Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar zetiabo » 20 Oct 2013, 20:17

Untel a écrit:C'est un truc qui m'a toujours impressionné. :msp_bored:
Jamais je n'ai vu de Zenith ou autres montres de marque sur une brocante. :msp_crying:

Moi si ! Mais le mec savait ce qu'il avait en main !!!
Et claquer 200 euros pour un truc ou au final tu n'est pas certains de la came… :occasion18:
zetiabo

Messagepar Untel » 20 Oct 2013, 20:28

C'est sûr que la bonne affaire est rare. Dommage. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar cyr » 20 Oct 2013, 21:36

Moi j'ai claqué 7 euros... pour la ZENITH... :thumbsup: le vendeur ne savait pas ce qu'il avait dans sa boite en carton ! :icon_eyes:
cyr
Fou furieux

Messagepar Untel » 20 Oct 2013, 21:47

7€... pour la Zenith... difus_what
Untel
Modérateur Global

Messagepar Fischm » 20 Oct 2013, 21:59

Comment y font, les mecs comme cyr ou sylvain35 ?? :icon_gratgrat:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 21 Oct 2013, 10:11

Hehe, la Damart, j'en ai aussi, ce sont probablement des mouvemens chinois dedans, simples, un peu finis à la hache... mais ils tournent bien, avec un beau (fort) bruit !
Du sans-soucy, quoi :thumbsup:
De mon coté, puisqu'on en parle, hier ce fut une jolie broucouille, juste un VG fait en 40 min car obligations familiales, donc queud' pour cette édition !
Sinon, comme je disais, je fouine beaucoup, surtout les cageots, valises et boites de drouilles car nos anciens y mettaient souvent leur montre cassée, qu'ils ne jetaient pas ;) Par contre, bé faut pas avoir peur de la rouille, des trucs qui coupent et huiles diverses... :aras_qui:
En tout cas, très chouettes prises, la zenith est msp_love msp_love msp_love msp_love , ca fait un piting de difus_banana :D :angel4: ce genre de deal... dur de ne pas avoir la banane devant le vendeur ;) J'avais eu du mal aussi pour mon gousset Omega.... difus_banana difus_banana
Ah, pas de Hagerty sur la Zenith, hein.... :affraid:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Fischm » 21 Oct 2013, 10:19

sylvain35 a écrit:Hehe, la Damart, j'en ai aussi, ce sont probablement des mouvemens chinois dedans, simples, un peu finis à la hache... mais ils tournent bien, avec un beau (fort) bruit !
Du sans-soucy, quoi :thumbsup:

Effectivement, il ne faut pas la mettre sur la table de nuit !!! Mais pour 1€, je ne me plains pas. La montre est nettoyée. Le bracelet (cinq fois plus cher que la montre) est commandé. Et à l'occasion, je mettrai un coup sur le plexi.

cyr a écrit:Moi j'ai claqué 7 euros... pour la ZENITH... :thumbsup: le vendeur ne savait pas ce qu'il avait dans sa boite en carton ! :icon_eyes:

Je te la rachète 14€. Ça te fait 100% en 24h, un bonne affaire. ;)
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 21 Oct 2013, 12:50

Put...!!!! :shock:
7€ la Zénith!!!! :icon_respect:
Ça valait le coup de se réveiller un dimanche matin ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 21 Oct 2013, 13:01

Ma montre du jour, je l'ai eue aussi dans une boite en carton ;)
Mais je n'ai pas déboursé un centime :aras_qui:
La personne à qui j'ai acheté le chrono JOPEL m'avait promis de me donner une boite contenant des "cadavres" :roll:
Je ne m'attendais pas à trouver dans cette boite, parmi quelques quartzouilles en plus ou moins bon état, une des premières quartz à led rouge des 70's, une quartz des années 80 alarm chrono 7 mélodies et quelques montres mécaniques dont cette DOP des années 50/60.
Image
Elle est équipée d'un très joli mouvement suisse AS 1506 qui fonctionne à merveille!!! 8-)
Image
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar cyr » 21 Oct 2013, 13:11

Fischm a écrit:[quote=Je te la rachète 14€. Ça te fait 100% en 24h, un bonne affaire. ;)

difus_17 je ne la vends pas... msp_lol
libellule70 a écrit:Put...!!!! :shock:
7€ la Zénith!!!! :icon_respect:
Ça valait le coup de se réveiller un dimanche matin ;)

Ouais... Ca fait partie de ce qu'il y a à faire pour choper les bonnes affaires... debout à 6h00 le dimanche matin et être sur base quand les exposants déballent !
cyr
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage