Bon, après une longue absence, je reviens avec le nettoyage d'un chrono qui a son petit succès par ici...
J'ai nommé le chrono CITIZEN calibre 8110A.
C'est d'ailleurs ici que j'avais acheté ce très sympathique chrono. Malheureusement, il n'était pas du tout précis
J'aurais du faire une photo du TimeGrapher avant la révision... Un nuage de points dans tous les sens !
J'avoue avoir souffert pour cette révision. Par définition, un chrono est plus difficile qu'une simple 3 aiguilles. En plus, le 8110A est doté d'une date et d'un jour rapide. Les deux côtés de la platine ont donc leurs petites complications !
En plus, j'ai foiré un pas de vis dans le pont de barillet. Heureusement il y en avait un de stock chez Speedtimer...
Et pour couronner le tout, je n'avais pas mon appareil photo sous la main...
J'ai donc du faire les photos au smartphone

J'espère que vous me pardonnerez la mauvaise qualité des photos !
Bref, on commence, voilà la montre:

Le fond avant ouverture:

On retire la masse auto:

Démontage des aiguilles et du cadran (en plastique!).
Les aiguilles et les index ont été repeints... assez proprement:

Vue générale du mouvement:

On retire le pont auto pour avoir accès aux 3 roues:

Ensuite, on retire un ressort de rappel du chrono:

Ce mouvement est truffé de ce genre de ressorts

On retire le pont chrono. En dessous, il y a plusieurs pièces (freins etc...) dont les axers seront huilés au remontage:

Vue sur les roues et roues chrono:

Les roues chrono:

On a accès à la roue couronne qui était positionnée sous la roue de commande du chrono:

On retire le rochet et le ressort de poussoir.
On voit bien ici le pivot supérieur de la roue d'échappement qui prend place dans l'antichoc qui se trouve sur le pont chrono:

On retire l'ancre et son pont:

Pour terminer, on démonte le pont de barillet pour accéder aux roues:

Le barillet ouvert:

A SUIVRE...