cf ci-dessus ;)
No soucy pour les questions, au contraire... msp_thumbsup
Autrement, c'est un Cupillard 233-60 : http://www.christophlorenz.de/watch/movements/c/cupillard/cupillard_233.php?l=en
Mouvement francais, increvable (la pigeot 504 des montres), celui-ci est une version un peu ancienne... mais j'en ai d'autre encore + anciens... bientôt :angel4://www

Merci pour les infos sur le mouvement, j'essaierai de m'en dégoter un de ces quatre mais, pour l'instant, j'ai déjà du boulot ;). .

Pour le nettoyage, les réponses sont arrivées pendant que je rédigeais ;). . Sinon, le Hagerty, c'est quel produit exactement, je viens de jeter un coup d'œil mais, il y a plein de produits différents :( . Apparemment, cela à l'air méchant si t'es trop longtemps.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 26 Oct 2013, 08:46

Boarf, t'inquiètes, même sans chercher, tu tomberas dessus tot ou tard ! Ce mouvement est tellement répandu... mais c'est une mécanique pour laquelle j'ai un faible :aras_qui: Il est robuste, précis, joli :

Image

Il a mené la france au taf et au ciné pendant tant d'années msp_thumbup msp_thumbup

Sinon, concernant le Hagerty, c'est un produit pour nettoyer de l'argenterie, mais il s'avère qu'il fonctionne très bien sur les cadrans ! Un peu trop, des fois, donc vivivivivivi, faire gaffe ! Voila notre test MGN :

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=6725

Ca schlingue un peu, mais ca marche !

Et pour ton boulot, j'ai vu, waaaaah, lucky guy !!!! msp_love msp_love 'Tin, c'te Poljot.... :icon_respect: :icon_respect:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 26 Oct 2013, 18:21

Merci pour toutes ces infos, au passage, j'ai vu cela sur la baie qui petit peut-être t'intéresser :
http://m.ebay.fr/itm/370923335335?nav=SEARCH&sbk=1

Comme je sais que tu aimes bien les goussets. Le cadran a l'air nickel.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 29 Oct 2013, 22:43

En effet, elle est vraiment superbe, merci a toi ! Mais pour l'instant, j'ai un HP40 avec le même souci, et un cylindre a réviser... et du coup, de la place a leur trouver bientôt aussi ! :aras_qui: :aras_qui:
sylvain35
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien