Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Tissot Chrono Auto / ETA C01.211

Messagepar Ressort » 01 Oct 2013, 17:19

Philgrand a écrit:Idem swatch auto, et chrono Tissot couturier acheter ici même , pas de blem bon mouvement, pour le plastique dans le mouvement j ai une Tissot Astrolon qui a plus de 40 ans et qui tourne à merveille ( elle prend un peu d avance quand même ) les puristes et intégristes de l époque qui criait au scandal doivent se retourner dans leurs tombes.

Ils sont pas bêtes au SG: ils ont gardé l'échappement de l'Astrolon, ont commencé il y a quelques années déjà à le mettre petit à petit dans les Swatch automatiques, et maintenant on le retrouve en entier dans ce nouveau chrono auto.

Certes c'est extrêmement moche et anti horloger une roue d'échappement ou une ancre en matière synthétique, mais ça marche très bien, tant sur la précision que la durée, faut l'avouer.

Image
Image trouvée je-sais-plus-où
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar overflow74 » 01 Oct 2013, 17:28

Ressort a écrit:Certes c'est extrêmement moche et anti horloger une roue d'échappement ou une ancre en matière synthétique, mais ça marche très bien, tant sur la précision que la durée, faut l'avouer.

Ah en effet c'est pas très beau...
Mais je ne doute pas que nos amis de chez Tissot ont bien caché ça! ;)
overflow74

Messagepar Philgrand » 01 Oct 2013, 20:04

overflow74 a écrit:
Ressort a écrit:Certes c'est extrêmement moche et anti horloger une roue d'échappement ou une ancre en matière synthétique, mais ça marche très bien, tant sur la précision que la durée, faut l'avouer.

Ah en effet c'est pas très beau...
Mais je ne doute pas que nos amis de chez Tissot ont bien caché ça! ;)

Oui pas de fond transparent juste une petite lucarne bien loin de l échappement sur la tissot
Philgrand
Passionné

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2013, 21:48

En ce qui concerne le chrono Tissot automatique, j'ai eu la surprise d'avoir un collègue de travail qui l'a depuis peu , il en est enchanté.

Pour ce qui est des pièces plastique, il ne faut pas s'en inquiéter, Rolex en a , Tudor aussi et bien d'autres encore:

Image

franchement, ce chrono Tissot à 600€ est une excellente affaire, c'est vraiment un très bon achat que tu ne regretteras pas.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Gér@rd » 01 Oct 2013, 22:42

Oh pour le ETA C01.211 (quel joli nom...) il n'y a pas que du côté de l'échappement qu'il y a du plastique (nylon ou teflon je sais pas). Il dérive du Lemania 5100 qui avait déjà beaucoup plus de plastique que les autres chronos de l'époque (c'était d'ailleurs en partie ça une des raisons de sa robustesse renommée). On retrouve par ex ces deux grosses pièces en plastique gris sur la photo du dos de la Swatch (les deux grosses masses sombres à droite et à gauche de la découpe du balancier).

Et c'est la raison principale (en plus d'une esthétique pas terrible faut bien le dire) qui fait qu'on ne voit jamais de 5100 avec un dos transparent. Le seul à ma connaissance qui ait osé le faire c'était Alain Silberstein qui en a tiré quelque chose de splendide ! Mais Silberstein n'est pas seulement un horloger c'est avant tout un artiste...

Image

Juste une photo du dos d'un Krono Bauhaus de chez Silberstein par Denis de Chronomania (son site http://www.phase-de-lune.net est un incontournable à visiter absolument !).

Image
Dernière édition par Gér@rd le 02 Oct 2013, 07:47, édité 3 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2013, 23:47

Site très interressant!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 02 Oct 2013, 07:37

Deux petits correctifs par rapport à ce que nous dit Gér@rad.

- Le calibre parent n'est pas le Lemania 7100 mais le Lemania 5100
- Il s'agit d'Alain Silberstein et non pas Silverstein

Quant au matériau utilisé, c'est en général du Delrin.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Gér@rd » 02 Oct 2013, 07:45

Oooups... deux dérapages d'affilé c'est trop d'un coup ! :cartonrouge: Pour le 7100 (c'est Nikon qui a dû être content :D ) je venais de m'en rendre compte ce matin et j'avais juste corrigé avant de voir ton message, mais pour ce pauvre Silberstein j'avais pas encore tilté... :? Allez, je corrige de ce pas...

Edit : pour qu'il me pardonne j'ajoute sa photo (non seulement il fait des montres remarquables, mais en plus il cultive une superbe moustache !).

Image

Edit 2 : Et pour couronner le tout la photo du mouvement est de Deniz (et non Denis...)
Dernière édition par Gér@rd le 02 Oct 2013, 08:36, édité 3 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Mark5 » 02 Oct 2013, 07:48

No problemo.
Ce ne sont que des détails. ;)
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lesmontres » 02 Oct 2013, 08:56

Moi je dis Monsieur :emanu:
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux