Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Les TV pour gens normaux

Messagepar bichondoufs » 18 Oct 2013, 10:40

je pense que là, je suis moins normal que les normaux,
j'ai encore à la maison un TV (TV = téléviseur) de la dernière génération.... des TV à tube cathodique:
écran plat (plat est différent de fin), peu profond (moins profond que ces ancêtres).

mais il a beaucoup de qualité par rapport aux TV LCD (que ce soit LED, edge led, etc.) (je ne parle pas des plasmas et OLED ou WOLED):

vu qu'il est profond, il peut se permettre d'embarquer des haut-parleurs corrects alors que ceux embarqués dans les TV modernes sont... moins bien choisis, même si il ne faut pas généraliser. Mais il faut reconnaître que dans 3 cm d'épaisseur, c'est difficiles de reproduire correctement tout le spectre audible...

il a une colorimétrie fidèle (bleu bleu, rouge rouge, noir noir et blanc blanc), ce n'est pas systématiquent le cas pour les TV modernes.

des angles de visions parfaits (vous mettez votre fauteuil où vous voulez par rapport au TV, vous voyez les mêmes images, mais en trapèze au lieu du rectangle, que les types qui sont installés devant. sauf si vous le mettez derrière bien entendu...)

pas de clouding, (des tâches de blancs dans une image noire)

bref, c'est le meust... c'était le meust.

l'oled est arrivé!!!!!

ça guérit presque tout, sauf l'histoire de l'épaisseur pour mettre des HP convenables ET le portefeuille...

bonne lecture.
bichondoufs
Fou furieux

Re: Les TV pour gens normaux

Messagepar Bender » 18 Oct 2013, 10:51

c'est Charly qui va etre content,il va trouver ça "formidable" :mrgreen:
Bender
Malade

Photos: 5

Messagepar zetiabo » 18 Oct 2013, 10:59

Et encore… Avec la génération des écrans souples … La donne va changer…
8000 roros le bestiaux quand même… :o
zetiabo

Messagepar bichondoufs » 18 Oct 2013, 11:02

zetiabo a écrit:Et encore… Avec la génération des écrans souples … La donne va changer…
8000 roros le bestiaux quand même… :o

ce TV oled est incurvé. L'oled est souple et même transparent.

La taille du biniou :affraid: , je ne saurais pas où le mettre.

de toutes façons, je regarde très peu la télé.

seulement le vendredi soir NCIS en repassant
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 18 Oct 2013, 11:34

Ma dernière télé (perso) était un énorme frigo de chez Thomson… le genre de truc qui pesait plus de 50Kg, à tube cathodique et tout et tout…

Genre ça :

Image

C'est surtout Emma Peel qui regarde la télé (des séries) ; je ne regarde plus du tout la télé depuis des années (en fait depuis l'arrivée du DVD, qui a enfin permis d'avoir accès à des films en VO avec une bonne qualité d'image). Elle a acheté une télé LCD pas chère chez Leclerc il y a 2-3 ans, et je dois dire que j'ai été assez bluffé par le rendu : pas de rémanence (la plaie sur les premiers écrans LCD), les couleurs et la luminosité sont très bonnes, même le son est honnête. De toute façon, j'ai branché mon home video dessus ; si on veut du son, on peut en avoir ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 18 Oct 2013, 11:41

moi c'est un samsung,
au magasin, il y avait 2 TV cathodique, et tout le reste des tv fins.
le vendeur nous avait pris pour des moines tibétains.
j'ai joué le vieux con: les tv modernes, c'est de la merde, je veux du bon, du costaud, du fiable, du CRT!!!!!!!!!
c'était il y a 7 ans...
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar WalterWhite » 18 Oct 2013, 12:35

J'ai 2 téloches, une LG 55 pouces SmartTV, qui remplace une plus ancienne LG 42 pouces (qui est devenue la télé de la chambre).

On dit toujours que c'est pas la taille qui compte... Bah pour les télés, si, c'est appréciable !
WalterWhite
Fou furieux

Messagepar narayama » 18 Oct 2013, 12:46

L'Oled promet un contraste énorme, un niveau de noir extrêmement profond, des angles de vision très ouverts, une rémanence très faible et une consommation électrique minimale.

Ca a un joli coté

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 18 Oct 2013, 15:30

En ce moment j'ai une samsung LE40C630 avec dalle samsung ( pas dalle chinoise ). C'est la meilleure qualitée d'image que j'ai eu. Les numeriques lui avaient donné 5 étoiles en dalle maison msp_thumbup .
Je trouve qu'elle est largement mieux que les tv cathodiques haut de gamme que j'ai eu avant ( thomson black diva navilight et une sony trinitron kv-32fq80b ).
Comment vous faites pour préférer ces dinosaures :icon_eyes: ?
Moi je trouve pas le son pourri sur les lcd, il est correct. Et de toutes façons pour avoir un vrai bon son faut rajouter un système audio dans la pièce, sur n'importe quelle télé pour avoir du son cinéma.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 18 Oct 2013, 15:42

Ben, très honnêtement, les premiers LCD étaient une horreur. Et ça coûtait une fortune en plus.

Du coup, certains (dont moi) se sont cramponnés le plus longtemps possible au cathodique, autant pour les moniteurs que pour les téléviseurs.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Suivant

Retour vers Hors sujet