Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: MOD Seiko SKX009

Messagepar Guigui 57 » 06 Oct 2013, 17:52

Ha, t'as vu ça déchire sa maman en bikini ce verre saphir hein? msp_thumbsup Tu as pris un simple dôme comme ma Soxa ou alors un maxi dôme?
Guigui 57

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 17:52

Fishbed a écrit:Respire et reste cool, mon ami, on est plusieurs à suivre avec intérêt ton post ! :thumbsup:

Il faudra que tu m'expliques comment tu enlèves le verres avec un tournevis entouré d'un chiffon, coté manche je présume ?! :icon_gratgrat:

@+Fishbed

Oui Fishbed!

Rien de bien compliqué, j'entoure LE MANCHE du tournevis de manière confortable et épaisse avec chiffon synthétique et je l'appuie à l'intrados du boitier. Je pousse contre le mur ou le sol l'autre bout du tournevis de manière assez franche et l'ancien verre sort d'un coup, sans se casser et sans rayures, il faut juste le rattraper en plein vol!!

Je n'ai pas fais de photos car je n'avais pas prévu cette difficulté....Si ça n'est pas clair, je ferai un dessin explicatif....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 17:54

Guigui 57 a écrit:Ha, t'as vu ça déchire sa maman en bikini ce verre saphir hein? msp_thumbsup Tu as pris un simple dôme comme ma Soxa ou alors un maxi dôme?

Il me semble que c'est un maxi dome , mais ça le fait bien quand même, je suis un peu obsédé des verres loupes! Les reflets bleus sont très sympas à voir!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 06 Oct 2013, 17:57

Héhéhé, oui les saphir de dagaz ont un AR très costaud qui permet vraiment d'avoir de jolis reflets bleutés, et l'effet loupe d'un maxi dôme doit encore plus accentuer la chose, MIAM!
Tu as essayé un chapter ring alu poli pour mettre d'avantage en avant le cadran PO style?
Guigui 57

Messagepar Amphibia » 06 Oct 2013, 18:01

Intéressant tuto.
J'aime bien le cadran et les aiguilles.
Par contre je n'accroche pas avec l'insert : je n"aime pas l'orange, en noir c'est plus sobre.
Question de goût.

(copie ou pas copie, je m'en fiche, il m'est arrivé d'acheter un joli cadran sans savoir à quelle montre il se référait)

Pour le verre, j'en casse souvent aussi !
Déjà, ne pas utiliser le côté bombé des "emportes pièces".
Enlever le bezel.
Un rond creux sous la montre pour la maintenir, un autre, au plus près du diamètre du verre, qui le pousse de l'intérieur de la montre vers l'extérieur : cela appuie sur la périphérie du verre, sinon il casse.
Je protège aussi avec un tissu (au moins s'il casse je peux récupérer les morceaux !
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 18:06

Il est difficile de faire des photos sans les reflets du paysage autour de la montre, le dôme réfléchit otu:

Image

Image
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 18:09

Amphibia a écrit:Intéressant tuto.
J'aime bien le cadran et les aiguilles.
Par contre je n'accroche pas avec l'insert : je n"aime pas l'orange, en noir c'est plus sobre.
Question de goût.

(copie ou pas copie, je m'en fiche, il m'est arrivé d'acheter un joli cadran sans savoir à quelle montre il se référait)

Pour le verre, j'en casse souvent aussi !
Déjà, ne pas utiliser le côté bombé des "emportes pièces".
Enlever le bezel.
Un rond creux sous la montre pour la maintenir, un autre, au plus près du diamètre du verre, qui le pousse de l'intérieur de la montre vers l'extérieur : cela appuie sur la périphérie du verre, sinon il casse.
Je protège aussi avec un tissu (au moins s'il casse je peux récupérer les morceaux !

Oui tu as raison pour le verre.

J'ai mis orange vu que j'aime cette couleur et pui sje pourrais toujours changer l'insert avec l'insert noir avec le triangle rouge à 12 heures.

Il faut que ça soit clair qu je n'ai pas voulu faire une copie de po, ça n'a rien à voir, c'est que je voulais un mod avec ces belles aiguilles.....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar LJM » 06 Oct 2013, 18:11

lesmontres a écrit: il faut juste le rattraper en plein vol!!

Tu attaches un bout de fil ou de laine à ton poignet avec un brin assez long que tu schotches sur le verre et le tour est joué...... ;)
LJM
Dément

Messagepar Guigui 57 » 06 Oct 2013, 18:12

:think: ...Faudrait une vidéo de la chose en action avec en prime le rattrapage du verre en plein vol! msp_thumbsup
Guigui 57

Messagepar Amphibia » 06 Oct 2013, 18:20

Image
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien