remz a écrit:Intéressant ce sujet, même si avec vos root et vos flash vous me parlez effectivement chinois.
J'ai de mon côté un iPhone 4 qui commence à déconner et je me demande bien quoi prendre pour la suite. Les Windows phone de Nokia ou HTC m'ont bien tapé dans l'œil mais je ne les ai pas pratiqués. Quelqu'un en a ici?
Sinon je devrai me tourner vers Android, mais la je n'y connais rien. Ça sent encore les recherches de fofos.
Nexus 4, nexus4, nexus4 ..... :
https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_4_8gb&hl=frRapport qualité/prix imbattable, suffisamment de puissance pour les jeux 3D encore pendant un long moment alors, pour tout le reste, largement à l'aise, il me sert de mini-tablette que j'ai toujours sous la main à la maison et une fois bien réglé comme précisé plus haut grâce à une très large communauté, une autonomie au poil !!!
En plus, vu qu'il est vendu à prix plus que raisonnable sur le google play (par rapport aux 600 euros de ses concurrents), tu peux prendre un abonnement sans engagement à tarif raisonnable (perso je suis chez red sfr, 3 Go internet, Dual Carier appelé aussi H+ ou 3G++). Son seul défaut si vous en avez vraiment besoin, c'est qu'il ne supporte pas la 4G. Si cela vous est indispensable, dans ce cas, il faut attendre le Nexus 5 qui va sortir avant la fin de l'année, si google ne change pas son fusil d'épaule, le prix devrait être aussi agressif que pour les nexus 4 et nexus 7.
Honnêtement, début juillet j'y ai passé des heures et c'était vraiment le mieux dans ce budget ... voir le mieux tout court pour quelqu'un qui aime bidouiller, le miens n'est pas resté 24h avec la rom d'origine

... car sur ces modèles, on peut reverrouiller le téléphone sans perte de garantie.