Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Montre Orco

Messagepar sylvain35 » 23 Oct 2013, 20:14

Ouuuh, lames de rasoir, calques, rotrings.... que de souvenirs tous ces dessins ! Merci m'sieur Ressort pour la madeleine :thumbsup: Et pour la doc aussi, bien sûr ;) J'adore l'intrication des rouages... ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Ressort » 23 Oct 2013, 20:20

sylvain35 a écrit:Ouuuh, lames de rasoir, calques, rotrings.... que de souvenirs tous ces dessins ! Merci m'sieur Ressort pour la madeleine :thumbsup: Et pour la doc aussi, bien sûr ;) J'adore l'intrication des rouages... ;)

Comment rester zen quand tu as sué 8h sur un A3, que le rotring bave à ce moment sur le calque... :shock:
Le gratouillage à la lame, avec ce moment du "mmh, allez, je gratte encore un chouilla, c'est assez épais ou pas ?" :mrgreen:
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 23 Oct 2013, 20:28

Raaaaah ouééééé :cry2: Affreuxaffreuxaffreux :cry2: Comme le sempiternel mais unique décalage du minerva... :cry2:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 23 Oct 2013, 20:51

:186d5539:

Et le petit trou dans le calque à force de trop gratouiller…
Et la carte à gratter blanche hein… Connaissez ?

Rhaaaa… Rotring… un ou deux sont passés par la fenêtre… Pour causse de goutâge… Ou bouchâge…

Tout une époque…
Image
zetiabo

Messagepar sylvain35 » 23 Oct 2013, 20:59

Hé bien les miens, j'en ai bien pris soin, et ils sont toujours ici... dans leur boite-surboite ! Image

Hehe, of course, cette foutue déchirure, pffff... tiens, comme les scotchs aux coins, heinheinhein ? La feuille a 3 coins.... msp_lol Ouééé, nous étions jeunes et larges d'épaules, bandits joyeux.... ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 23 Oct 2013, 21:10

Image

Pff fayot !

Moi… J'ai tendance a rapidement grimper dans les tours…
Image
zetiabo

Messagepar sylvain35 » 23 Oct 2013, 21:22

Les tours, moi, j'monte pas d'ssus, j'les écrase...

Image

:lol:
sylvain35
Fou furieux

Re: Re : Montre Orco

Messagepar sbig77 » 24 Oct 2013, 22:27

sylvain35 a écrit:Ouuuh, lames de rasoir, calques, rotrings.... que de souvenirs tous ces dessins ! Merci m'sieur Ressort pour la madeleine :thumbsup: Et pour la doc aussi, bien sûr ;) J'adore l'intrication des rouages... ;)

Ressort a écrit:

Comment rester zen quand tu as sué 8h sur un A3, que le rotring bave à ce moment sur le calque... :shock:
Le gratouillage à la lame, avec ce moment du "mmh, allez, je gratte encore un chouilla, c'est assez épais ou pas ?" :mrgreen:

Euh, j'y comprends rien, je suis trop jeune ou quoi ????
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: Re : Montre Orco

Messagepar zetiabo » 24 Oct 2013, 22:40

sbig77 a écrit:
Euh, j'y comprends rien, je suis trop jeune ou quoi ????

Ben… Si tu n'as pas dans les 38/40 au plus bas, et travaillé dans le milieu archi ou artistique… Alors c'est normal…

Avant les ordinateurs… Il y avait un truc con… du Papier et des Feutres pour les gens normaux, et pour les artistes le dessins précis se faisaient sur du calque à l'aide d'outils préhistorique nommés rotring…
Image des trucs très fin avec de l'encre très opaque…
Et pour enlever une rature ou une bavure sur du calque pas de gomme mais gratter à l'aide d'une lame (rasoir ou scalpel…)
Image

Pas de contrôle Z, à l'époque…

La carte à gratter était sur le même principe…
En blanc ou noir (pelliculage blanc ou noir)
Image
C'est y plus clair ?
zetiabo

Messagepar Fischm » 24 Oct 2013, 22:44

P_tain, j'ai connu les anciens modèles, moi... Ma mère en avait des dizaines...

C'était un peu la même qualité que les Montblanc aujourd'hui.

Dîtes-moi, on a perdu quelque chose ??
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien