il y a donc des amateurs de jazz sur MGN...si on se met a ressortir les vinyls...va falloir que je fouille dans mon stock...et y'a du stock à la maison...de la soul du funk et du rock classic rock et new wave eh ouais j ai plus de 50 balais !!
Encore une fois, j'ai oublié de cocher la case pour être averti des réponses du sujets mais, je constate que depuis hier, cela commence à bouger sur ce post ...
Manzarek a écrit:Mon dernier achat de vinyle... Il y a une semaine
Un de mes titres préférés, le génie de Miles dans toute sa splendeur ... trompettiste oblige ...
Sinon, j'adore également :
Reno a écrit:Et sinon, une BO que j'écoute assez souvent :
(avec principalement Herbie Hancock, justement )
Allez, pour continuer et relancer, comme je suis dans la restauration de montres russes en ce moment, voici une version un peu spéciale de "Soul Bossa Nova" de Quincy Jones (La musique d'Austin Powers pour les cinéphiles). Vous m'en direz des nouvelles de celle-ci :
Je ne sais pas si "ça rentre dans la bonne case", mais :
J'adore:
Un petite jam entre 2 grands artistes brésiliens, très sensuel, bon groove, tout en retenue. On sent la joie des deux à bosser ensemble:
Si vous aimez la batterie, Bernard Purdie, tellement doué et pédagogue que ça semble simple, on reste à écouter en souriant tellement il tombe pile quand il faut (cf la charley à 2'39" ):
Trés bon Fela Kuti Perso, je suis branché bien Jazz, et même plus généralement, musique noire Américaine. En ce moment, je suis d'ailleurs plutôt Blues