Sinon les épaves fracass', ca sert a ca, a se faire la main... ca risque rien, elles sont déja cassées

sylvain35 a écrit:Bé, c'est simple : une fois trouvé un cylindre dont l'intérieur s'ajuste bien sur la platine, je l'ai collé sur une tige en acier, puis tourné avec une chignole et une lime douce... ajustement serré, puis finition jusqu'au papier 2000, nickel et concentrique.
Pour les extrémités, mise a longeur et // en nettoyant la roue, noyau dedans, sur des feuilles abrasives.
Retournage de noyau, // et mise a épaisseur. Dissolution de la cyano dans l'acétone, et valaaaa
sylvain35 a écrit:Ouéééé, Rgil, exact, l'est top ce gars-là, j'adore, olé !![]()
Le soucy, c'est qu'on cogite beaucoup pour un truc qui va prendre 2 sec avec la bonne machine... genre balancier, je cherche toujours
![]()
Sinon, bé, la chignole bloquée avec 2 serre-joint, au bord de l'établi, apuka tourner la manivelle, trankil, quoiLe mandrin étant vieux, mais précis, la concentricité est quasi-assurée
![]()
Of course, le noyau est graissé inside-outside, elle tourne toujours aujourd'hui, no soucy, un poil d'avance... pitit coup sur la raquette, on verra ce soir ou demain
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PERFASETNEFAS et 5 invités