Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: MOD Seiko SKX009

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 17:06

lepoulpe a écrit:oh faut pas se vexer on discute. (ca ne te rapelle rien)

(oui le poulpe et rancunier)

et comme je te l'ai dit l'essentiel c'est quelle te plaise.

Alors , ne vas pas croire que je me vexe pour ça lepoulpe, et je ne t'en veux pas, de quoi parles tu ? Tu dis que tu discutes en me disant que c'est un mod râté à la po, le propre d'un mod c'est de faire une montre qui ressemble à une autre...

Après, comment peux tu te figurer que je fasse un mod qui ne me plaise pas???

Si je fais le partage de ce mod, figures toi que je suis pas couillon au point de montrer un truc qui me déplaise!!

De quoi es tu rancunier???? Me fais pas croire que tu passes tes frustrations personnelles de ta vie quotidienne dans ce forum en t'excitant sur un pauvre gars comme moi qui fais joujou avec des tocantes, parce que là, je te dis, vas consulter, t'en a besoin....N'oublies pas que ce forum est public quand même.... ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lepoulpe » 06 Oct 2013, 17:10

manifestement tu a la memoire courte et tu oublies certains de tes ecrit, ceci dit j'ai de plus en plus de mal avec ton ton condescandant. sur ceux je m'arrette la et ne m'ettendrai plus sur le sujet histoire de ne pas nuire a ton post.

apres un mod n'est pas forcement fait pour ressembler a une autre montre. il n'y a qua voir le mod jules verne de LJM par exemple.

mais c'est assez drole tout ca surtout venant d'un mec qui considere certaines montres comme des marqueur sociaux.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 17:15

Bon, je vais perdre le fil ....

Donc, on place le cadran et on met les aiguilles:

Image

j'utilise le rodico qui est très pratique pour beaucoup de manipulations très fines...

Image

Image

J'ai bien l'outil à aiguilles mais je ne l'utilise pas vraiment, juste la tige avec un embout plastique...

Image

J'utilise un éclairage led pour vérifier le parallélisme des aiguilles avant d'aller plus en avant...

L'aiguilles des secondes est toujours un peu gonflante à placer , mais faut garder son calme et ça marche....

Image

Image

Maintenant , il faut passer au changement de verre, vu que j'adore les saphir bombé, je vais virer le hardlex d'origine....

pour celà il y a l'outil à déposer les verres....Qui n'est pas si cool que ça à utiliser....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 17:18

lepoulpe a écrit:manifestement tu a la memoire courte et tu oublies certains de tes ecrit, ceci dit j'ai de plus en plus de mal avec ton ton condescandant. sur ceux je m'arrette la et ne m'ettendrai plus sur le sujet histoire de ne pas nuire a ton post.

apres un mod n'est pas forcement fait pour ressembler a une autre montre. il n'y a qua voir le mod jules verne de LJM par exemple.

mais c'est assez drole tout ca surtout venant d'un mec qui considere certaines montres comme des marqueur sociaux.

T'as raison n'insiste pas je crois que c'est inutile, je ne comprends rien à tes propos. Mais si tu me cherches, tu vas me trouver, t'as qu'a me contacter par mp.

D'autre part, je ne considère pas du tout les montres comme des marqueurs sociaux, je crois que tu ne connais pas le sens des mots.

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour parler de la sorte, tu as du boire un peu trop ce dimanche midi.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 06 Oct 2013, 17:21

Moi j'adore ce post car il propose une vison "pas à pas" du modding! Merci pour le partage!!! :thumbsup:
Dom n’hésites pas à mettre les problèmes que tu as pu rencontrer et les solutions que tu as trouvé, ça rendrait ton guide encore plus instructif pour un noob comme moi! :D
Guigui 57

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 17:31

Bon, je continue , après ce dialogue bizarre....

J'ai l'impression de me retrouver à la cour de récré quand j'avais 4 ans......Curieux tout de même ces gens qui n'arrivent pas à rester tranquilles....

Bon, passons à l'étape du changement de verre...pour moi cet outil vendu 10€ n'est pas pratique pour enlever les anciens verres sans les casser, du moins moi, je n'arrive pas à les enlever sans les casser.

Pour les enlever sans les bousiller, je prends un tournevis entouré d'un chiffon que je presse contre le verre et le verre s'en va d'un coup, bon c'est pas clair, mais c'est ce que je fais avec succès....

Image

Pour enlever la lunette, tchnique bien connue du couteua que l'on glisse en faisant levier....

Image

Image

Image

donc là, une photo de mon questionnement et de mon incapacité à enlever le verre avec l'outil...

Image

Donc j'ai utilisé ma technique du tournevis pour l'nelever, pas de photos car là, j'ai dû aller au garage pour virer le verre.

Voici le hardlex avec le joint et le réhaut....

Image
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 17:34

Guigui 57 a écrit:Moi j'adore ce post car il propose une vison "pas à pas" du modding! Merci pour le partage!!! :thumbsup:
Dom n’hésites pas à mettre les problèmes que tu as pu rencontrer et les solutions que tu as trouvé, ça rendrait ton guide encore plus instructif pour un noob comme moi! :D

merci de ton soutien guigui, je commence à me demander si je finis pas par terminer ce tuto et quitter définitivement ce forum car les remarques étranges de lepoulpe me dérangent un peu.

je ne lui demande rien et il monopolise le tuto avec des attaques qui sont négatives et peu constructives sur un forum de montres....je n'ai jamais pourri ses posts en ce qui me concerne bien au contraire, j'ai toujours été enthousiaste en voyant ses jolies montres....

Bon je termine.....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 17:42

Le problème du verre est délicat, avec l'outil c'est plus facile à mettre les verres neufs qu'a enlever les anciens sans les casser...

le secret avec cet outil un peu pourri est de PROTÉGER les cales en mettant un chiffon synthétique un peu épais entre les cales et le verre.

Je reviendrai plus tard sur ce point car je pense que ça en aidera plus d'un car au final, j'y arrive....

Il faut une calle dont l'épaulement appuie sur la base du boitier SANS RENTRER DANS LE BOITIER.

Comme ça:

Image

et toujours protéger le verre des cales car cet outil est de mauvaise qualité et les cales n'appuient pas de manière uniforme....

Image
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Fishbed » 06 Oct 2013, 17:43

Respire et reste cool, mon ami, on est plusieurs à suivre avec intérêt ton post ! :thumbsup:

Il faudra que tu m'expliques comment tu enlèves le verres avec un tournevis entouré d'un chiffon, coté manche je présume ?! :icon_gratgrat:

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 06 Oct 2013, 17:48

Bon le résultat ME PLAIT en ce qui me concerne car c'est ce que je recherchais, je ne veux pas acheter un po et j'adore les aiguilles flèches, c'est d'ailleurs ce que j'aime chez Omega , ces aiguilles...

Quelques photos de ma Seiko modée ainsi:

Je trouve que le verre saphir bombé procure un effet sympathique à cette montre et les aiguiles dagaz sont très bien finies...

Image

Image

Image

Image

En plus ce qui est sympa c'est que je vais pouvoir plonger enfin avec mon mod car la montre est neuve....

Bon je reviendrai ultérieurement sur la technique que j'ai trouvé pour enlever le verre avec le tournevis.....
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien