Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: MOD Seiko SKX009

Messagepar Guigui 57 » 06 Oct 2013, 18:20

Ha ouais sportive notre corse!!! :D
Guigui 57

Messagepar fabio59 » 06 Oct 2013, 18:29

trés bon tuto , et la montre trés trés jolie jolie , :icon_eyes: j'adore les aiguilles et le cadran et le bezel orange aussi bref un collector . :thumbsup:
fabio59
Malade

Messagepar bromyeta » 06 Oct 2013, 18:33

Bravo lesmontres, moi j'aime bien et pour une raison très simple: c'est pas un copier coller pur et dur, ce qui fait qu'elle garde son identité. Bravo, surtout pour le boulot, dont je serais bien incapable
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 19:26

LJM a écrit:
lesmontres a écrit: il faut juste le rattraper en plein vol!!

Tu attaches un bout de fil ou de laine à ton poignet avec un brin assez long que tu schotches sur le verre et le tour est joué...... ;)

Ça c'est une idée à creuser! :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 19:45

fabio59 a écrit:trés bon tuto , et la montre trés trés jolie jolie , :icon_eyes: j'adore les aiguilles et le cadran et le bezel orange aussi bref un collector . :thumbsup:

Merci fabio! :icon_respect:

bromyeta a écrit:Bravo lesmontres, moi j'aime bien et pour une raison très simple: c'est pas un copier coller pur et dur, ce qui fait qu'elle garde son identité. Bravo, surtout pour le boulot, dont je serais bien incapable

Il faut se lancer, et il faut les outils de base au départ...Mais tu verrais que tu en est tout à fait capable. :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 06 Oct 2013, 19:57

bon je reconnais quand meme que le resultat et propre et bien fini je ne pourrais pas en faire autant. apres j'aime pas la montre mais c'est un autre debat.

donc bravo.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 06 Oct 2013, 20:11

lepoulpe a écrit:bon je reconnais quand meme que le resultat et propre et bien fini je ne pourrais pas en faire autant. apres j'aime pas la montre mais c'est un autre debat.

donc bravo.

bon ben voila tout est bien qui fini bien msp_thumbsup faites vous un bisou :angel4:

bravo dom et super tuto qui pourra aider bien des moddeurs en herbe :icon_respect:

par contre au début le cadran était pas droit, comment ça se fait ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 20:12

lepoulpe a écrit:bon je reconnais quand meme que le resultat et propre et bien fini je ne pourrais pas en faire autant. apres j'aime pas la montre mais c'est un autre debat.

donc bravo.

Merci lepoulpe, je ne suis pas rancunier du tout. Je dis les choses et après je passe à autre chose....

En plus je ne cherche pas à te vendre la montre hein! ;)

Allez :drinks: à la notre! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 20:20

nic0 a écrit:

donc bravo.

bon ben voila tout est bien qui fini bien msp_thumbsup faites vous un bisou :angel4:

bravo dom et super tuto qui pourra aider bien des moddeurs en herbe :icon_respect:

par contre au début le cadran était pas droit, comment ça se fait ? :icon_gratgrat:

Bravo, je reconnais là l'œil du maître modeur que tu es!!

Je pensais que personne ne le verrai!! ;)

Alors pour la petite histoire, je me suis vraiment fais ch..r pour mettre ce cadran, j'ai mis une plombe au moins à le bricoler, j'ai dû déposer les aiguilles et le cadran trois fois!....

Figures toi que parfois les fournisseurs de pièces nous refourguent des pièces mal usinées, c'est pas à toi que je vais la refaire, tu es au courant pour les aiguilles des secondes qui ont souvent un trou trop petit!

Et bien là, le cadran sois disant fait pour la skx009 était trop grand.

La première fois que j'ai réemboité le cadran avec les aiguilles et le cadran, je n'ai pas pu la rentrer totalement, elle s'est bloquée dans le boitier en biais et IMPOSSIBLE de l'enlever....

Avec une sonde dentaire, j'ai réussi à faire des micro mouvements pour sortir le mouvement.

Ensuite, j'ai dû prendre le cadran et le poncer à la main avec du papier abrasif jusqu'à obtenir le bon diamètre...

Donc, désormais, j'essayerai systématiquement les cadran à vide avant de tout monter ....

En tout cas bien vu!! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 06 Oct 2013, 20:26

lesmontres a écrit:
Bravo, je reconnais là l'œil du maître modeur que tu es!!

Je pensais que personne ne le verrai!! ;)

Alors pour la petite histoire, je me suis vraiment fais ch..r pour mettre ce cadran, j'ai mis une plombe au moins à le bricoler, j'ai dû déposer les aiguilles et le cadran trois fois!....

Figures toi que parfois les fournisseurs de pièces nous refourguent des pièces mal usinées, c'est pas à toi que je vais la refaire, tu es au courant pour les aiguilles des secondes qui ont souvent un trou trop petit!

Et bien là, le cadran sois disant fait pour la skx009 était trop grand.

La première fois que j'ai réemboité le cadran avec les aiguilles et le cadran, je n'ai pas pu la rentrer totalement, elle s'est bloquée dans le boitier en biais et IMPOSSIBLE de l'enlever....

Avec une sonde dentaire, j'ai réussi à faire des micro mouvements pour sortir le mouvement.

Ensuite, j'ai dû prendre le cadran et le poncer à la main avec du papier abrasif jusqu'à obtenir le bon diamètre...

Donc, désormais, j'essayerai systématiquement les cadran à vide avant de tout monter ....

En tout cas bien vu!! :thumbsup:

yep ce cadran avec 4 pieds me semblait étrange :shock: en tout cas il vient pas de chez dagaz nan ? je l'avais jamais vu avant

MEGA BRAVO alors pour ton mod, adapter un cadran au bon diamètre j'imagine le boulot que ça doit représenter, et tout ça sans l'abimer, respect mec :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

voila un superbe mod unique, perso j'adore l'insert orange, je suis a 2 doigts de cliquer d'ailleurs :angel4:
encore bravo :thumbsup:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien