Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Tissot Chrono Auto / ETA C01.211

Messagepar overflow74 » 29 Sep 2013, 15:19

Bonjour,

Voila je suis sur le point d'acheter une montre.
Le budget était initialement de 350/400€ mais vous savez comment ça se passe on voit des modèles et ça augmente...

Je me suis à la base rendu dans une bijouterie en bas de chez moi et j'ai essayé ces deux modèles :
Tissot PRC 200 Quartz
Image

Certina DS Podium Quartz
Image

Les deux m'ont beaucoup plus (style "sport-chic" selon la vendeuse).
Un petit faible quand même pour la Tissot avec ce bracelet cuir (qui rend mat en vrai) msp_love .

Puis en regardant sur le site Tissot j'ai vu qu'ils avaient aussi une auto comparable. Je peux l'avoir à 600€. Le budget en prend un coup mais pour un chrono auto suisse je trouve encore ça très correct.
Image

Tres belle aussi. Même si je pensais acheter le bracelet cuir de la T055.427.16.057.00 pour retrouver l'association qui m'avait plus sur la quartz.
Le problème c'est le mouvement ETA C01.211 qui est dedans.
Après avoir parcouru les forums, les avis sur ce mouvement sont partagés. Il a tendance à se dérégler vite apparemment et des "bricoleurs" de mouvements ont l'air déçu par sa qualité de fabrication.

http://forumamontres.forumactif.com/t10 ... -precision
http://forumamontres.forumactif.com/t11 ... eta-c01211

Qu'en pensez-vous?
Faut-il mieux prendre une montre quartz pour ce prix ou ose-je tenter l'auto d'entrée de gamme?
overflow74
 
Messages: 46
Inscrit le: 14 Avr 2013, 14:31

Re: Tissot Chrono Auto / ETA C01.211

Messagepar Untel » 29 Sep 2013, 15:40

Le baron a un chrono avec le même mouvement.
Il pourra peut-être te renseigner.

Edit: c'est là :arrow: viewtopic.php?f=3&t=2021
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 37321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tissot Chrono Auto / ETA C01.211

Messagepar Ressort » 29 Sep 2013, 15:54

Bonjour,

overflow74 a écrit:(...)Après avoir parcouru les forums, les avis sur ce mouvement sont partagés. Il a tendance à se dérégler vite apparemment et des "bricoleurs" de mouvements ont l'air déçu par sa qualité de fabrication.


Les deux chrono à quartz, esthétiquement, si ça te plaît tu achètes. Mais le PVD sur la Certina, je me méfierais, ca se barre au bout de quelque temps, et à moins de changer le boitier, il faut faire avec.
Techniquement: ça doit être de l'ETA, soit du G10 (un mvt très bas de gamme, jetable/pas réparable), soit un dérivé de 251.272, meilleure qualité, révisable si besoin, mais pannes pas rares non plus.

Le Tissot auto:
Après relecture, c'est malheureusement encore une fois du colportage de "on-dit" par des théoriciens de forum. A contrario, ceux qui dépiautent les mouvements n'y donnent justement pas leur avis sur ce mouvement, puisqu'ils n'en ont pas démonté, ce qui est plus honnête.
Donc hormis de savoir qu'il y a des pièces en matière synthétique (comme sur un V7750, ou sur les swatch auto d'ailleurs...), ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Si après achat, la montre demande un réglage raisonnable, il suffit de revenir voir l'horloger chez qui on l'a achetée, demander gentiment, il la règle mieux, et c'est fini. Dès lors, où est le souci ? ;)

Dans des prix approchant, en chrono auto/7750, il y a pléthore chez Hamilton. Après c'est une question de look.
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Tissot Chrono Auto / ETA C01.211

Messagepar thx-2 » 29 Sep 2013, 17:47

Le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse ; toujours trop long.(Jovette Marchessault)
Avatar de l’utilisateur
thx-2
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Mar 2013, 17:58

Re: Tissot Chrono Auto / ETA C01.211

Messagepar Mark5 » 29 Sep 2013, 19:42

overflow74 a écrit:Tres belle aussi. Même si je pensais acheter le bracelet cuir de la T055.427.16.057.00 pour retrouver l'association qui m'avait plus sur la quartz.
Le problème c'est le mouvement ETA C01.211 qui est dedans.
Après avoir parcouru les forums, les avis sur ce mouvement sont partagés. Il a tendance à se dérégler vite apparemment et des "bricoleurs" de mouvements ont l'air déçu par sa qualité de fabrication.

http://forumamontres.forumactif.com/t10 ... -precision
http://forumamontres.forumactif.com/t11 ... eta-c01211

Qu'en pensez-vous?
Faut-il mieux prendre une montre quartz pour ce prix ou ose-je tenter l'auto d'entrée de gamme?


Je rejoins l'ami Ressort.
Je tiens de plus à préciser que ce mouvement (le ETA C01.211) est un cousin (issu de germain) de l'excellent Lemania 5100, mouvement réputé pour sa robustesse et sa fiabilité.
Quant au plastique dans les mouvements, y'en a même chez Omega.
Perso, je vois pas le problème.
Ensuite, si j'avais le choix entre un chrono auto et un chrono quartz, je partirai sans hésitation vers le mouvement auto.
Mais c'est un choix qui n'engage que moi.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7156
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Tissot Chrono Auto / ETA C01.211

Messagepar Gér@rd » 29 Sep 2013, 20:04

J'ai une Swatch Chrono auto avec ce mouvement ETA C01.211, acheté dès sa sortie en Octobre 2009. Je n'ai pas constaté de dérive ou de dysfonctionnement particulier...

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6697
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Tissot Chrono Auto / ETA C01.211

Messagepar overflow74 » 29 Sep 2013, 22:46

Merci pour vos réponses. Elles me rassurent.
Et c'est vrai qu'il y a aussi des avis très positifs des possesseurs de montres embarquant ce mouvement.
Il y a plein de retours sur les forums anglais.

Du coup je m'oriente surement sur cette auto. :D
overflow74
 
Messages: 46
Inscrit le: 14 Avr 2013, 14:31

Re: Tissot Chrono Auto / ETA C01.211

Messagepar Guigui 57 » 30 Sep 2013, 01:06

:Applause:
Guigui 57
 

Re: Tissot Chrono Auto / ETA C01.211

Messagepar lepoulpe » 30 Sep 2013, 23:18

comme les copains au dessus et en plsu tu veins de me faire decouvrir un chrono bien jolie que je ne connaisias pas.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16427
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Tissot Chrono Auto / ETA C01.211

Messagepar Philgrand » 01 Oct 2013, 17:02

Idem swatch auto, et chrono Tissot couturier acheter ici même , pas de blem bon mouvement, pour le plastique dans le mouvement j ai une Tissot Astrolon qui a plus de 40 ans et qui tourne à merveille ( elle prend un peu d avance quand même ) les puristes et intégristes de l époque qui criait au scandal doivent se retourner dans leurs tombes.
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités