Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Timegrapher , voir [TUTO] page 3

Messagepar sbig77 » 18 Oct 2013, 11:09

Bonjour à tous,

A part sur ebay, où peut-on acheter ce timegrapher ? Sur ebay, je n'ai trouvé que des vendeurs en chine, j'évite, en général pour ce type de matériel.

Merci d'avance pour vos réponses
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Ressort » 18 Oct 2013, 11:29

Vibrograf en vend (vendait ?).
Ressort
Fou furieux

Messagepar narayama » 18 Oct 2013, 12:21

C'est vrai que Vibrograf en vendait (au moins il y a 1 ou 2 ans), mais prévoir l'hypothèque d'un rein... Sinon, les modèles qui viennent de Chine sont très bien.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 18 Oct 2013, 13:03

narayama a écrit:C'est vrai que Vibrograf en vendait (au moins il y a 1 ou 2 ans), mais prévoir l'hypothèque d'un rein... Sinon, les modèles qui viennent de Chine sont très bien.

Je plussoie ...
pour ce que j'en sais, nous sommes quelques uns sur le forum à avoir acheté le Timegraph "chinois" via la baie sans aucun soucis ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar ciccou » 18 Oct 2013, 13:10

avec paypal c'est sans soucis (a par la douane possible) msp_thumbup
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Ressort » 18 Oct 2013, 13:34

narayama a écrit:C'est vrai que Vibrograf en vendait (au moins il y a 1 ou 2 ans), mais prévoir l'hypothèque d'un rein... Sinon, les modèles qui viennent de Chine sont très bien.

Il vendait le modele chinois basique (celui sans le point mort) autour du double du prix ebay je crois.
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 18 Oct 2013, 13:40

Acheter en Chine ne me pose pas de soucis, je le fais régulièrement mais, pour du matériel électronique comme celui-ci, c'est plus la garantie qui m'embête. Avec les vendeurs européens (enfin presque tous), c'est souvent plus facile de négocier en cas de problème.

Sinon, je viens de tomber sur celui-ci chez un vendeur UK :
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

C'est bien le même que le vôtre ?
sbig77
Dément

Messagepar Manzarek » 18 Oct 2013, 19:04

sbig77 a écrit:Acheter en Chine ne me pose pas de soucis, je le fais régulièrement mais, pour du matériel électronique comme celui-ci, c'est plus la garantie qui m'embête. Avec les vendeurs européens (enfin presque tous), c'est souvent plus facile de négocier en cas de problème.

Sinon, je viens de tomber sur celui-ci chez un vendeur UK :
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

C'est bien le même que le vôtre ?

Waip, j'ai le même... :thumbsup:

Image
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar sbig77 » 18 Oct 2013, 19:53

Bon, alors, j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire pour la fin du mois :aras_qui: ... sauf que si je demande un timegrapher à mes proches, je ne sais pas ce que je vais recevoir msp_lol .

Sinon, j'ai parcouru le tuto de la "page 3" mais, pour un novice comme moi, cela manque de détail. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'il y avait, en fonction des mouvements un paramètre à régler mais aussi que cela permettait de régler (outre la raquette) le piton mobile. Du coup, quelles sont les différentes étapes à respecter ? Comme cela, je serai au point quand j'aurai le mien :aras_qui:
sbig77
Dément

Messagepar Ressort » 18 Oct 2013, 21:45

Tu dois parler de l'angle de levée (par défaut 52°) ?
Selon le mouvement, il y a donc un angle de levée fixe, ça tourne - sauf exceptions- autour des 48-52° pour 95% des mouvements. Pour les plus récents, c'est écrit sur les docs techniques, pour les autres, ça se trouve dans des listes. Si tu ne le connais pas ou si c'est assez ancien, tu laisses l'angle par défaut dans le chronocomparateur, ça n'aura de retentissement au final que sur l'amplitude affichée.

Si c'est le point mort (beat error), ça se règle par le piton mobile ou en son absence, à la virole. Le chronocomparateur ne fait qu'estimer sa valeur.
Ressort
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien