"Select Watch, 15 jewels"... pas en francais... mmmmm... allez hop, let's see...
Chinée pour 1 euro au vu de l'état de l'ensemble, sale, rayé et ne fonctionnant pas... mais fond sympa, bref, tout pour moi, ca !

On ouvre :
Il s'agit donc d'un AS 984 : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&AS_984, 15 rubis, 18000 A/h... et suisse, donc

Balancier-spiral ok, il est juste sale, et gommé... donc, démontage !
Mouvement out :
Aiguilles (bleues et jolies) out :
Et on attaque le coeur du problème :
Le balancier en premier (fragile, faudrait pas le casser...) :
Rochet :
Ancre (suisse...) et pont :
Roue échappement :
Alors, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais voyez les vis... elles sont bleues, et les têtes repolies... qualitey, quoi !!
Pont barillet / barillet :
Et pont mobiles / mobiles :
On voit d'ailleurs du résidu de gommage au percage de roue de centre... bon, allez, essence, rodico, essence... tout ca tout ca ! Je vous épargne le remontage, c'est la même chose mais dans l'autre sens...
Par contre, c'est un mouvement extrêmement agréable, il respire la qualité : au remontage, il suffit de poser le pont, et hop, tous les mobiles sont déja dans leurs rubis. Pas besoin de trifouiller, tout est la ou il faut, quand il faut... ouééééé, nickel, j'adoooore

Maintenant, du coup, il ressemble a cela :
Et l'autre coté, alors, hein ?
Allez, pour plaire a Zet', je met un bracelet nylon noir qui fera bien ressortir la couleur claire du cadran (

Vala, déja quelques jours, elle tourne extrêmement bien, tout roule. Perso, je la trouve vraiment jolie, avec l'opposition entre chiffres brillants-cuivrés et dessus la texture granuleuse du cadran... en prime ces aiguilles bleues...

Simple, sans fioritures ni littérature inutile, bref, tout pour me plaire ! Allez, gousset en poche et celle-ci pour la semaine !