Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: (Achéte) SEIKO SPORK

Messagepar TomTom » 04 Oct 2013, 10:29

Abawoila !!
Super !!!!
on commence a être pas mal à l'avoir sur le forum cette spork !
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar Paflechat » 04 Oct 2013, 10:35

TomTom a écrit:Abawoila !!
Super !!!!
on commence a être pas mal à l'avoir sur le forum cette spork !

Yep, c'est SporkLand-Yard ici!
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Seiko SPORK : to have or not to have ?

Messagepar Fischm » 04 Oct 2013, 10:45

bromyeta a écrit:Allez je me lance, pour faire rebondir un peu ce sujet de gens en émois:

QU'EST CE QUE VOUS LUI TROUVEZ A CETTE SPORK???

- Une Seiko qui pompe un style de marque et qui ne fait pas "sa patte" esthétique
- une vraie plongeuse mais qui n'en a pas le style
- une lisibilité médiocre avec tous ces chiffres, ces traits... cette omniprésence de blanc sur fond noir qui fait qu'on n'y voit plus rien
- un bracelet, certes joli mais lourd comme un âne mort (voire 2)
- une lunette surchargée
- des aiguilles banales
- un tarif plutôt élevé

Bon j'arrête...

Je précise que je l'ai vue "en vrai"
Allez y, expliquez moi, mais ne tirez pas à boulets rouges, la mode est passée :mrgreen:

Au début, je me suis dit : retiens-toi, n'y va pas, c'est sûrement un Troll... :troll:

Puis j'ai bien relu, et je vais tout de même donner mon avis. :icon_gueulant:

• C'est une Seiko qui est au dessus de la moyenne des Seiko, esthétiquement parlant. Et la finition est au rendez-vous.
  • Je ne crois pas qu'il y ait une style "plongeuse" officiel. Et donc a priori, il suffit qu'elle soit étanche, solide, lisible très facilement et que le lume soit puissant. Pas besoin de valve à hélium, hein !
  • La lisibilité, justement. C'est vrai qu'il y en a un peu beaucoup sur le cadran et la lunette. Et la, je lui préfère la Sinn 657. Pour pousser un peu plus loin, je dirais qu'une simple SNZF17 est déjà plus lisible, de même qu'une SBDC007 (moins accessible financièrement).
  • Le poids du bracelet, je n'ai pas testé. Ma Breitling de 140g, ça fait lourd en fin de journée. Mais en plongée, de toute manière, tout ce qu'ils ont sur eux les gars, c'est lourd, non ? (Enfin, je veux dire que ce n'est pas d'abord une montre de ville.)
  • La lunette est effectivement un peu surchargée. Hormis les index toutes les 5 minutes, les autres auraient pu être plus fins... Un peu comme sur la SBDC007
  • Les aiguilles sont certes banales, mais jolies. Leur lisibilité est précise et maximum (blanc sur fond noir et entièrement recouvertes de lume).
  • Le tarif est effectivement élevé. Mais si on va par là, y'a pas mal de gens normaux qui ont des plongeuses nettement plus chères, non ?

Maintenant, que j'ai répondu à toutes les questions, je vais ajouter ma touche personnelle. :angel4:

• Je trouve que pour le prix (actuel en occase), le mouvement, quoique robuste est sommaire. C'est un 4R15 (ou 16, de mémoire), donc pas de stop-seconde et pas de remontage par la couronne. Cro-Magnon, en somme.
  • Je trouve que la couronne à 4 heures, quoique devant faire moins mal au poignet (pour les droitiers qui la portent à gauche), c'est moche sur ce type de montre. Elle aurait plus sa place à 3 heures.
  • Je trouve que pour 200-250€ neuve (je vois d'ici les gars qui se précipitent sur le lien...), elle aurait été parfaitement positionnée. Mais à 400€ en occase, ce n'est plus son prix.

Conclusion :
  • Si j'étais plongeur, j'économiserais pour acheter une magnifique SBDC007 en titane à 700€ chez Higuchi. Même si j'aime moyen bof l'aiguille des heures...
    Ou bien pourquoi pas une Deep saphir à 250€. Y'a pas que Seiko, merde.
  • Si j'étais pas plongeur, j'irais plutôt prendre ça : SNZG17. C'est lisible, étanche, moins lourd, moins cher et moins voyant.
  • Si j'étais riche, j'irais direct me prendre ça ou ça pour faire joujou dans le bain, et j'encombrerais pas les forums de posts sur les spork (rien que le nom est vulgaire) et autres montres asiatiques vaguement bas de gamme pour prolétaires jaloux des gens normaux. Non mais sans blague !

PS : Attention, si vous m'insultez, j'vais l'dire aux modos. Et ensuite, ben j'quitterai le forum et j'reviendrai plus jamais.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lautromi » 04 Oct 2013, 10:59

si d'aucuns avaient des velléités d'achat de SDBDC007, il y a mieux à faire que passer par Higuchi , sauf si vous -et cela vous honore - souhaitez à tout prix accélérer le remboursement de la dette, envoyez moi un MP.
NB : je garde la mienne, hein msp_sleep
lautromi
Dément

Photos: 1

Re: Seiko SPORK : to have or not to have ?

Messagepar bromyeta » 04 Oct 2013, 14:01

Fischm a écrit:
bromyeta a écrit:Allez je me lance, pour faire rebondir un peu ce sujet de gens en émois:

QU'EST CE QUE VOUS LUI TROUVEZ A CETTE SPORK???

- Une Seiko qui pompe un style de marque et qui ne fait pas "sa patte" esthétique
- une vraie plongeuse mais qui n'en a pas le style
- une lisibilité médiocre avec tous ces chiffres, ces traits... cette omniprésence de blanc sur fond noir qui fait qu'on n'y voit plus rien
- un bracelet, certes joli mais lourd comme un âne mort (voire 2)
- une lunette surchargée
- des aiguilles banales
- un tarif plutôt élevé

Bon j'arrête...

Je précise que je l'ai vue "en vrai"
Allez y, expliquez moi, mais ne tirez pas à boulets rouges, la mode est passée :mrgreen:

Au début, je me suis dit : retiens-toi, n'y va pas, c'est sûrement un Troll... :troll:

Puis j'ai bien relu, et je vais tout de même donner mon avis. :icon_gueulant:

• C'est une Seiko qui est au dessus de la moyenne des Seiko, esthétiquement parlant. Et la finition est au rendez-vous.
  • Je ne crois pas qu'il y ait une style "plongeuse" officiel. Et donc a priori, il suffit qu'elle soit étanche, solide, lisible très facilement et que le lume soit puissant. Pas besoin de valve à hélium, hein !
  • La lisibilité, justement. C'est vrai qu'il y en a un peu beaucoup sur le cadran et la lunette. Et la, je lui préfère la Sinn 657. Pour pousser un peu plus loin, je dirais qu'une simple SNZF17 est déjà plus lisible, de même qu'une SBDC007 (moins accessible financièrement).
  • Le poids du bracelet, je n'ai pas testé. Ma Breitling de 140g, ça fait lourd en fin de journée. Mais en plongée, de toute manière, tout ce qu'ils ont sur eux les gars, c'est lourd, non ? (Enfin, je veux dire que ce n'est pas d'abord une montre de ville.)
  • La lunette est effectivement un peu surchargée. Hormis les index toutes les 5 minutes, les autres auraient pu être plus fins... Un peu comme sur la SBDC007
  • Les aiguilles sont certes banales, mais jolies. Leur lisibilité est précise et maximum (blanc sur fond noir et entièrement recouvertes de lume).
  • Le tarif est effectivement élevé. Mais si on va par là, y'a pas mal de gens normaux qui ont des plongeuses nettement plus chères, non ?

Maintenant, que j'ai répondu à toutes les questions, je vais ajouter ma touche personnelle. :angel4:

• Je trouve que pour le prix (actuel en occase), le mouvement, quoique robuste est sommaire. C'est un 4R15 (ou 16, de mémoire), donc pas de stop-seconde et pas de remontage par la couronne. Cro-Magnon, en somme.
  • Je trouve que la couronne à 4 heures, quoique devant faire moins mal au poignet (pour les droitiers qui la portent à gauche), c'est moche sur ce type de montre. Elle aurait plus sa place à 3 heures.
  • Je trouve que pour 200-250€ neuve (je vois d'ici les gars qui se précipitent sur le lien...), elle aurait été parfaitement positionnée. Mais à 400€ en occase, ce n'est plus son prix.

Conclusion :
  • Si j'étais plongeur, j'économiserais pour acheter une magnifique SBDC007 en titane à 700€ chez Higuchi. Même si j'aime moyen bof l'aiguille des heures...
    Ou bien pourquoi pas une Deep saphir à 250€. Y'a pas que Seiko, merde.
  • Si j'étais pas plongeur, j'irais plutôt prendre ça : SNZG17. C'est lisible, étanche, moins lourd, moins cher et moins voyant.
  • Si j'étais riche, j'irais direct me prendre ça ou ça pour faire joujou dans le bain, et j'encombrerais pas les forums de posts sur les spork (rien que le nom est vulgaire) et autres montres asiatiques vaguement bas de gamme pour prolétaires jaloux des gens normaux. Non mais sans blague !

PS : Attention, si vous m'insultez, j'vais l'dire aux modos. Et ensuite, ben j'quitterai le forum et j'reviendrai plus jamais.

Apparemment, je me fais traîter de troll (troll: Un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication) dixit "commentçamarche.com.
Monsieur Fischm, j'aurais bien voulu mettre une 14eme page sur ce sujet en marquant Wahou!!!, Superbe!!!, Il m'en faut une!!! Je l'adore!!! Mais voilà y'a un problème Monsieur Fischm: je l'aime pas cette Spork!
Alors y'a 2 solutions: soit on se congratule tous sans arrêt même quand on aime pas, et on va vite devenir un forum de bulots, soit on peut émettre un avis sans se faire traiter de troll (soit dit en passant 650 messages à marquer que des conneries, je commencerai à fatiguer... :mrgreen: , et tu me dois le respect, j'ai, plus de messages que toi Re :mrgreen: )

Et puis j'ai vu que finalement tu ne l'aimes pas plus que ça, la Spork, et finalement tu me ressemble. 2 trolls dans ce monde de sporkiens... :ORGR:

Tu as vu, je t'ai pas insulté, puisqu'on est pareils (même si comme choix de personne "riche", tu fais pas dans l'originalité, mais bon...)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lesmontres » 04 Oct 2013, 15:20

Restez cool les copains...
On est toujours le troll de quelqu'un....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 04 Oct 2013, 15:30

lesmontres a écrit:Restez cool les copains...

oué, et puis la formulation de tes questions pouvait preter à confusion, bromyeta ;)

et puis ça :

quelle mauvaise foi :angel4:
perso je trouve que c'est une des montres les plus lisibles qui soit, en tout cas parmi toutes celles que j'ai eu je la place en pole position :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 04 Oct 2013, 16:30

nic0 a écrit:
lesmontres a écrit:Restez cool les copains...

oué, et puis la formulation de tes questions pouvait preter à confusion, bromyeta ;) Ah bon, je ne voulais pas...

et puis ça :

quelle mauvaise foi :angel4: Ah bon...
perso je trouve que c'est une des montres les plus lisibles qui soit, en tout cas parmi toutes celles que j'ai eu je la place en pole position :thumbsup:

ok désolé de vous avoir froissé. Je n'émettais que mon avis. Je me retire dans ma grotte... de troll
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar nic0 » 04 Oct 2013, 16:47

bromyeta a écrit:
ok désolé de vous avoir froissé. Je n'émettais que mon avis. Je me retire dans ma grotte... de troll

je pense pas que t'aies froissé qui que soit ;)
comme tu dis si on va tous dans le meme sens on va devenir un forum de bulots :mrgreen:
donc t'as le droit d'émettre toutes les critiques que tu veux, et moi de te dire que au moins pour l'une d'entre elle je suis pas d'accord ;)
Image
nic0
Dément

Re: Seiko SPORK : to have or not to have ?

Messagepar Fischm » 04 Oct 2013, 18:01

bromyeta a écrit:Apparemment, je me fais traîter de troll (troll: Un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication) dixit "commentçamarche.com.
Si tu relis bien, je ne t'ai pas traité de troll. J'ai juste dit que ça avait été ma première impression, suite à quoi je me suis ravisé et j'ai répondu. Peut-être me suis-je mal exprimé.

bromyeta a écrit:Monsieur Fischm, j'aurais bien voulu mettre une 14eme page sur ce sujet en marquant Wahou!!!, Superbe!!!, Il m'en faut une!!! Je l'adore!!! Mais voilà y'a un problème Monsieur Fischm: je l'aime pas cette Spork!
Alors y'a 2 solutions: soit on se congratule tous sans arrêt même quand on aime pas, et on va vite devenir un forum de bulots, soit on peut émettre un avis sans se faire traiter de troll (soit dit en passant 650 messages à marquer que des conneries, je commencerai à fatiguer... :mrgreen: , et tu me dois le respect, j'ai, plus de messages que toi Re :mrgreen: )
:lol: 200 messages d'écart :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

bromyeta a écrit:Et puis j'ai vu que finalement tu ne l'aimes pas plus que ça, la Spork, et finalement tu me ressemble. 2 trolls dans ce monde de sporkiens... :ORGR:

Tu as vu, je t'ai pas insulté, puisqu'on est pareils
C'est peut-être pas faux, dans le cas présent... Mais moi aussi, je n'émettais que mon avis, pour éviter à cet espace de devenir un forum de bigorneaux... :argue:

bromyeta a écrit:(même si comme choix de personne "riche", tu fais pas dans l'originalité, mais bon...)
:plusun: J'ai dit "riche", pas "très riche". D'ailleurs, riche ne veut pas dire intelligent ni original.

Et sinon, comment tu fais pour l'éclairer ta grotte de troll, si t'as pas de spork ??? :mrgreen:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces