Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Cherche]Balancier pour Vostok 2214

Messagepar sbig77 » 07 Oct 2013, 16:24

Bonjour à tous,

J'ai chiné cette montre ce week-end pour quelques euros dont le cadran, les aiguilles et le boitier sont presque nickels :

Image

Le problème, se situe au niveau du mouvement car le balancier est HS, j'ai regardé un peu sur la baie mais, les mouvement trouvés (à prix raisonnables, cela reste une vostok et je ne veux pas y mettre des centaines d'euros ;) ) n'ont pas l'air d'avoir des balanciers en meilleurs états que le mien (enfin peut-être un peu quand même ;) ) car le mien est détaché du piton et complètement tordu :

Image

A passage, il manque également la couronne permettant de fermer le boitier, si quelqu'un avait cela également, cela m'arrangerait bien :

Image

Merci d'avance pour vos propositions si vous avez cela qui traine :) ....
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: [Cherche]Balancier pour Vostok 2214

Messagepar fanfan » 08 Oct 2013, 08:28

j ai peut etre je regarderais si tu es pas trop pressé

elle est pas mal celle ci
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 08 Oct 2013, 08:42

Je me réveille, j'ai pas tout suivi : le balancier est détaché du piton ? :aras_qui:
Je vois un spiral mal en point, mais le balancier a l'air ok... s'il oscille bien, sans pencher ni a gauche ni a droite, les pivots sont ok.
Reste donc a redresser, puis raccrocher ce spiral, quoi, a pu ka ! msp_thumbsup
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Ressort » 08 Oct 2013, 13:40

sylvain35 a écrit:Je me réveille, j'ai pas tout suivi : le balancier est détaché du piton ? :aras_qui:
Je vois un spiral mal en point, mais le balancier a l'air ok... s'il oscille bien, sans pencher ni a gauche ni a droite, les pivots sont ok.
Reste donc a redresser, puis raccrocher ce spiral, quoi, a pu ka ! msp_thumbsup

Le porte-piton est cassé de toute façon.
Il doit normalement y avoir 2 bras qui enserrent le piton (très pénible à remettre d'ailleurs sur ces montres, il ne vaut mieux pas l'enlever).
Le spiral même redressé "au mieux" (déjà...), est mort.

Quand on voit ce genre de chose, c'est que quelqu'un y a mis ses pattes, et il y a généralement d'autres bonnes surprises dedans à prévoir.
Faut trouver un autre mouvement au cas où, ça vaut mieux.
Ressort
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 08 Oct 2013, 14:17

Ah mince, je pensais plus a un système style porte-piton de réveil, plié a 90°, tu vois ? Méwéééé, passer derrière un apprenti-débutant aux doigts boudinés tenant la clef de 12... on dirait qu'il a essayé de tirer le "cheveu en spirale qui bloque la roue, là" :aras_qui:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 09 Oct 2013, 15:17

Je viens de me reconnecter sur ce post et je n'ai pas été prévenu de vos réponses. En fait, j'ai oublié de cocher la case "M'avertir lorsqu'une réponse a été postée" je pensais que c'était pas défaut quand on créait un post.

Tant pis, sinon, le mouvement a l'air plutôt en bon état en dehors de ce balancier qui est vraiment mort, ce n'est pas que du redressage car détaché et tout tordu de partout ... là, on dépasse mes compétences mais, j'ai d'autres trucs en cours et je n'ai pas eu le temps de me pencher sur celle-ci qui a un bien beau cadran je trouve. Par contre, j'ai trouvé sur la baie pour environ 8 euros quatre mouvements identiques dont 3 ont l'air d'avoir des balanciers nickels (en tous cas sur les photos), du coup il y en aura bien un qui sera ok. Du coup, merci pour ta proposition fanfan-ti-age, je la mets de côté au cas où il n'y ait pas mon bonheur dans ce lot. Je vous tiens au courant.

Cette fois-ci, j'ai coché la bonne case ;) ...
sbig77
Dément

Retour vers Petites annonces